|  |  |
 | | | | Les trompettes de Guca (Serbie) FloMac · 21 juillet 2011 à 13:41 7 messages · 4 participants · 2 959 affichages | | | | 21 juillet 2011 à 13:41 Les trompettes de Guca ( Serbie) Message 1 de 7 · 2 941 affichages · Partager Salut à tous !
Je me rend à Guca pour le festoch dans 3 semaines et je me posais une question: J'ai pour passe temps de découvrir la pratique des instruments de musique avec pour serieux penchant les instruments de Gîtans... Selon vous, est ce que j'achette une trompette de poche 300 euros à Paris et je m'amuse un peu avec avant de partir ou est ce que j'attend patiemment d'être là bas si vous pensez que je peux trouver une vraie trompette là bas même vieille et riche de charme et de vécu pour un moindre coût ? Guca est peut être devenu très touristique mais puisque j'y vais par la route, pensez vous que je puisse trouver un bel objet dans un petit village Serbe sur le bord de ma route pour pas trop chère ? | | | À: FloMac · 22 juillet 2011 à 16:48 Re: Les trompettes de Guca ( Serbie) Message 2 de 7 · 2 896 affichages · Partager Salut, Je ne te conseille pas d'acheter une trompette, "comme ça". L'apprentissage de la trompette est long et fastidieux, il y a un temps minimum nécessaire à la constitution de muscles dans les lèvres, les joues, le larynx,... que seuls les joueurs de trompettes ont acquis, avec du temps. Tu peux trouver des instruments, de meilleur facture que les trompettes asiatiques, et meilleur, même agées. Je te conseil donc d'attendre, et ensuite, d'être curieux pour rencontrer la personne qui voudra bien te vendre son ancienne trompette. Mais avec les centaines de fanfares et de tzigans qui sont présents à Guca, tu pourrais bien être récompensé de ta patience. Sachant, qu'en plus, il existe une multitude de trompettes, les joueurs balkans utilisent la pluspart du temps, des trompettes à palettes ou dites "pistons à plat". Ces trompettes ne se trouvent guère en europe occidentale. Tu seras donc bien plus proche du son spécifiquement cuivré, si tu achète ce type de trompette, qu'une trompette d'étude, qui sonnera claire, et si pas chère, aura toute les chance de ne pas sonner très juste. (mais pour débuter, ça suffit). Mais un bugle à palette, même d'occasion, coutera toujours plus cher qu'une asiat'. Bonne découverte, et peut être nous croiserons nous à Guca. Erwan | | | À: Erwanovic · 22 juillet 2011 à 17:25 Re: Les trompettes de Guca ( Serbie) Message 3 de 7 · 2 885 affichages · Partager Merci de ta réponse qui transpire la sagesse du musicien confirmé ;) La découvertte de la pratique d'instruments m'a enseigné la patiance et la curiosité, pour ça, ça ira. Et tu as raison, il ne faut pas trop regarder le prix, trouver ma trompette à Guca serai bien plus enrichissant que d'entrer 5 minutes chez Beusher pour ressortir avec une trompette de poche de base dont je sais mal me servir.
Bonne route vers la Serbie ;) | | | À: FloMac · 2 août 2011 à 15:11 Re: Les trompettes de Guca ( Serbie) Message 4 de 7 · 2 812 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de rentrer dans cette conversation de mélomane pour demander des rensignements pratiques. Comment te rends tu à Guça? En fait avec des amis nous cherchons des bonnes âmes pour laisser nos affaires dans leur voiture sur place car on nous a dit d'expérience que les vols étaient courant dans le camping. Si par hasard tu t'y rends en voiture et que tu accepterais d'héberger 4 sacs ça serait sympa de me contacter!
En espérant que tu trouveras ton bonheur sur place! | | | À: Grosbobo · 4 août 2011 à 15:38 Re: Les trompettes de Guca ( Serbie) Message 5 de 7 · 2 797 affichages · Partager Salut, Alors, en effet, le camping au centre du village, est une sorte de no mans land sans surveillance. Je n'ai rien vu qui craignait quand j'y ai été, mais bon, partout dans le monde, laisser ses affaires dans une voiture ou dans une tente, sans surveillance, est juste risqué. Personnellement, j'ai opté pour la résidence chez l'habitant, car sur ce camping, pas d'ombre et pas de sanitaires (à ma connaissance), alors pour 5 euros par jour... et les personnes qui hébergent d'autres personnes, surveillent les entrées et sorties de leur domicile. Du coup, je ne peux pas prendre tes affaires dans ma voiture, car les allers et retours ne sont pas possibles chez le logeur où je vais. Désolé. Sinon, j'ai aussi rencontré des personnes qui dormaient dans les bois au dessus du village, ils laissaient leurs affaires toute la journée et toute la nuit, et ils n'ont eu aucun problème. Je pense que le camping sauvage dans les alentours est une meilleure solution que le camping au centre. Erwan | | | Bonjours à tous, je recherche une place dans une voiture qui irait à Guca à partir de mardi 09/08/2011. Je suis à Lyon mais je peux me déplacer pour être sur votre route! Participation aux frais d'essence et péage bien sûr. Je suis déjà allé à ce festival il y a deux ans! Voici mon mail: pleag@hotmail.com Merci Gaël | | | À: Erwanovic · 3 octobre 2011 à 15:16 Re: Les trompettes de Guca ( Serbie) Message 7 de 7 · 2 612 affichages · Partager Juste une petite intervention pour te remercier Erwanovic, suivants tes conseils, j'ai jugé que même si c'est la première fois que je faisait ça, il vallait mieux acheter une trompette neuve. C'est une trompette d'étude. J'arrive désormais à souffler deux octaves, le suraïgue est encore au dessus de mes forces mais je peux souffler quelques aires traditionels et mon instruments me suis partout  On avait peu de chances de se croiser par hasard là bas mais j'éspère que t'as bien aprécié ! Pour l'hebergement J'ai installé mon tipi à la sauvette le long de la rivière. Désolé pour ceux a qui j'ai pas répondu pour rendre service... Ma petite ford était déjà surchargée (rien que le tipi)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |