|  |  |
 | | | | Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars Lavoile · 10 décembre 2012 à 6:26 · Une photo 9 messages · 6 participants · 1 537 affichages | | | | 10 décembre 2012 à 6:26 Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars Message 1 de 9 · 1 535 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Je pars au Vietnam les 3 dernières semaines de mars et je voulais savoir quelques petites choses avant de partir. Quel est le meilleur moyen d'obtenir un visa et quel visa, sachant que je ne pars pas avec une agence. A cette époque de l'année que vaut-il mieux en rapport de la météo rester sur le sud ou peut on aller aussi sur le nord sans crainte d'avoir froid? Pour avoir une correspondance y à t'il des sites particuliers ou pas comment faire? Voila tant de questions mais pertinante pour une première aussi loin rien que mon sacà dos et moi   Merci à toutes et à tous de vos réponses. | | | À: Lavoile · 10 décembre 2012 à 11:48 Re: Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars Message 2 de 9 · 1 513 affichages · Partager Bonjour,
Si vous partez seulement au Vietnam vous pouvez acheter votre visa sur internet sur le site "httpvietnam-evisa.org" je l'ai fait plusieurs fois pas de soucis. Vous recevrez votre lettre d'invitation sous quelques jours. Ensuite prévoyez des dollars pour payer la taxe d'entrée au Vietnam (45$ à partir du 1er Janvier pour 1 mois).
Concernant les endroits ou aller je peux vous dire que dans le nord (Sapa) il y fait encore un peu froid mais le temps est peu être plus ensoleillé que les autres mois (superbe temps l'année dernière, neige il y a 2 ans).
Pour le centre et le sud le climat est parfait, ni trop chaud ni trop froid :)
Voila j'espère que cela pourra vous aider ! | | | À: Lavoile · 12 décembre 2012 à 9:43 Re: Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars Message 3 de 9 · 1 476 affichages · Partager Bonjour, C'est mieux que vous faites le visa à l'arrivée et demandez une agence touristique local pour vous faire seulement l'autorisation du visa à l'arrivée. C'est plus simple et moins cher. Ca coute 15 usd/pers/une mois entrée simple, si vous discutez bien, on peut diminuer un peu. Quand vous arrivez à l'aeroport, vous devez payer de 45 usd pour le tampon sur place. Pour la période en mars, c'est la saison de pluie de poussières dans le Nord, surtout dans la région de la montagne du Nord. Mais dans le Sud, il fait plus beau, il fait du soleil. Si vous avez besoins des autres informations, vous pouvez m'envoyer une message privée, je vais vous donner les renseignements. | | | À: Antoinette84 · 22 décembre 2012 à 10:00 Re: Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars Message 4 de 9 · 1 412 affichages · Partager Bjr Antoinette et tout dabord merci pour votre gentillesse. 45 usd celà équivaut à combien d'euros? Etes vous allé au Vietnam? Je pratique les arts martiaux Vietnamiens et je pense que je vais chercher des lieux saints et sacrés de cet art qu'est le Viet vo dao. Peut on louer sans difficultés une petite moto pour vadrouiller? Merci encore 
Bonjour, C'est mieux que vous faites le visa à l'arrivée et demandez une agence touristique local pour vous faire seulement l'autorisation du visa à l'arrivée. C'est plus simple et moins cher. Ca coute 15 usd/pers/une mois entrée simple, si vous discutez bien, on peut diminuer un peu. Quand vous arrivez à l'aeroport, vous devez payer de 45 usd pour le tampon sur place. Pour la période en mars, c'est la saison de pluie de poussières dans le Nord, surtout dans la région de la montagne du Nord. Mais dans le Sud, il fait plus beau, il fait du soleil. Si vous avez besoins des autres informations, vous pouvez m'envoyer une message privée, je vais vous donner les renseignements. | | | À: Lavoile · 22 décembre 2012 à 11:36 Re: Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars Message 5 de 9 · 1 403 affichages · Partager Je pratique les arts martiaux Vietnamiens et je pense que je vais chercher des lieux saints et sacrés de cet art qu'est le Viet vo dao.
Allez a Quy Nhon, cette ville de bord de mer est le berceau de nombreux arts martials vietnamiens. D ailleurs elle a accueilli recemment le 4eme festival. | | | À: Lavoile · 23 décembre 2012 à 7:07 Re: Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars Message 6 de 9 · 1 382 affichages · Partager La location de moto pose quelques problèmes, exposés sans cesse sur ce forum. D'abord, il est illégal d'en louer une, mais les loueurs pullulent ; donc vous pouvez le faire quand même, à vos risques et périls si les flics vs arrêtent ou vous avez un accident. Ensuite, on n'en trouve pas partout hors des villes et des grands centres touristiques tels que Sapa, Bac Ha, Ha Giang, etc. Enfin, un gros problème, il faut ramener la moto à son point de départ. Ce que vs pouvez faire par ex. est de monter sur Lao Cai en train de nuit, y louer une moto, et faire une boucle AR Lao Cai (certains louent une moto à Lao Cai et la "lâche" à Hanoi et le loueur se débrouille pour la ramener, mais ça coûte évidemment + cher).
Enfin, pas mal de routards restant assez longtemps au Vietnam en achètent une d'occasion et la revendent avant de partir (il y a des loueurs-vendeurs-racheteurs dans certaines grandes villes comme Hanoi) | | | À: Lavoile · 27 décembre 2012 à 3:09 Re: Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars Message 7 de 9 · 1 317 affichages · Partager Je pratique les arts martiaux Vietnamiens et je pense que je vais chercher des lieux saints et sacrés de cet art qu'est le ViJe pratique les arts martiaux
Venez donc à Ho Chi Minh Ville, et assistez au cours en plein air des arts martiaux (Tae_Kwan_Do, Karaté, Vo Lam) à la maison "Nha Van Hoa Thanh Niên".
| | | À: Abalone · 31 décembre 2012 à 6:06 Re: Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars Message 8 de 9 · 1 232 affichages · Partager Pourquoi le Vietnam n a t il jamais gagne de medaille aux grandes competitions (JO, championnat du monde) ? | | | À: Clulu · 31 décembre 2012 à 6:37 Re: Moi et mon sac à dos trois semaines au Vietnam en mars Message 9 de 9 · 1 229 affichages · Partager Pourquoi le Vietnam n a t il jamais gagne de medaille aux grandes competitions (JO, championnat du monde) ?
Parce que beaucoup de sports d'Asie ne sont pas reconnus par les instances organisatrices des JO!
En sport de combat du Pencak Silat, le Viêtnam est souvent Champion du monde et lors des derniers SEA GAMES, le VietNam a remporté 8 médailles d'or, 9 médailles d'argent et 3 médailles de bronze, alors que l' Indonésie dont le Pencak Silat est originaire se contentait de 3 médailles d'or et de 4 médailles d'argent.
| Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |