|  |  |
 | | | | Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Ninicool · 20 septembre 2010 à 20:24 12 messages · 8 participants · 14 776 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 20:24 Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 1 de 12 · 14 570 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche une carte de la Guadeloupe pour mon GPS Garmin. Est-ce que quelqu'un sait si ça existe?? Est-ce vraiment nécessaire ou avec une bonne carte papier on s'en sort bien?
Merci
Ninicool | | | À: Ninicool · 21 septembre 2010 à 2:27 Re: Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 2 de 12 · 14 486 affichages · Partager Bonjour,
Une carte GPS n'est pas nécessaire dans nos îles, une carte routière donnée chez tous les loueurs automobiles suffit. | | | À: Ninicool · 3 octobre 2010 à 22:46 Re: Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 3 de 12 · 14 280 affichages · Partager + 1 Relativement difficile de se perdre ici. | | | À: Ninicool · 4 octobre 2010 à 2:15 Re: Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 4 de 12 · 14 268 affichages · Partager J'y suis allée en 2008 ta vraiment pas besoin de ça, très facile de s'y retrouver, j'ai adoré mon voyage de 2 semaines, malheureusement, c'est pas suffisant, il y a tellement à voir et à faire, entre autre n'oubliez pas de visiter des cascades, il y a en plusieurs, moi j'ai fait le Saut de la Lézarde et le saut d'acomat, de toute beauté.
Voici un lien pour de très belles photos de la Guadeloupe
ti.racoon.free.fr/
Bonnes Vacances
BuiBel | | | À: BuiBel · 4 octobre 2010 à 14:40 Re: Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 5 de 12 · 14 235 affichages · Partager Merci pour ce magnifique site. Les paysages sont grandioses. OUi, je crois bien que nous aurons pas assez de deux semaines. Mais cela sera une excuse pour y revenir. Une petite voiture, est-ce suffisant concernant l'état des routes? Nous avons fait le Costa Rica l'an passé et là il nous fallait un 4x4. Je ne crois pas que se soit nécessaire pour la Guadeloupe!
Merci encore
Ninicool | | | À: Ninicool · 4 octobre 2010 à 22:45 Re: Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 6 de 12 · 14 220 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucune nécessité à prévoir un 4x4 en Guadeloupe. | | | À: Madikéra · 5 octobre 2010 à 0:15 Re: Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 7 de 12 · 14 212 affichages · Partager Merci 
Ninicool | | | À: Ninicool · 29 octobre 2010 à 0:46 Re: Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 8 de 12 · 14 120 affichages · Partager salut pas de panique pour ctte pas besoin de carte GPS, il est vrai quil ya des coin assez sympa et des restos pas chers et super bon mais que c'est les locauxqui les connaisses et on ne les trouve pas dans les michelins ou circuits habituels. au mieux (ceque je te conseille vivement) demande les lieux sympathique aux guadeloupeens, il n'a l'air commode de prime a bord mais il peut t'emmeneret te conseiller des endroits super sympa, des sytes a decouvrir et ou manger. t'inquietes on ne se perds pas sur une ile comme la gwada. | | | À: Ninicool · 23 juillet 2012 à 1:15 Re: Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 9 de 12 · 11 783 affichages · Partager bonjour,
j'y étais il y a deux ans et je me suis perdue. Personne ne comprenait nom accent québecois et je ne comprenais pas leur accent.
La carte ne m'a pas aidé non plus. Y a t il possibilité de se servir d'un GPS?
Je serai dans votre beau coin du monde dans 3 semaines.
Nicou | | | À: Nicoucanada · 24 juillet 2012 à 21:44 Re: Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 10 de 12 · 11 739 affichages · Partager Pour trouver les sites touristiques majeurs, une carte touristiques gratuite suffit (fournie par les loueurs de voiture par exemple). pour trouver un resto, un hotel, un truc plus intimiste, peu frequente... il faudra que tu trouves qqun qui prenne le temps de te comprendre et de t aider. un GPS etant de peu d utilite faute d adresses en bonne et due forme (nombreuses rues sans numeros, souvent sans nom, et sans repere cartographique au point que les gens ne l utilisent pas pour decrire un itineraire). en habitant sur place, j ai qqfois trouvé bien utiles des trucs sur smartphone genre googlemaps avec vue satellite, ou iphigenie (carto satellite de l’IGN, avec infos detaillees jusqu au cadastre de chaque parcelle) mais ca necessite une connection mobile, inaccessible aux touristes car jusqu en 2012 au moins non vendue en prepayé (je n ose meme pas imaginer le prix en roaming si toutefois c est meme accessible) | | | Merci pour tes conseils.
Je demeurerai chez un ami à Petit Bourg mais il travaillera durant la semaine donc je devrai me débrouiller seule. J'aimerais simplement pouvoir me rendre à la plage le jour. Le soir je serais accompagnée. | | | À: Nicoucanada · 12 septembre 2012 à 13:18 Re: Où trouver une carte de GPS Garmin pour la Guadeloupe? Message 12 de 12 · 10 964 affichages · Partager Bonjour Nicoucanada, c'est un la même histoire un peu partout sur tous les forums Internet. "On a pas besoin de GPS en Guadeloupe" c'est archi faux. Ces gens là qui te disent cela ne roulent qu'en voiture... et encore, essayez de lâcher un touriste à Bouliqui pour voir... Bref le GPS est vraiment très utile et en particulier pour les randonneurs, vététistes, etc... Il existe pour le moment qu'un seul GPS totalement compatible avec les DOM-TOM c'est le GPS IGN Evadeo.Sinon tu as aussi les cartes DOM-TOM TOPO FRANCE V3 DOM-TOM PRO si tu possède un Garmin, mais c'est pas donné, il faut compter environ 150€. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |