|  |  |
 | | | | Delaho74 · 29 octobre 2017 à 17:03 · Une photo 52 messages · 8 participants · 3 821 affichages | | | | Merci Nina pour votre réponse, en effet c est à ste luce que se trouve l hotel Karibea, en fait je me suis fait avoir avec le vendeur de la croisière et je me retrouve sans transfert, il m'a fait un devis puis un autre et encore un autre et lorsque j'ai confirmé je me suis retrouvé avec des prestations en moins et pas des moindres, le départ était programmé de Toulouse et je me retrouve avec un départ de Paris. mais lorsque je l'ai eu au téléphone le lendemain il m'a simplement répondu que j'avais validé.....depuis je n'arrive pas a le joindre sa boite email étant fermé. Ceci étant je continu en faisant des recherches;j ai vu que l aéroport était a environ 15 km de l hôtel ce qui ne nous parait pas trés loin mais apparemment il y a beaucoup d embouteillage, bien sur pour un taxi le prix doit être assez élevé donc je demande des devis pour locations de voiture.mais là aussi j'ai peur de me faire avoir. Surement je reviendrais vers vous pour savoir ce que nous pouvons visiter et vous dire ou j en suis dans mes recherches.
Mes salutations | | | bonsoir,
En effet l’hôtel à Sainte Luce juste pour une nuit ce n'est pas très judicieux, effectivement ce n'est pas très loin mais surtout si votre avion arrive tard vous risquez d'avoir non seulement les embouteillages et en plus un tarif "nuit" et le lendemain pour aller de Sainte Luce au terminal de croisière, ce n'est pas a côté je pense que l'option location de voiture vous couteras toujours moins chère le seul problème pouvez vous récupérer une voiture à l'aéroport et la rendre a Fort de France, ce qui pour vous serait le must. Je suis désolée de ne pouvoir mieux vous renseigner, si j'ai du nouveau je vous le communique
Salutations
Sonia | | | Bonsoir, je reviens vers vous car j 'ai pu changer d hôtel pour l arrivée nous logerons sur place a 1km et demi du terminal de croisière. Là je pense que nous serons plus a l aise et pourrons mieux nous reposer et faire quelques visites avant de partir pour la croisière. Peut ètre pourrez vous me donner quelques conseils sur la journée.
Je tiens vraiment à vous remercier pour vos suggestions qui m'ont permis de m organiser diférament car aprés plus de 10 h d'avion je ne me voyais pas louer une voiture ou louer un taxi.surtout que lorsque nous sortirons de l aéroport il fera surement nuit. Mes salutations. | | | Bonsoir
Contente d'avoir pu vous renseigner, quel hotel avez vous choisit maintenant ?, je suppose que vous prenez le MSC qui part assez tard il me semble vous pourrez donc profiter d'une longue journée, j'attends de savoir le nom de votre hotel et je reviens vers vous pour vous indiquer ce que vous pouvez faire dans notre ile.
Sonia | | | Bonsoir, je reviens vers vous car je viens d'avoir confirmation pour l hôtel il s'agit du fort savane ce qui me parait plus évident pour nous. Nous partons avec costa à 18h J’espère avoir de vos nouvelles pour notre escale a fort de france.
Encore merci, mes salutations. | | | Bonsoir,
Votre hôtel se trouve au centre de Fort de France, il vous sera donc très facile de visiter la ville à pied ou bien de vous rendre au jardin de Balata en bus, votre hôtel est aussi proche du terminal de croisière 10 mn à pieds environs de votre hôtel. Comme vous restez en Martinique au retour de votre croisière autant rester sur le secteur Fort de France pour cette première journée et ne pas trop vous éloigner du terminal de croisière.
Je me tiens de toute façon a votre disposition
Salutations
Sonia | | | Bonsoir à tous toujours dans quelques recherches en vue de nos escales du magica encore quelques questions au sujet de fort de france, pour une des 2 escales, nous allons opter pour la traversée vers anse mitan...ou autre, quelle est la meilleure destination? Le départ est il éloigné de notre costa? Pour la deuxième escale à fdf nous pensons prendre un taxi... j’attend vos conseils éclairés, Sonia merci | | | Bonsoir
Prendre les navettes martitimes me semble une bonne idée vous pouvez vous rendre à Anse Mitan ou à la pointe du bout (plus touristique) sinon il y a aussi l'Anse à l'Ane peut être un peu plus locale mais avec pas mal de restaurants de plage. Pour les Tortues je ne sais pas il y en a vers les Anses d'Arlets mais c'est beaucoup plus loin. Sinon l'arrêt pour les navettes maritimes se trouve en plein centre ville alors que sauf erreur de ma part car il y a deux terminals de croisières le votre est un peu descentré du centre ville un quart d'heure à pied, vingt minutes max.
A votre disposition pour tout autre renseignement.
Bonne soirée
Sonia | | | merci sonia pour ces infos nous allons donc prendre la navette maritime à F d F et nous sommes rassurés de ne pas être trop loin de depart des navettes effectivement anse d'arlet est un peu trop loin nous comptons profiter de la plage mais aussi balader 1 peu et surtout reprendre la navette assez tôt car il y a parait il beaucoup de monde merci encore pour les conseils marie | | | Bonjour Marie. A plusieurs reprises nous avons pris cette navette maritime (7 euros aller-retour).En sortant du bateau il suffit de suivre la ligne bleue peinte sur le trottoir qui vous mène au centre ville en 15 minutes environ, place de la savane.Là vous prenez la navette (c'est très bien indiqué) pour la Pointe du Bout et vous accostez dans une jolie marina.Il y a plein de jolies boutiques, des bars et petits restaurants très sympas où pour pas cher vous pouvez déguster des spécialités antillaises (boudins, accras...).A côté une charmante plage.Vous pouvez passer en ce lieu une très bonne journée pour pas cher.Quant aux navettes de retour nous n'avons jamais eu de problème.Nous avons toujours eu de la place.La traversée dure environ 1/2h. Nous avons abandonné la location de voiture pour 1 journée car trop de trafic, d'embouteillages, d'énervement. Cordialement. | | | Bonjour à tous Merci Colette pour tes infos concernant la navette maritime nous allons donc prendre cette option car il est vrai que les embouteillages sont dissuasifs...dommage! Avez vous expérimenté les autres arrêts de la navette maritime ?anse mitan...ou autre? Merci encore pour vos conseils Cordialement Marie | | | C'est la même navette qui relie la Pointe du Bout et l'anse Mitan.La Pointe du Bout c'est la marina avec ses hôtels.Après avoir traversé le Village Creole avec ses boutiques, bars, petits restaurants, vous arrivez sur la magnifique plage publique de l'Anse Mitan où vous pouvez vous baigner dans une mer d'huile.Après avoir séjourné plusieurs fois en Martinique, c'est pour moi l'un des plus beaux endroits. | | | Bonjour Marie Martinique: je sais que les vedettes font la navette entre Fort de France et la Pointe du Bout, anse Mitan et Anse à l'âne, nous ne les avons pas prises mais nous nous y sommes interessé l'an passé car c'était une de nos possibilités voici le lien en 2016 : www.vedettestropicales.com/...vedettes-tropicales/ Attention pour le retour parait qu'il y a du monde
A la Guadeloupe, on a été à la Pointe des Chateaux (avec Costa l'an passé juste avant de reprendre l'avion), c'est joli car la mer y est toujours très active, mais ça ressemble beaucoup aux cotes sauvages de la Bretagne en moins beau, par contre la plage de Sainte Anne est superbe pour la baignade car très calme et protégées par la barrière de corail, le marché (un peu touristique) est à voir.
Pour les escales à Aruba, Bonaire, Curacao, j'ai regardé les excursions proposées par les locaux: c'est pas gagné, souvent presque aussi cher que Costa, donc pas encore décidés, "pour l'instant "c'est Costa qui gagne. A Aruba selon ce que vous désirez voir ou faire il est possible d'aller aux plus belles plages en bus il semble qu'ils soient fiables, voir le site internet de arubus.com pour les itinéraires et horaires
A Sainte Lucie où nous avions fait escale il y a 3 ans avec le MSC Musica, nous avions pris une excursion avec COSOL Tours (souvent cité sur le forum) que nous avions trouvé formidable et surtout très complète et très gourmande.
Comme on ne fait que la croisière de 7 jours on y repassera pas, dommage
Voilà.. si on peux vous aider.... faites nous part de vos trouvailles
A bientôt
Gilles
Bonjour et merci pour l'info sur les navettes, je pensais aller la bas mais je n'avais pas encore trouvé le moyen, les renseignements sont tes intéressants pour ma croisiere de janvier 😀 | | | Bonjour gilles Merci pour ces précieuses info, à Sainte lucie nous allons contacter cosoltours Pour la réservation vous l'avez faite par le Web bien sûr, quand avez vous payé? Pour la Guadeloupe, nous hésitons à louer une auto ou trouver un prestataire à pointe à pitre... On continue les recherches...donc à très bientôt Cordialement
Bonjour, pour la Guadeloupe je vous conseille de passer par Manoel GuadeloupeShuttle Ceo, il vous propose plusieurs exursions à la journée ou demi journée, vous ne le regretterez pas. Allez y de la part de Stéphanie 😉 vous pourrez le trouver sur facebook | | | Bonsoir Stéphanie Qu’avez vous fait comme balade en Guadeloupe? Merci pour l’info du taxi mais je ne trouve pas d’infos avec son adresse..car je n'ai pas Facebook,. A bientôt | | | Bonsoir Marie, je te met le lien de l'affiche, tu peux choisir une excursion à la journée avec découverte de l'île, les meilleurs endroits (cascade, plage, marchés).... avec repas, je t'assure que tu ne le regretteras pas. Image attachée: Photo postée par le membre Kigana. | | | Vas sur httpguadeloupe-shuttle Tu as l'adresse sur l'affiche jointe 😉 et le telephone | | | Merci pour l’info, je m'y penche Si tu as d'autres infos, je suis preneuse Nous faisons 2 fois escale à pointe à pitre, la deuxième fois avant de prendre l’avion Penses tu qu’il y a une visite sympa à faire le matin, à pied ou autre, depuis le bateau avant le vol retour ? Cordialement | | | Bonjour sonia Grâce à votre aide à tous, nous allons opter pour la navette pour anse mitan lors de notre 1 ere escale à fort de france.pour la semaine suivante, nous sommes à la recherche d’une idée intéressante, la navette pour case pilote presente t elle un intérêt? A bientôt Cordialement à vous tous | | | Bonsoir, je reviens vers vous car le départ car normalement dans une semaine nous serons sur votre île ou nous espérons que le soleil sera de la fète : Pour le retour de la croisière nous arrrivons a 8 h et je ne sais pas si il y a une navette pour nous rendre a ste lucie a l hotel karibea.
Mes salutations et hâte d'arriver. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |