Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati (Philippines) Gerard76 · 7 mars 2010 à 10:21 20 messages · 6 participants · 4 105 affichages | | | | 7 mars 2010 à 10:21 Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 1 de 20 · 4 001 affichages · Partager Bonjour,
je vous explique vite fait la situation, mon amie est enceinte (accouchement prévu pour le mois d'octobre) mais on est pas encore marier (on avait prévu le mariage pour l'année prochaine). Donc on voudrait qu'elle prenne des cours de français à l'alliance française de Manille pour faciliter l'obtention du visa après le mariage (qu'il va falloir qu'on avance, car je ne me vois pas les laisser aux Philippines et repartir en France...). Etant donné qu'elle est enceinte, on voudrait qu'elle n'ait pas trop de déplacements pour se rendre à l'alliance dans un hôpital de qualité, d'où la volonté de trouver un appartement à Makati. Est ce que vous auriez des adresses intéressantes et une idée des prix (va falloir que je prenne pas mal de congés sans solde, donc on va devoir faire attention niveau budget, je pense d'ailleurs rendre mon appartement en France pour réduire les frais au max.).
Merci d'avance, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gerard76 · 7 mars 2010 à 21:53 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 2 de 20 · 3 963 affichages · Partager Je connais un très bel appartement dans une tour en plein centre de Makati. La prpriétaire est une dame Filipina qui vit aux USA avec sa famille, elle est infirmière.
Super, avec piscine, sallevde sports laverie, etc....mais tout de même 40000 pesos par mois.... | | | À: Getehem · 7 mars 2010 à 22:08 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 3 de 20 · 3 950 affichages · Partager Je connais un très bel appartement dans une tour en plein centre de Makati. La prpriétaire est une dame Filipina qui vit aux USA avec sa famille, elle est infirmière.
Super, avec piscine, sallevde sports laverie, etc....mais tout de même 40000 pesos par mois....
ouais c'est pas donner  c'est presque autant que mon loyer ici. A la rigueur si tu peux m'envoyer les coordonnées en MP au cas où...peut être qu'elle fait un geste pour une location de plusieurs mois 
Merci | | | À: Gerard76 · 8 mars 2010 à 1:26 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 4 de 20 · 3 937 affichages · Partager L'éventail de prix est très large à Manille et suivant la position et la vétusté du condo les prix passent rapidement du simple au double. Tu dois pouvoir trouver des studios (sans doute un peu vieillots) autour de 25 000. Regarde sur manila.craiglist.com. Sinon l'agence qui m'a trouvé mon appart et qui peut t'aider à négocier les prix à la baisse: httpumbrellaonline.com. | | | À: Gerard76 · 9 mars 2010 à 5:20 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 6 de 20 · 3 885 affichages · Partager Bonjour Gerard,
J ai pendant 6 mois loue un studio full equipe (airco, tv, frigidaire...) dans un condo mais pas a Makati, a Paranaque pas loin de l aeroport. Tres safe tres moderne, piscine...12000 pesos/mois.
Le condo s appelle Chateau Elysee ca s invente pas... 
Leo | | | À: Leo39 · 9 mars 2010 à 6:17 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 7 de 20 · 3 881 affichages · Partager C'est l'illustration des écarts qu'on peut trouver à Manille. Mais bon, Bicutan-Makati faut au moins une demi heure quand ça roule et une heure et demi en heure de pointe... Chateau Elysée peut-être à cause du lycée français qui est pas très loin? | | | À: Hoost · 9 mars 2010 à 13:50 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 8 de 20 · 3 860 affichages · Partager C'est l'illustration des écarts qu'on peut trouver à Manille. Mais bon, Bicutan-Makati faut au moins une demi heure quand ça roule et une heure et demi en heure de pointe... Chateau Elysée peut-être à cause du lycée français qui est pas très loin?
ouais j'ai pas passer beaucoup de temps à Manille jusqu'à présent, mais j'ai pu avoir un aperçu des embouteillages...c'est pour ça que je me limite à Makati afin qu'elle ait tout sous la main (école, médecin et hôpital). | | | À: Hoost · 10 mars 2010 à 6:17 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 9 de 20 · 3 835 affichages · Partager Peut-etre oui, je ne sais pas a vrai dire.
C est vrai que si c est pour se taper Makati tous les jours c est pas tres pratique. Je ne l avais pas compris comme ca.
Et, Gerard, verifie bien l endroit exact a Makati car Makati c est grand.
Leo | | | À: Leo39 · 12 mars 2010 à 16:08 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 10 de 20 · 3 791 affichages · Partager Peut-etre oui, je ne sais pas a vrai dire.
C est vrai que si c est pour se taper Makati tous les jours c est pas tres pratique. Je ne l avais pas compris comme ca.
Et, Gerard, verifie bien l endroit exact a Makati car Makati c est grand.
Leo
ouais j'ai vu ça  Au fait est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour se faire installer internet ? c'est comme en France ? Quels sont les opérateurs les plus fiables niveau qualité et débit (et quel est le coût ?)...Smart et Globe comme pour les mobiles ou y en a d'autres ? | | | À: Gerard76 · 13 mars 2010 à 0:11 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 11 de 20 · 3 707 affichages · Partager Il y a plein d'opérateurs, tous ne sont pas disponibles suivant la zone ou tu es. Tu as le choix entre internet sur ligne fixe (c'est quand même plus stable, paiement au mois, 24 mois minimum) et les clefs 3G+ en prépayé. Les tarifs varient grosso modo de 700 à 3000 pesos/mois suivant l'opérateur et le débit. Pour les clefs 3G+ il me semble que c'est en gros 20 pesos/heure sauf SUN qui fait des forfaits. Actuellement, hors résidences de luxe câblées en fibre optique, les meilleurs débits sont chez PLDT: 3Mb garantis, 3000 pesos/mois. | | | À: Hoost · 13 mars 2010 à 11:01 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 12 de 20 · 3 686 affichages · Partager Actuellement, hors résidences de luxe câblées en fibre optique, les meilleurs débits sont chez PLDT: 3Mb garantis, 3000 pesos/mois.
Aaaarrrghhhh!
C'est bien l'abonnement que j'ai.....
MAIS
1) débit très variable, souvent faible, jamais supérieur à 1Mb pendant plus de 5 secondes 2) parfois débit de MOINS DE 56 Kb, comme au bon (très) vieux temps..... 3) Déconnexions fréquentes : ou alors soit le serveur mail fonctionne, mais pas internet, soit internet mais pas les emails PLDT, soit encore le peer-to-peer (qui ne passe pas par les serveurs du FAI) fonctionne très bien, et le reste pas du tout. Donc PLDT, c'est....comme disait Jean-Pierre Coffe à propos d'autres cvhoses...!
C'est surtout le week end que le service est le plus mauvais....il y a deux semaines, pas d' internet du samedi soir au lundi matin. | | | À: Getehem · 13 mars 2010 à 13:08 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 13 de 20 · 3 674 affichages · Partager Ben apparement le plus mieux (ok, le moins mauvais) c'est Smart. 2000 pesos à l'installation, puis 999 pesos par mois, contrat de 24 mois.
Ca passe par un "router wireless", la qualité de la connexion est correcte (on peut naviguer sans soucis) ça dépend également de la distance à laquelle on se trouve de la source (mais makati ça devrait aller). Et hors catastrophe naturelle (genre ondoy), on a eu 2 coupure d'une 1/2 journée en 1 an.
Et bien souvent les condos sont déjà équipé avec une connexion internet, le choix n'est donc plus à faire. Comme ça on n'a pas à payer les frais d'installation, n'y à se trimballer un contrat de 24 mois.
(sinon 3000 pesos c'est que pour internet ???  ) | | | À: YouTalaga · 13 mars 2010 à 13:14 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 14 de 20 · 3 670 affichages · Partager oui 3000 php hors tva c'est rien que pour internet, c'est l'abonnement vitesse rapide de pldt, | | | À: YouTalaga · 13 mars 2010 à 13:57 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 15 de 20 · 3 661 affichages · Partager Ben apparement le plus mieux (ok, le moins mauvais) c'est Smart. 2000 pesos à l'installation, puis 999 pesos par mois, contrat de 24 mois.
Ca passe par un "router wireless", la qualité de la connexion est correcte (on peut naviguer sans soucis) ça dépend également de la distance à laquelle on se trouve de la source (mais makati ça devrait aller). Et hors catastrophe naturelle (genre ondoy), on a eu 2 coupure d'une 1/2 journée en 1 an.
Et bien souvent les condos sont déjà équipé avec une connexion internet, le choix n'est donc plus à faire. Comme ça on n'a pas à payer les frais d'installation, n'y à se trimballer un contrat de 24 mois.
(sinon 3000 pesos c'est que pour internet ???  )
ok, bon le contrat de 24 mois ça va pas être trop possible vu que j'envisage pas de rester 2 ans aux Philippines... bah ouais va bien falloir que je retourne au boulot pour gagner ma vie...je vais être père de famille :-D...et bon de ce que j'ai cru comprendre c'est quasi impossible (voire impossible) pour un foreigner de trouver un boulot dans les réseaux. Donc va falloir que je m'assure que l'internet est compris dans la location de l'appart | | | À: Getehem · 13 mars 2010 à 15:32 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 16 de 20 · 3 639 affichages · Partager hé hé, non mais ça c'est parce que tu as la chance d'habiter loin de la pollution, faut bien qu'on ait un peu des compensations à habiter à Manille. Ici j'ai un peu plus de 3Mb en permanence et jamais eu de coupure. En fait je crois qu'il faut demander aux gens autour de la zone où on habite pour savoir quel est le FAI qui fonctionne bien, ça change d'une zone à l'autre. | | | À: Gerard76 · 13 mars 2010 à 15:39 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 17 de 20 · 3 637 affichages · Partager Tu peux casser le contrat de 24 mois, je crois que ça coute 2 mois de pénalité (à vérifier).
et bon de ce que j'ai cru comprendre c'est quasi impossible (voire impossible) pour un foreigner de trouver un boulot dans les réseaux
Qui ne tente rien n'a rien... Y a quand même des français qui bossent ici comme employés y compris dans l'IT. Pas forcément bien payés mais bon après ça dépend de ce que tu peux apporter à tes futurs employeurs. | | | À: Hoost · 18 mars 2010 à 7:30 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 18 de 20 · 3 563 affichages · Partager Salut Gérard....J'ai resté aux Philipinnes 3 mois une fois et je restais dans un apartement bien ordinaire et les prix ou jétais (à Pasig city) étaient entre 3 000 pesos à 8 000 pesos par mois. Moi javais choisi celui de 8000 C'est sur j'en ai vu à 20,000 -- 30,000 et plus mais moi je me contentait de cela....2 chambres--petit salon--petite cuisine--petite salle de bain..... mais c'était correct...j'avais l'internet PLDT et aussi j'avais mon telephone ACN je connectais ma boîte à l'internet et je communiquais partout en Amérique gratuitement comme un téléphone de maison....L'internet est assez fiable sauf lors des coupures de courant comme présentement...Je suis à Oroquieta city...Makati est un endroit dispendieux mais tout près disons à l'intérieur de 30 minutes de Jeepney tu devrais trouver...
Ça prend l'air climatisé en tout cas pour moi....et pas de problèmes avec la bouffe...
Bonne route et félicitation pour le bébé à toi et à ta compagne...
Renay... | | | À: Renay · 21 mars 2010 à 15:39 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 19 de 20 · 3 521 affichages · Partager Une petite question à laquelle je viens de penser...pour louer un appart sur plusieurs mois, il faut avoir un compte en banque aux Philippines, ou on peut payer en cash (ou par carte de crédit) ? Et au cas où je sois obliger d'ouvrir un compte aux Phil, ça marche comment (meilleures banques, frais, cartes de retrait, montant minimum a avoir sur le compte,...)
Merci, | | | À: Gerard76 · 22 mars 2010 à 2:08 Re: Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati ( Philippines) Message 20 de 20 · 3 511 affichages · Partager Bonjour Gerard. Moi j'ai toujours payé comptant.....IL y'a des guichets automatique (ATM) donc pas de problèmes pour sortir de l'argent mais la meilleur facon de voyager je crois et cela est on avis personnel une carte de credit car elle est toujours assurée, contre la fraude, le vol...etc.... et les servives pour visa et master est partout sur la terre tandis que si c est ta banque un peu plus compliqué.....tiens nous au courant....
Bonne chance.....
Renay | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |