|  |  |
 | | | | Trois semaines au Vietnam en mars-avril Syl3075 · 25 février 2009 à 14:08 12 messages · 8 participants · 4 372 affichages | | | | 25 février 2009 à 14:08 Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 1 de 12 · 4 324 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux a partir pour le vietnam 3 semaines en mars avril. Nous avons prevu de faire un passege par le mekong et de remonter vers Hanoi. je souhaiterais avoir des conseils et des contacts ou adresses pour le delta du Mekong et pour la Baie d'along, pour cette derniere nous pensons faire un sejour de 2 jours avec nuit dans la baie, puis faire la baie d'along terrestre plus tard. Forcement nous aimerions trouver un bon plan, prix -qualité des excurtions et savoir si c'etait possible d'eviter le flots d'embarcations touristiques, surtout pour la nuit dans la baie. Merci d'avance | | | À: Syl3075 · 25 février 2009 à 15:23 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 2 de 12 · 4 304 affichages · Partager qualité des excurtions et savoir si c'etait possible d'eviter le flots d'embarcations touristiques, surtout pour la nuit dans la baie.
Difficile d'eviter les jonques collectives sauf en y mettant le prix. Il existe des tours prives, mais il te faut un budget consequent, surtout si vous n'etes que 2. Pour la qualite du bateau et le confort, ne misez pas sous les 60 USD par personne. Sinh Cafe propose deux types de jonques, les "backpack" et les "confort".
Adresses et contacts dans le delta : c'est un peu vague comme question.
Cordialement, Pat | | | À: Syl3075 · 26 février 2009 à 8:52 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 3 de 12 · 4 228 affichages · Partager Bonjour, Je suis un guide francophone au Centre VN, je pense que je pourrai vous partager qq experiences. Ecris - moi : vietnamhieraujourdhui@gmail.com A bientot, j'espere. Nhu Minh | | | À: Syl3075 · 26 février 2009 à 18:47 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 4 de 12 · 4 177 affichages · Partager Hello... Je suis rentré du Vietnam il y a une semaine...et j'ai bien sûr été sur tous ces sites...mais j'ai commencé par hanoi.. Pour le Mékong c'est possible en 1, 2 ou 3 jours.. on résèrve depuis Saigon SANS problèmes..je sais pas de combien de temps disposez vous en tout..mais de mon côté je ferais d'abord la Baie Terrestre en remontant (tam coc) pas loin de Ninh Binh...Puis ensuite soit aller à La Baie d'Halong en bus env 4h...soit sur Hanoi à peu près la même durée..de mon côté j'ai fait Hanoi- Halong-Baie terrestre puis bus pour Hué au centre...Pour ce qui est de Halong J'ai résèrvé depuis Hanoi en faisant 2-3 agences et je m'en suis sorti avec 43 dollars....2 jours..1 nuit...et 3 repas+1 tour en cayac dans la baie :-) et....la nuit dans la baie c'est magique !!!! si vous désirez plus d'info voici mon mail.. pitch1800@yahoo.fr a+ | | | À: Pitch81 · 27 février 2009 à 19:08 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 5 de 12 · 4 097 affichages · Partager hello pitch je serais au vietnam dans 1 semaine, je profite du fait que tu en reviennes pour te demander qques infos, si ca te pose pas de prob tout d abord pour le delta du mekong, as tu des infos d agences ou en solo pour 3-4-5 j sur place, tu dis sans prob ok, mais si t as des plans, je suis preneur....
second point : la baie d halong, 43 $ pour 2 j - 1 nuit, ca m a l air sympa comme budget... avec kayak en plus..... peux tu m en dire plus ? genre c quoi les 2-3 agences de hanoi que tu as vu avant ? leurs propositions etc...
si t as d autres infos, voici le parcours prevu.... saigon, delta, hue, hoi an, hanoi, tam coc, baie d halong, puis sans doute, nord ouest.... en te remerciant d avance pierre de perpignan | | | À: Ppb69 · 2 mars 2009 à 19:30 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 6 de 12 · 3 952 affichages · Partager Voici l'agence sauf erreur..ou j'ai pu partir 2 jours 1 nuit pour 43$...
HALONG voyages CO.; LTD 66 Ma May Str. HANOITel (84-4) 926 3904 | | | À: Pitch81 · 4 mars 2009 à 10:03 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 7 de 12 · 3 889 affichages · Partager Pour $43, vs avez droit au minimum de confort sur le bateau et a de la nouriturre lambda sur le bateau (1 crevette, 1 petit poisson et 2 oranges pour 6 selon l'experience des derniers a qui j'ai parle - par contre, riz a volonte!). A $60, vs avez nettement mieux (pt groupe, bateau confortable, bonne bouffe). Apres tout, c'est vos vacances! | | | À: Larsay · 4 mars 2009 à 14:57 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 8 de 12 · 3 872 affichages · Partager Bonjour Larsay.. Pour le tarif et par rapport a ce que j'ai pu voir ce n'est pas exact... de mon côté mon 43$ j'ai eu le transfert de hanoi jusqû'a Halong...le repas sur le bateau...avec riz. poisson, rouleaux de printemps et pleins de petits plats....la visite de la baie avec une grotte...un tour en kayac dans la baie...un repas du soir bien supérieur à ce que vous décrivez...plus un repas de midi le lendemain tout aussi fourni et agréable...la seule chose n'étant pas comprise sont les boissons...maintenant j'ai peut être eu de la chance...mais ce que je vous dis est vrai.. | | | À: Pitch81 · 1 mai 2009 à 11:30 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 9 de 12 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
Larsay m'a déjà donné des bonnes infos, mais tout est bon à prendre, ensuite on trie!!! Te rappelles-tu du nom du bateau ? les repas étaient bons? En parlant nourriture, que ne faut il pas manger? les rouleaux de printemps par exemple (que j'adore) sont faits avec des légumes crus. Dans beaucoup de pays d'Asie, en général, il ne faut pas boire l'eau du robinet ni manger tout ce qui a été au contact de l'eau, donc les aliments crus et les bouillons fait avec l'eau du robinet, en est-il de même pour le Vietnam? Merci pour les réponses | | | À: Skaya · 4 mai 2009 à 10:10 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 10 de 12 · 3 534 affichages · Partager Le nom du bateau ?? ben non...y en a tellement en plus...pis je pense pas que ca t'avancerais à quoi que ce soit... Oui les repas étaient bons...pis bon pour la nourriture faut pas flipper...comme partout faut pas manger trop de légumes crus ou fruits avec peau..sinon rien de spécial...l'eau du robinet c'est une évidence qu'il faut pas en boire par contre.. Maintenant les bouillons sont fait avec de l'eau qui a longuement bouilli donc la aussi pas de souci... | | | À: Pitch81 · 5 mai 2009 à 15:06 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 11 de 12 · 3 452 affichages · Partager Salut, Merci a tous pour vos reponses et vos conseils, suite a mon petit message. Mes trois semaines au Vietnam se sont super bien passées. Génial, pas de soucis durant le voyage, le guide du routard nous a bien "conseillé" pour les hotels pris le jour meme. Il est vrai qu'il est facile de voyager et d'organiser son voyage a la carte sur place. J'ai beaucoup aimé Mui Né, son port de peche, ses dunes et son canyon d'ocres. Hoi An, jolie petite ville, touristique mais a ne pas rater, Hué et sa cité imperiale, Sapa a faire sur 2 jours au moins en rando pour decouvrir la montagne et les rizières en terrasse. Pour la baie d'halong pour ma part je suis restée 3 jours sur Cat Ba située dans la baie d'halong (tranquille petite iles en cette periode) et j'ai fais la baie dans la journée pour 15$ avec ballades en kayak et un bon repas a bord. Paysages tres diversifiés et tous magnifiques, que de souvenirs.... Bon voyage a tous Sylvie | | | À: Syl3075 · 5 décembre 2009 à 20:52 Re: Trois semaines au Vietnam en mars-avril Message 12 de 12 · 2 990 affichages · Partager Bonsoir,
Je vens de lire votre petit message sur votre voyage au Vietnam, je suis preneuse par des renseignements sur la baie d'halong au départ de Cat Ba je rois, pour 15 dollars, pouvez vous me fournir plus de renseignements. Merci.
J'y pars en janvier prochain pour 50 jours avec mon ami, en style routard, sac à dos et petit moyen.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Michelle | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |