Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Halfmania · 16 février 2011 à 12:23 · 16 photos 20 messages · 8 participants · 3 580 affichages | | | | 16 février 2011 à 12:23 Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 1 de 20 · 3 231 affichages · Partager Bonjour, Je sais que plusieurs sujets ont déjà été ouverts concernant les voyages au Vietnam. J'ai commencé à regarder et j'y ai déjà trouvé beaucoup d'informations utiles. le problème est que les informations recherchées sont soit éparpillées, soit un peu anciennes ou bien incomplètes, sans compter les heures tardives auxquelles je consulte le forum qui font qu'au bout d'un moment les yeux piquent à force de chercher. Aussi je me permets d'ouvrir encore un sujet concernant le Vietnam afin d'y poser les questions qui nous intéressent. Voilà, ça c'est dit. ;) Donc, avec mon mari, on est en train de programmer notre voyage de 3 semaines au Vietnam (fin mars, retour 26 avril). On se pose des questions sur plusieurs points :
- Compte tenu de nos dates, vaut-il mieux aller du nord au sud ou le contraire ? - Vaut-il mieux prendre un billet d'avion aller-retour [ Paris]-[ Hanoï/ HCMV], et donc revenir à l'aéroport de départ (train ou avion) ? - Ou bien vaut-il mieux prendre l'aller Paris- Hanoï et le retour HCMV- Paris (N.B : L'inverse est également valable) et ainsi éviter le retour à l'aéroport de départ ? - Quel budget doit-on prévoir en moyenne sur place pour la nourriture, le logement, le transport, les excursions, etc... sachant qu'on désire voyager routard et, quand c'est possible, manger et dormir chez l'habitant. - Quels transports nous conseilleriez-vous tout au long de notre périple ? Quels sont, selon vous, les lieux et activités à ne surtout pas rater compte tenu de la durée et de la période nous concernant ? - Sachant qu'on veut visiter beaucoup d'endroits (du nord au sud, ou inversement), quels types de bagages vous conseillez/déconseillez ? - Vaut-il mieux faire son visa en France (à l'ambassade de Paris pour nous) avant d'y aller ? - Ou bien sur place ? Si oui, est-ce sécurisé ? Connaissez-vous la démarche à suivre ? Des agences sérieuses ? - Avez-vous des exemples de circuits à nous conseiller (lieux à visiter, nbre de jours sur place, transports,...) ?
Je me rends compte que ça fait beaucoup de questions, donc si vous pouviez répondre à un max, ce serait super !! On se renseigne également dans d'autres sites et forums assez régulièrement.
D'avance merci pour vos réponses, Fatia et Hafid. | | | À: Halfmania · 16 février 2011 à 23:28 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 2 de 20 · 3 183 affichages · Partager - Compte tenu de nos dates, vaut-il mieux aller du nord au sud ou le contraire ?
Du Sud au nord, mais il n'y a pas grande différence, c'est le tout début de la saison des pluies au sud en avril, mais il ne pleut quasi pas.
- Vaut-il mieux prendre un billet d'avion aller-retour [ Paris]-[ Hanoï/ HCMV], et donc revenir à l'aéroport de départ (train ou avion) ? - Ou bien vaut-il mieux prendre l'aller Paris- Hanoï et le retour HCMV- Paris (N.B : L'inverse est également valable) et ainsi éviter le retour à l'aéroport de départ ?
Paris - Ha Noi / Saigon - Paris
- Quel budget doit-on prévoir en moyenne sur place pour la nourriture, le logement, le transport, les excursions, etc... sachant qu'on désire voyager routard et, quand c'est possible, manger et dormir chez l'habitant.
50 Euros par personne et par jour
- Quels transports nous conseilleriez-vous tout au long de notre périple ?
Le train et le bus de nuit pour les longues distances, l'avion si vous en avez les moyens. Perso, le préfère le bus au train, sauf pour faire Ha Noi - Lao Cai si vous voulez aller dans les montagnes du nord. Avec un bon budget, aller en train de nuit et revenir en voiture avec chauffeur est l'idéal, mais c'est "hors budget des 50 Euros"
Quels sont, selon vous, les lieux et activités à ne surtout pas rater compte tenu de la durée et de la période nous concernant ?
Vous pouvez tout faire étant donné la période, il fera beau partout. Les "à ne pas rater" dépendent de vos goûts, il y a trop de sites pour les énumérer tous.
- Sachant qu'on veut visiter beaucoup d'endroits (du nord au sud, ou inversement), quels types de bagages vous conseillez/déconseillez ?
Un bon sac ou une bonne valise à roulettes plus un petit sac à dos pour les balades.
- Vaut-il mieux faire son visa en France (à l'ambassade de Paris pour nous) avant d'y aller ?
Vous pouvez le demander par internet via une agence locale, visa "on arrival" dans les trois aéroports internationaux du pays.
- Ou bien sur place ? Si oui, est-ce sécurisé ? Connaissez-vous la démarche à suivre ? Des agences sérieuses ?
Sur place, impossible, il vous faut la lettre d'invitation à l'arrivée à l'aéroport. C'est sécurisé, pas de problème. Voir sur le forum dans la section "formalités administratives Vietnam", il y a plein d'adresses et la marche à suivre y est indiquée en détail.
- Avez-vous des exemples de circuits à nous conseiller (lieux à visiter, nbre de jours sur place, transports,...) ?
Mieux vaut surfer sur le net et vous faire une idée de ce que vous voulez, sinon, il faut prendre un circuit déjà fait via une agence. Je comprends que vous n'ayez pas beaucoup de temps, mais un voyage pareil, ça se prépare un minimum.
Cordialement, Pat | | | À: Halfmania · 18 février 2011 à 7:23 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 3 de 20 · 3 124 affichages · Partager Il vaut mieux commencer par le Sud pour avoir du beau temps dans le Nord (avril y est parfait), et prendre un Paris- Saigon et Hanoi- Paris.
Prix "courant : $25-30 dans un bon 2 étoiles, $40-60 dans un bon 3 (évidemment, ça dépend quels hôtels ; se méfier car il y en a beaucoup de mauvais : mal tenus, hôtels de groupes à fuir, en face d'un haut-parleur de rue qui gu... à 7h du matin 6 jours par semaine -la plaie !!!!!, etc.). Le reste est cadeau (sauf la 4x4-chauffeur obligatoire)
Pas de visa sur place SAUF avec lettre d'autorisation préalable à obtenir par une agence. Vous avez une belle publicité directe sur ce Forum, ils doivent pouvoir vs la faire !!!!!. Sinon, vous pouvez contacter 2 agences francophones dont je garantis l'extrême qualité : Parfum d'Automne et Oriental Bridge Travel (chacun a ses petites préférées).
On ne s'habille pas "chic" au Vietnam. Vêtements relax. Amenez tout de même une petite laine, surtout pour les montagnes du Nord.
Pour l'itinéraire, tout le monde a sa petite idée sur la question. Ca dépend de ce qui vs intéresse ; moi c'est l'Histoire et les minorités, donc je passe 9 jours à Hué et ma balade dans les villages de montagne à chaque fois que je peux ; d'autres, c'est la plage et d'autres le trekking. Difficile donc de vs répondre réellement. Personnellement (donc pas de plages), je recommande :
Le Sud 5 jours ( Saigon 1 jour, le delta 3 jours, Tay Ninh/Cao Dai et les tunnels de Cu Chi 1 jour). Ca peut s'arranger sur place sans problème, tous les hôtels ayant une agence de voyages interne)
Le Centre 5-6 jours ( Hoi An 2j minimum et Hue pareil). Pour Hué, voir mon récent poste "La ville impériale de Hué. Je ne connais pas encore Hoi An/ My Son, donc je n'en parle pas. Ca aussi ça s'arrange sur place.
Le Nord, époustouflant, est beaucoup plus compliqué. Sorti des "Incontournables" : Hanoi, Tam Coc, Sapa, Halong, vous ne vs en tirez pas sans 4x4 avec chauffeur, donc par une agence SERIEUSE, vu que c'est trop souvent n'importe quoi. Je recommande tj de faire Hoi An, puis Hoi An-Hué en bus de jour, puis Hué-Ninh Binh en train de nuit ; 2 jours à Tam Coc (6 km de Ninh Binh) et ensuite Ninh Binh- Hanoi en bus (en fait, vs pouvez trouver sur place par l'hôtel des sièges vides sur les minibus des groupes de touristes, qui vs déposent donc en plein ds le Vieux Hanoi au lieu de la gare routière, excentrée)
Hanoi 2 jours minimum ; Halong 2j/1nt bateau, avec 3 possibilités : jonque privée (super mais chère), jonque collective Luxe (encore + cher), jonque collective Supérieure ou standard. A partir de $70/pers tt compris, c'est bon.
Après, ça dépend de vos goûts (trekking ?) et surtout de votre budget en ce qui concerne la 4x4. Le trek, c'est Sapa et/OU Bac Ha (ce dernier moins "courru" et aussi beau) ; toute la région au nord de Ha Giang est époustouflante (Dong Van-Meo Vac), la route des chutes de Ban Gioc au nord-est de Cao Bang est une des + belles du Vietnam. Pour moi (donc subjectif)le tour idéal, vu que vs ne pouvez pas tout faire, c'est le train de nuit pour Sapa ET/OU Bac Ha, 2j de trek (facile ou sportif), et ensuite Ha Giang-Dong Van-Meo Vac- Cao Bang-es chutes de Bang Gioc-Lac Babe- Hanoi.
Pour le Nord, voilà toutes mes notes de voyages :
voyageforum.com/...post=2883812#2883812 | | | À: Larsay · 23 février 2011 à 14:03 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 4 de 20 · 3 052 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis trois semaines également au Vietnam l'année dernière mais en août.
Pour le visa, il vaut mieux le faire depuis la France. Normalement c'est rapide.
Niveau budget, nous avons voyagé en mode routard et un total de 500 euros chacun sur place, tout compris.
Pour l'avion, je te conseille également d'arriver et de partir d'un aéroport différent Hanoi Ho Chi Ming. Ca te fait économiser du temps et un vol intérieur.
Au niveau du circuit, ça dépend ce que vous recherchez. Pour notre part, voilà ce que nous avions fait. Je ne suis plus trop certaine des durées mais c'est approximatif.
Hanoi 2/3j Sapa 3j: magnifique pour les rizières en terrasses Baie de Tu Long 3j: moins touristique mais moins accessible que la baie d'alongNinh Binh 2j: baie d'along terrestre géniale ainsi que le temple Bai Dinh immense et en cours de construction Hue 2j: cité impériale Hoi an 2j : ville assez touristique mais à ne pas rater c'est très joli Ile cham 2j :pour le repos Avion pour Ho Chi MinhHo Chi Minh 1j: plus occidentale qu' Hanoi. Moins d'intérêt mais c'est un avis très personnel Delta du Mékong 3j: Super. Un conseil: les circuits pour touristes partent de Vinh Long ou Can Tho vers 8h 9h et arrivent à la fin des marchés flottants qui sont actifs de 4h à 11h midi environ. Il faut donc trouver un vietnamien proposant des tours sur le delta avec sa propre barque individuelle. Il faut se lever tôt (4h) mais ca vaut le coup!
En résumé: On a adoré ce voyage. Les paysages du vietnam ont la particularité d'être très différents du nord au sud. Dépaysement garanti! Le nord est plus authentique. Le centre est plus touristique avec ses plages pour se reposer. Le delta du mékong au sud est à ne pas rater.
Si on avait eu le temps, on serait aller dans les hauts plateaux du centre mais il faut faire des choix!
Bonne réflexion!
Elodie | | | À: EloMlle · 23 février 2011 à 16:14 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 5 de 20 · 3 039 affichages · Partager Si on avait eu le temps, on serait aller dans les hauts plateaux du centre mais il faut faire des choix!
Il faut revenir de Décembre à Avril pour visiter les Haut-Plateaux du Centre!
Quand vous aurez fait, vous vous direz que vous avez visité un autre pays (population, habitat, culture, paysage...) par rapport à ce que vous avez vu lors de ce présent voyage  . Images attachées: | | | À: Abalone · 23 février 2011 à 19:22 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 6 de 20 · 3 024 affichages · Partager Quand vous aurez fait, vous vous direz que vous avez visité un autre pays (population, habitat, culture, paysage...) par rapport à ce que vous avez vu lors de ce présent voyage  .
Il est vrai que c'est un monde à part. En revoyant tes photos, je me dis que c'est un des meilleurs souvenirs "tourisme" que je garde. J'avais pour habitude de dire que "si Buon Ma Thot avait été au bord de la mer, c'est là que je me serais installée", les gens y sont vraiment très accueillants et très gentils. | | | À: Abalone · 24 février 2011 à 3:37 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 7 de 20 · 3 006 affichages · Partager Quand vous aurez fait, vous vous direz que vous avez visité un autre pays (population, habitat, culture, paysage...) par rapport à ce que vous avez vu lors de ce présent voyage
Malheureusement les hauts plateaux du Centre n'ont plus l'intérêt qu'ils avaient il y a encore 10 ans. La forêt a été presque totalement décimée, c'est un vaste désert maintenant. Quant aux minorités, elles ont été pendant des années persécutées, mises au pilori, "largement vietnamisées". Il ne reste quasiment rien de leur culture.
Les hauts plateaux étaient une région fantastique il y a encore peu, un vaste territoire d'aventure, de découvertes, d'une richesse culturelle énorme. Malheureusement c'est en perdition et il ne restera bientot que le musée d'ethnologie de Hanoi pour en témoigner. | | | À: Bigerone · 24 février 2011 à 11:12 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 8 de 20 · 2 989 affichages · Partager Malheureusement c'est en perdition et il ne restera bientot que le musée d'ethnologie de Hanoi pour en témoigner.
Vive le positivisme ! Rien de tel que ce genre de commentaire pour donner le bourdon à tous les lecteurs. | | | À: Ottlnpac · 24 février 2011 à 11:18 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 9 de 20 · 2 987 affichages · Partager Qu aurais je du dire ? C est magnifique, la foret est intacte... avant de poster un message je vous demanderai de bien vouloir me dicter ce que je dois dire.
A votre retour au Vietnam demander a travailler a la censure, il y a du travail. | | | À: Bigerone · 24 février 2011 à 22:59 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 10 de 20 · 2 969 affichages · Partager avant de poster un message je vous demanderai de bien vouloir me dicter ce que je dois dire.
A votre retour au Vietnam demander a travailler a la censure, il y a du travail.
Voilà bien ce que je trouve déplorable chez les gens comme vous : vous dites ce que vous pensez, mais quand on n'est pas d'accord, on n'a pas le droit de répondre. Je me demande bien qui devrait travailler à la censure... Je ne vous ai ni attaqué, ni injurié, ni même suggérer de faire ceci ou cela, j'ai simplement exprimé ce que votre message m'inspirait. | | | À: EloMlle · 25 février 2011 à 6:38 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 11 de 20 · 2 958 affichages · Partager Erreur de destinataire ! | | | À: Larsay · 28 février 2011 à 23:43 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 12 de 20 · 2 898 affichages · Partager Bonsoir, Merci d'avoir ressorti vos notes de voyage et d'avoir accordé du temps pour nous répondre sur les différentes questions. Encore merci car ces conseils nous seront très utiles. Suite à vos remarques et après moult recherches, nous pensons finalement faire le nord d'abord puis le sud. Nous allons finaliser certains détails, dont notre "circuit" et vous en reparler afin d'avoir vos avis. Sinon me confirmez-vous que pour le visa, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à l'ambassade du Vietnam à Paris ? Il y a donc des agences en ligne (sérieuses bien sûr) qui permettent de le faire ? Comment ça se passe ? Ils nous le renvoient par la poste ? Sous quels délais ? Si un sujet a déjà été ouvert sur ces questions, alors désolé et merci de nous rediriger dessus.
Merci d'avance.
Cdlt, Hafid | | | À: Halfmania · 1 mars 2011 à 4:56 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 13 de 20 · 2 889 affichages · Partager Suite à vos remarques et après moult recherches, nous pensons finalement faire le nord d'abord puis le sud. Suite à nos remarques, pour la période de votre voyage (début Mars au 26 Avril), vous faites le contraire de ce nous vous conseillons 
Il y a donc des agences en ligne (sérieuses bien sûr) qui permettent de le faire ?
La question de lettre d'autorisation préalable qui permet d'avoir le visa à l'arrivée est toujours d'actualité.
Pas plus qu'hier, j'ai répondu à une autre VFiste en donnant le nom de deux agences que l'on cite régulièrement sur VF (Aca Voyages et GP Travel), il se trouve qu'on peut trouver moins cher chez GP Travel.
Comment ça se passe ? Ils nous le renvoient par la poste ? Sous quels délais ?
Vous leur envoyez par email une photocopie de votre passeport pour avoir vos coordonnées (nom prénom, date de naissance et numéro de passeport), vous recevez sous quelques jours un email contenant la lettre d'invitation que vous imprimez et vous vous présentez à l'enregistrement avec cette lettre d'autorisation qui vous permet d'embarquer dans l'avion. | | | À: Abalone · 23 mars 2011 à 0:36 · Modifié le 23 mars 2011 à 0:55 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 14 de 20 · 2 796 affichages · Partager Bonsoir à tous,
et merci encore pour toutes vos réponses. Abalone, tout d'abord merci pour tes réponses; ensuite pour répondre à ta première remarque, sache que plusieurs points sont entrés en ligne de compte :
- En se renseignant, on s'est aperçu qu'une bonne partie des lieux intéressants "à faire" se situait dans le nord. On a donc pensé qu'en commençant par le nord, cela nous donnait plus de souplesse (car plus de temps) pour changer notre circuit/planning si on s'apercevait qu'il y avait des endroits auxquels on avait pas pensé.
- De plus, on s'était dit qu'avec toute la marche/fatigue accumulée dans le nord, ça aurait été pas mal de faire une étape repos dans les plages du centre et/ou du sud.
Pour information, nous avons pris nos billets pour Hanoï avec départ le 30/03/11 à 20:10 et arrivée le 31/03/11 21:50 (hors retard bien sûr  ) et retour le 26/04/11 au départ de Saïgon/ HCMV à 23:50. Concernant le vol aller, avec les retards éventuels, l'attente bagages, etc... il est possible qu'il soit vers les 23:00/00:00. On se posait donc certaines questions :
- Nous avons pris des Visa On Arrival avec lettre d'invitation. Mais sachant qu'il y a 25$ à payer à la police d'immigration, est-ce qu'il faudra absolument avoir des dollars (ou dong) à l'arrivée sur le sol vietnamien, ou bien aura-t-on la possibilité de retirer sur place des sous avant d'arriver à la police d'immigration (pour justement leur payer nos visa) ?
- Sachant qu'il sera très tard  , et que nous serons sur le sol Vietnamien pour la première fois, nous aimerions savoir, au moins pour notre première nuit à Hanoï, si vous connaissiez un bon hébergement, pas trop cher, propre et sûr, acceptant les réservations en avance et en ligne, et qui accepte des clients même à 00:00/01:00 du matin.
- Et, vu qu'il sera également tard en sortant de l'aéroport, quel est le moyen le plus sûr, pas trop cher et/ou rapide pour gagner Hanoï et notre futur hébergement ?
Merci encore pour votre patience et votre gentillesse. | | | À: Halfmania · 23 mars 2011 à 9:42 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 15 de 20 · 2 765 affichages · Partager En se renseignant, on s'est aperçu qu'une bonne partie des lieux intéressants "à faire" se situait dans le nord.
Tout est relatif. Un beau paysage dans la brume et le crachin n'est beau que dans l'âme des poètes 
C'est dommage de ne pas donner le maximum de chance de voir ce beau paysage sous ses jours meilleurs | | | À: Halfmania · 24 mars 2011 à 18:21 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 16 de 20 · 2 744 affichages · Partager Bonsoir à tous,
et merci encore pour toutes vos réponses. Abalone, tout d'abord merci pour tes réponses; ensuite pour répondre à ta première remarque, sache que plusieurs points sont entrés en ligne de compte :
- En se renseignant, on s'est aperçu qu'une bonne partie des lieux intéressants "à faire" se situait dans le nord. On a donc pensé qu'en commençant par le nord, cela nous donnait plus de souplesse (car plus de temps) pour changer notre circuit/planning si on s'apercevait qu'il y avait des endroits auxquels on avait pas pensé.
- De plus, on s'était dit qu'avec toute la marche/fatigue accumulée dans le nord, ça aurait été pas mal de faire une étape repos dans les plages du centre et/ou du sud.
Pour information, nous avons pris nos billets pour Hanoï avec départ le 30/03/11 à 20:10 et arrivée le 31/03/11 21:50 (hors retard bien sûr  ) et retour le 26/04/11 au départ de Saïgon/ HCMV à 23:50. Concernant le vol aller, avec les retards éventuels, l'attente bagages, etc... il est possible qu'il soit vers les 23:00/00:00. On se posait donc certaines questions :
- Nous avons pris des Visa On Arrival avec lettre d'invitation. Mais sachant qu'il y a 25$ à payer à la police d'immigration, est-ce qu'il faudra absolument avoir des dollars (ou dong) à l'arrivée sur le sol vietnamien, ou bien aura-t-on la possibilité de retirer sur place des sous avant d'arriver à la police d'immigration (pour justement leur payer nos visa) ?
- Sachant qu'il sera très tard  , et que nous serons sur le sol Vietnamien pour la première fois, nous aimerions savoir, au moins pour notre première nuit à Hanoï, si vous connaissiez un bon hébergement, pas trop cher, propre et sûr, acceptant les réservations en avance et en ligne, et qui accepte des clients même à 00:00/01:00 du matin.
- Et, vu qu'il sera également tard en sortant de l'aéroport, quel est le moyen le plus sûr, pas trop cher et/ou rapide pour gagner Hanoï et notre futur hébergement ?
Merci encore pour votre patience et votre gentillesse. 
Bonjour, Je réponds juste sur un point..pour gagner du temps et sécurité vous pouvez demander (à cette heure tardive) à votre hotel de venir vous chercher à aéroport qui est assez loin de Hanoi.. (il y a pléthore donc je ne peux vous commander un hotel particulier et surtout que depuis 5 ans je ne suis pas retourné à Hanoi..le prix il y a 5 ans c'est dans les environs 10 dollars par voiture pas par personne peut être que le prix est plus cher maintenant..pour le visa je ne sais pas car j'ai double national et je rentre avec mon passeport du vietnam.. Voilà j'espère que cette réponse vous soit utile..
désolé de sqatter votre question..mais c'est juste pour dire que les photos de Abalone sont très photogéniques et bravo.. Bonne préparation de voyage.. | | | À: Halfmania · 24 mars 2011 à 22:50 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 17 de 20 · 2 733 affichages · Partager Pour le visa à l'arrivée j'ai testé au début du mois. Nous arrivions à 22h30 de Siem Reap. Il y avait de l'attente pour les visas avec notamment un groupe arrivé par un vol précédent (personne d'autre dans notre vol). Une personne devant nous a payé en dollars canadiens et a fait le complément dans au moins 3 monnaies asiatiques (Corée etc..). Cela a pris au moins dix minutes (calcul à chaque billet sorti) donc je peux dire qu'ils ne prennent pas que des dollars US. Il a fallu 40 mn pour avoir nos visas. J'imagine que ce doit être très long pour un vol arrivant de France. Il faut donc mieux prévoir un hôtel qui envoie une voiture à l'arrivée. | | | À: Halfmania · 25 mars 2011 à 5:56 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 18 de 20 · 2 725 affichages · Partager Le visa à l'arrivée est payable en dollars donc prévoir $25 (PLUS UNE PHOTO D'IDENTITE PAR PERSONNE)
Tous les hôtels arrangent un taxi ($15) si on leur donnent le No de vol et heure d'arrivée. Sinon, vous pouvez prendre le minibus de Vietnam Airlines ($2) qui s'arr^te en face de leurs bureaux à 5 mn à pied de la cathédrale, au centre du Vieux Hanoi
Il y a des centaines d'hôtels dans le Vieux Hanoi et chacun a sa petite idée sur la question. Voici mes recommandatrions ;
ESPECEN **
Tout neuf (fin 2009) adjacent au Paramount. Je cherchais depuis longtemps un hôtel qui sort de l'ordinaire dans les $25-40 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver.
- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc très calme) dallée SVP, à 2 pas de la cathédrale et 5 mn à pied du lac Hoan Kiem, donc en plein dans le Vieux Hanoi, avec de nombreux bars et restaurants tout autour
- Grandes chambres lumineuses (rare à Hanoi) avec baignoire/télé câble/WiFi/ minibar, grands lits avec matelas épais : - Chambres dble/2 lits avec balcon: $30 - Grandes triples balcon $35
- Très grandes chambres 2 grands lits (donc 3/4 pers + possibilité lit supplémentaire) et coin-salon, sur l’arrière donc un peu plus sombres : $45
ESPECEN 26 Ngo Huyen. Attention: il y a plusieurs Especen dans la même rue, signalés dans les guides ; celui-là ne l’est pas car il est flambant neuf. Rentrer dans Ngo Huyen et prendre l'impasse à droite (signalée par une grande enseigne ronde blanche avec "Café-bar Le Chat Noir" en lettres noires).
CHARMING HOTEL **
Une vraie trouvaille au calme dans la très sympathique ruelle Yen Thai, à 5 mn à pied du lac Hoan Kiem. Tout neuf, jolies chambres, ascenseur (très rare dans un 2 étoiles), et, encore plus rare, un ordi dans chaque chambre. Le tout pour $22 pour 2 chambre standard, $25 chambres « Executive » (plus grandes) et $30 pour 3. Une vraie perle rare !!!
Sin ça vous intéresse, je peux vs faire la résa à celui que vs préférez vu que j'habite à côté (vs me donnez hôtel, type de chambre, dates, et votre nom en MP) | | | À: Larsay · 27 mars 2011 à 19:23 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 19 de 20 · 2 678 affichages · Partager Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses.
Larsay, merci pour tes conseils. Tes adresses m'intéressent et en particulier le Charming Hotel. Mais sachant que nous allons atterrir (si tout va bien) à Hanoï vers 22:00 et si on ajoute les formalités administratives ainsi que l'attente des bagages, il se pourrait qu'on sorte de l'aéroport vers 23:00/00:00. Dans ce cas-là, est-ce que les gérants des hébergements que tu propose peuvent venir nous chercher ? Si oui, est-ce gratuit ? Si pas gratuit, quel coût ? De plus, si l'hébergement nous plaît il y aurait de grandes chances qu'on y prenne une 2e nuitée (voire plus en cas de retour d'excursions)...
Merci d'avance. | | | À: Halfmania · 28 mars 2011 à 6:31 Re: Trois semaines au Vietnam fin mars-avril Message 20 de 20 · 2 234 affichages · Partager Pas de pb, ils envoient un taxi à n'importe quelle heure. Il me suffit du No de vol et heure d'arrivée.
Mieux vaut prendre 2-3 nuits et annuler après, car les bonnes chambres sont rares à ce prix-là ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |