|  |  |
 | | | | Carassou · 11 mars 2018 à 11:23 · Une photo 31 messages · 8 participants · 2 225 affichages | | | | 11 mars 2018 à 11:23 Troisième voyage en Ukraine Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour aux voyageurs qui connaissent le pays,
Je programmerais bien une 3ème visite de ce pays J ai déjà passé 6 jours à Kiev, 4 à Lviv, je connais aussi Ivano Frankivsk et Kolomyya.
Cette fois nous serons 2 dames seniors.Nous arriverons donc par la capitale en avion et utiliserons des transports en commun avec d'éventuels taxis en supplément si besoin (nous ne conduiront surtout pas sur les routes...)La 2eme coéquipière n'a jamais mis les pieds en Ukraine et toutes les 2 nous aimons les coins champêtres et moi je ne me lasse pas du baroque ukrainien !!!Pas de trek a nos âges !!! Le durée du voyage n'est pas encore précisée ni le billet d'avion réservé (Je pense à un aller Paris Kiev et retour Odessa Paris..)..Ce sera après l'avis du chirurgien qui doit m'opérer dans la semaine d'une coxarthrose....la vieille routarde ira mieux avec une perspective de voyage....les fourmis sous la plante des pieds.
Donc j'en suis à regarder la carte. Odessa s'imposera et ensuite je bute un peu pour un itinéraire...j'aimerais voir les champs de tournesols qui sont vantés partout
Première question: à quelle époque de l'année a t on le chance de voir les tournesols complétement fleuris? Et dans quel oblast.?
Deuxième question : Poltava et Kharkov méritent elles un stop? ..et si d'aventure vous avez d'autres pistes ce sera apprécié
Merci d'avance a ceux qui repondront Carassou | | | À: Carassou · 9 mai 2018 à 17:04 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Si vous aimez la culture ukrainienne, Poltava il faut visiter obligatoirement, car cette ville c'est le centre de la culture ukrainienne. En ce qui concerne Kharkov - c'est une ville habituelle industrielle - rien intéressant à voir;) | | | Bonjour,
On peut aimer les villes industrielles, les usines, les complexes sidérurgiques ou chimiques ; mais pour Poltava, pourquoi pas, oui.
Michel | | | À: Carassou · 9 mai 2018 à 17:10 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Bonjour, N'oubliez pas qu'il y a des aéroports internationaux à Kharkov, à Dnipro, à Zhaporoje, à Kherson... Les parcours possibles sont nombreux.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2018 à 17:14 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Merci Michel, J'ignorais ces aéroports internationnaux en Ukraine!....nous y réfléchirons pour construire notre itineraire Cordialement Françoise | | | Bonjour, Pouvez vous me détailler les visites intéressant POLTAVA? Cordialement Françoise | | | À: Carassou · 9 mai 2018 à 17:19 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Il y a aussi Kosice, en Slovaquie, mais tout près de Uzhgorod. Plus quelques autres vraiment secondaires, comme Vinnitsya.
Ce sont des aéroports desservis par la compagnie UIA, mais aussi souvent par Turkish, Lot Polish, Belavia, Pegasus, Austrian, AtlasGlobal, selon les cas.
Michel | | | À: Carassou · 9 mai 2018 à 17:22 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager ...
A Poltava, on peut marcher, se balader, autour d'une arche dans un parc, mais je n'ai rien vu de vraiment "à visiter", c'est plutôt une ambiance.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2018 à 17:24 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Merci de ces nouvelles informations
Mais je ne sais toujours pas l'époque de la floraison des tournesols... Françoise | | | À: Carassou · 9 mai 2018 à 18:25 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Je pense que les tournesols se récoltent à l'automne. Donc en août il devrait y en avoir. Apparemment l'oblast le plus productif serait Kirovohrad. Mais faut se taper Kirovohrad... 
Michel
Merci de ces nouvelles informations Mais je ne sais toujours pas l'époque de la floraison des tournesols... Françoise | | | À: Tatra · 9 mai 2018 à 19:17 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager Si les tournesols de récoltent en automne leurs floraison doit être entre juin et juillet...c 'est justement ces fleurs qui m'intéressent Ce sera donc pour 2019, je revois le chirurgien début juillet Il faut etre en forme pour voyager en individuelle et un billet d'avion de réserve à l'avance Merci de tous tes tuyaux Françoise | | | À: Carassou · 9 mai 2018 à 19:33 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager N'hésitez pas à m'en reparler. Les préfectures d'oblast oubliées du monde et aux noms imprononçable, c'est un peu mon truc  .
Michel | | | À: Carassou · 19 juillet 2018 à 20:29 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pensé tout à l'heure à vos tournesols. La photo n'est pas terrible, mais derrière des vitres noires à 150 j'ai fait le possible.  Au sud de Kharkov, sur la route de Simferopol.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 20 juillet 2018 à 6:58 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager Merci Michel de cette vue des tournesols. Donc ils sont la encore à la mi juillet. Je programmerai mon voyage la bas pour 2019, j'ai des affaires familiales à régler avant d'envisager de partir au loin. En tout cas c'est très gentil de vous souvenir de moi et des tournesols Je n'oublierai pas de revenir vers vous pour un itinéraire plus précis mais je ne roulerai pas à 150 km/heure !!! Cordialement Françoise | | | À: Carassou · 20 juillet 2018 à 11:48 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Françoise, il ne faut pas rouler à 150 à l'heure, ce n'est pas prudent 
C'est pour blaguer bien sur, au fait j'ai trouvé ces vidéos pour bien préparer ton voyage à l'avance et c'est en français en plus. Il y a de belles villes à voir comme Lviv, Odessa, Kharkov et autres. Je connais bien les lieux et je peux dire que ça a bien l'air du tournesol. | | | Merci Emre de ton message... Je ne roulerai sans doute pas en conductrice sur les routes ukrainiennes, je suis discrète au volant...donc ce sera en transport en commun ou avec un véhicule loué et son chauffeur là où il y aura des tournesols Je connais déjà Lviv...mais Odessa et Kharkov seront sur mon itinéraire. Je vais regarder les vidéos au calme, cela me donnera une idée pour ce 3 ème voyage en UkraineCordialement Françoise | | | À: Carassou · 20 juillet 2018 à 16:38 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Si cela peut vous aider, j'ai passé 5 jours à Odessa (pas besoin d'y rester autant, c'était aussi pour me reposer), j'ai fait un compte-rendu avec pas mal de photos sur mon blog :
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...temkine-mer-a...
Jolie ville mais j'ai préféré l'ambiance de Lviv (c'est subjectif)
Je ne connais pas Kharkov. | | | Merci Miranda de ton message J avais lu en son.temps ton CR complet sur l' Ukraine, dont je m'inspirerai pour le futur périple... Odessa sera sur l'itinéraire
Ps tous les descriptifs de tes voyages européens sont lus attentivement et j admire aussi la diversité des photos illustrant les CR. Je n arrive pas a vouvoyer quand je parle à un voyageur...alors excuse moi
Cordialement Françoise | | | À: Carassou · 20 juillet 2018 à 19:21 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir,
Mon chauffeur avait le pied lourd. Mais en Ukraine on sait encore conduire ; ça change de la France....
Michel
Je n'oublierai pas de revenir vers vous pour un itinéraire plus précis mais je ne roulerai pas à 150 km/heure !!! Cordialement Françoise | | | À: Carassou · 21 juillet 2018 à 16:29 Re: Troisième voyage en Ukraine Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager De rien !
Moi aussi je préfère tutoyer mais sur un forum on sait jamais trop...
La conduite en Ukraine, arf, sportive ! J'y conduirais pas pour le coup (mais moi et la conduite, ça fait deux).
Ce pays me manque, c'était un beau voyage, pas encore égalé pour le moment ! | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |