Bonjour à tous !
De retour de notre voyage, un petit bilan:
Notre plus beau voyage dans les Alpes ! C'était la 3e fois et ça se confirme... quel bel endroit pour voyager à vélo !
Les plus: Les paysages, la bouffe, le vin, la gentillesse des gens ! Que de belles conversations avec plein de gens intéressants... L'Iseran, changeant et majestueux entre Bessans et le sommet... Le cormet de Roselend, qu'on a grimpé pour la deuxième fois, quel col magnifique ! La météo; grand beau presque tout le temps... bien qu'un peu trop chaud... On a roulé une seule fois sous la pluie... dans la Chartreuse, comme il se doit.
Les difficultés:
- Le Glandon, de Bourg-d'Oisans, sous une chaleur écrasante... ouf !
- L'Iseran : chaussée dégradée sur la descente côté Val D'Isère, route trop fréquentée entre Val D'Isère et Bourg St-Maurice... on a beau avoir l'expérience de rouler sur des routes occupées, ça deviendra jamais notre tasse de thé !
- La fin et le début du voyage... près de l'aéroport de Lyon... pas très agréable de se retrouver dans le dédale et la circulation entourant l'aéroport... Première journée, on s'est perdus un peu, merci à Viamichelin qui me faisait passer par des chemins qui n'existent plus... Au retour, on a pris un petit détour très sympa pour accéder à l'aéroport à partir de St-Laurent de Mure.. jolie petite route pavée à travers champs !
On a mangé comme des défoncés et on a tous les deux perdus quques kilos... On a terminé le voyage avec des jambes d'enfer... ce qui nous a fait voir qu'on était pas assez préparés... Ma vie était trop remplie au printemps, j'avais à peine roulé 400 km avant le départ.
Les stats... autour de 25 cols, environ 1100 km, une moyenne d'un peu moins de 50 km par jour, ce qui ressemble fort à nos autres voyages... C'est notre rythme naturel, je pense !
Coté technique, peu d'ennuis mécaniques: une chambre à air qui éclate... et mon vieux vélo que je songeais à remplacer avant le départ, a donné des signes de fatique: j'ai changé deux plateaux en cours de voyage (petite boutique placée sur ma route, un arrêt de 30 minutes et c'était réglé... wow !), mes manettes sont finies... trop de trucs à changer, ça sent le nouveau vélo !
Un grand merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main en répondant à mes questions !
Profitez bien du reste de l'été !