Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Marijosie · 8 avril 2010 à 4:32 28 messages · 12 participants · 3 822 affichages | | | | 8 avril 2010 à 4:32 Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager ou aller ?pour du soleil et chaleur bonne tres bouffe propre belle plage et piscine nous somme 6 adultes je suis aller a cuba holguin pas toujours certain pour la chaleur punta cana aussi et panama le seul hic c est le transport 2 hoo d autobus! | | | À: Marijosie · 9 avril 2010 à 9:55 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Isla Margarita, Venezuela, aucun soucis de température | | | À: FDB · 9 avril 2010 à 11:27 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Bonjour Ou se trouve exactement cette ile.Comment y aller ?possibilité de pêche? (tuba, ligne) Hebergement, Prix en general MERCI FL | | | À: Condat · 9 avril 2010 à 11:41 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Bonjour,
c'est au nord-est de Caracas, à une heure de vol.
En général il faut voler sur Caracas puis prendre un vol interne. Mais en haute saison on peut parfois trouver des charters qui volent directement sur l'île (aéroport de Porlamar)
La vie n'est pas bon marché au Venezuela, mais pour les prix ça dépend si vous voulez loger dans une posada ou réserver dans un hotel tout inclus. Je ne connais pas les tarifs depuis la France toutefois. | | | À: FDB · 9 avril 2010 à 13:46 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager oui mais la bouffe es t elle bonne? et ou vous me conseiller d aller quelle hotel ou autre ou se diriger | | | À: Marijosie · 9 avril 2010 à 14:08 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonjour,
j'ai à mon actif 3 séjours au Dunes Beach & Resort et je n'ai jamais rien eu à redire sur la nourriture.
C'est un hotel qui est bcp fréquenté par tes compatriotes d'ailleurs 
Mais si tu fais une recherche dans la rubrique "Margarita", y'a plein de posts sur d'autres hotels aussi. | | | À: Marijosie · 9 avril 2010 à 15:30 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Pour y avoir séjourné pendant des mois à l’époque avec mon voilier je vous dirais que Marquerita bof....
Comme vous suggère Michel46, pourquoi pas la Guadeloupe ou la Martinique, de la chaleur assuré, de la bouffe créole avec une saveur française des gens supers sympathiques à partir du moment qu’Ils reconnaissent votre accent québécois.
C’est un peu cher mais se sont des endroits fantastiques, d’ailleurs je m’ennuie de la Martinique j'y retourne l’hiver prochain. | | | À: Marijosie · 10 avril 2010 à 13:26 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager San Andress, Aruba, Curaçao... | | | À: Marijosie · 10 avril 2010 à 19:53 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager bonjour a vous
j'ai véçu longtemps à Margarita, et bien que j'y posséde encore quelques biens je vous déconseille fotement cette île. La bouffe est médiocre, les plages sales, les gens parresseux, les posadas pour la plupart médiocres, la sécurité trés limite.si vous voulez de belles plages, de la chaleur, et de la bonne nourrriture vous pouvez viser Curaçao, Aruba, ou alors Costa rica, argentine. toutes ces destinations sont superbes et offrent aux touristes de vrais dépaysement, de la découverte. Evitez l ile de Margarita, peut être que d'ici quelques années quand Chavez ne sera plus au pouvoir, elle pourra devenir ce qu'elle pourrait être une île agréable pour le tourisme. Mais en ce momment c'est une destination à éviter pour son manque de structures potables, son manque d'annimations, son insécurité grandissante, j'y était encore en janvier 2010 alors je sais de quoi je parle.ne vous faites pas appatter par les français ou autres etrangers ayant un buisseness sur place et qui sont pret pour le profil à vous dire que c'est le paradis sur terre.C EST FAUXvoila jespere que vous ferez le bon choix.bonne vacancesps : Pensez à l'ile de la réunion, trés agréable et acceuillante | | | À: Chantal83000 · 10 avril 2010 à 23:07 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager ok j aime bien ton idée mais ou aller en argentine et fin decembre debut janvier il fait chaud ! et la bouffe c est bon? et combien sa peut me couter | | | À: Chantal83000 · 10 avril 2010 à 23:16 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager - RE Je sens en vous comme une deçue du Venezuela et de Chavez ! Les endroits idyliques sont rares et cessent de l'être quand le tourisme s'installe, il y a, la même proportion de flemmards, quelque soit le régime politique (de cons aussi d'ailleurs), aussi je ne recherche qu'une mer avec encore un peu de poissons, une sécurité minimale (il ne faut pas faire n'importe quoi) pour la bouffe je peux vivre pendant 15 jours avec les souvenirs de mon Perigord natal car je n'ai pas encore trouvé mieux...... (essayez vous verrez) oubliez Chavez et soyez heureuse
- Salut FL
| | | À: Marijosie · 10 avril 2010 à 23:45 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Bonjour,
Les Antilles, en hiver, ne sont pas forcément des endroits de chaleur maxima (+ de 30°). Même si la température est plutôt constante tout au long de l'année et aux allentours d'une trentaine de degrés, elle baisse en hiver. Idem pour l'eau de la mer. Par exemple, en décembre/janvier, elle est aux allentours de 25/26° en Martinique.
Donc, plus vous irez au sud, plus vous aurez de chance d'avoir chaud. De plus, le Gulf Stream et autres courants se mettent de la partie... Après tout dépend quel type d'endroit vous recherchez, quel type d'hébergement (all inclusive ???), pour y faire quoi...
Pour un comparatif, je vous conseille de regarder ce site des températures et autres éléments de climat: www.wofrance.fr/...;LEVEL=160&R=160
Bonne préparation de votre voyage | | | À: Madikéra · 10 avril 2010 à 23:56 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Bonjour,
Les Antilles, en hiver, ne sont pas forcément des endroits de chaleur maxima (+ de 30°). Même si la température est plutôt constante tout au long de l'année et aux allentours d'une trentaine de degrés, elle baisse en hiver. Idem pour l'eau de la mer. Par exemple, en décembre/janvier, elle est aux allentours de 25/26° en Martinique.
Donc, plus vous irez au sud, plus vous aurez de chance d'avoir chaud. De plus, le Gulf Stream et autres courants se mettent de la partie... Après tout dépend quel type d'endroit vous recherchez, quel type d'hébergement (all inclusive ???), pour y faire quoi...
Pour un comparatif, je vous conseille de regarder ce site des températures et autres éléments de climat: www.wofrance.fr/...;LEVEL=160&R=160
Bonsoir, Déjà 30 degrés et l'eau à 26°, c'est le rêve et même chaud pour moi, mais pour une Québècoise, ce sera encore plus dur !!!!!!!!! mais c'est le paradis quand même. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/..._Lot-/martinique.htm
Bonne préparation de votre voyage | | | À: Michel46 · 11 avril 2010 à 1:39 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonjour,
J'ai souvent comme remarque de voyageurs hivernaux "qu'il ne faisait pas si chaud et que l'eau n'était pas à température tropicale" !!! Et je les comprends car en général je mets à peine le bout des orteils dans l'eau en janvier/février - sauf cette année où la température est peu descendue.
Donc, à quelqu'un qui cherche du soleil et de la chaleur et qui ne les a pas totalement trouvés à Cuba et en RepDom, je préfère donner des précisions.
Je t'envoie un petit brin de paradis. | | | À: FDB · 11 avril 2010 à 23:46 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Bonjours j'y suis allé, ca doit faire + de 15 ans nous avions réservé pour 10 jours, nous sommes reparti après 48 heures, a moins d'un énorme changement je ne recommande pas cette île, vraiment trop peu de chose a faire et a voir, je me rappelle également que c'était très venteux | | | À: Liniaz · 12 avril 2010 à 9:33 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Bonjour,
j'y suis allée 3x, 2004, 2005 et 2009 (3 mois lors de mon dernier séjour).
Les températures sont bien au dessus de 30 degrés, les plages des hotels (et même les autres souvent) sont propres, la nourriture est habituellement bonne si on choisit un hotel de bonne catégorie, et on se baigne sans problème.
C'est vrai que c'est venteux, mais c'est le propre de toute île. | | | À: Chantal83000 · 12 avril 2010 à 9:40 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager La bouffe est médiocre, les plages sales, les gens parresseux, les posadas pour la plupart médiocres, la sécurité trés limite. ....Evitez l ile de Margarita, peut être que d'ici quelques années quand Chavez ne sera plus au pouvoir, elle pourra devenir ce qu'elle pourrait être une île agréable pour le tourisme. Mais en ce momment c'est une destination à éviter pour son manque de structures potables, son manque d'annimations,.....ne vous faites pas appatter par les français ou autres etrangers ayant un buisseness....
Bonjour,
peut-être qu'actuellement il ne fait pas bon vivre à Margarita à long terme (avec Chavez, je n'en doute pas), mais pour y avoir passé 3 mois l'an dernier, entre hotel et famille d'acceuil, je ne peux être d'accord avec vos propos.
J'ai tjrs bien mangé, la plupart des plages où je suis allée étaient entretenues (donc propres), je suis tjrs sortie le soir (et pas forcément en prenant un taxi comme les margaritains, qui il est vrai sont plutôt du genre flemmard et ne font pas 2 pas à pied  ).
De plus les hotels 4 & 5 étoiles offrent tout ce qu'il faut comme structures et animation, et c'est en général les vacances pour lesquelles les gens optent, un séjour "all inclusive".
Et si besoin était, je précise que je ne suis ni française, ni ne possède un commerce sur place.
Bonne journée. | | | À: FDB · 27 avril 2010 à 4:21 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager vous êtes allés partout le soir, ca j'en doute je ne pense pas que vous vous soyez aventurée du coté d'aricagua, ou des abords de la zone de playa agua le soir!!!avez vous fait une promenade avenida 4 de mayo le soir????et oui c'est l'artere principale de la capitale, si c'est si tranquille pourquoi en 1 seul week end celui de noel il y a eu pas moins de 28 agressions et 6 morts???????j'etais sur place vous etes peut etre allé à sambil, ou a rattan plaza ou encore un resto ou pub bien éclairé ou ALORS VOUS AVEZ UNE CHANCE INOUIE mais gare à ne pas tenter trop souvent la chance, lisez bien les articles de ce forum vous verrez que bien des gens ont peur à juste titre du reste de se rendre la bas. je sais que c'est dommage, mais pas la peine de nier une evidence, dans ce pays vous risquez autant avec les voyous qu'avec les flics les hotels 4 et 5 etoiles, il sont justes bons à recevoir 3 étoiles, même le directeur de l'hesperia et du laguna mar qui sont des amis desespérent de voir tout leur matériel tomber en ruine. les plages, voulez vous regardez de plus prés, j'ai des photos ramenées de l'an dernier où l'on voit des montagnes de dechets à l'entrées des plages, des bouteilles, papiers gras sur le sable quand ce n'est pas plus grave. Même les habitants (enfin certains) se battent contre la municipalitée chaviste afin que les camions qui ramassent passent plus souvent, ils se sont battus pour retrouver des poubelles pres et sur les plages, problémes la moitié des gens virent tout à terre. | | | À: Chantal83000 · 27 avril 2010 à 10:32 Re: Où trouver de la chaleur dans les Antilles pour fin décembre-début janvier? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager J'ai vécu à Pampatar dans une famille, j'allais en cours (à pied) tous les matins et sur une plage différente tous les après-midi. Je suis sortie, à pied quand les distances le permettaient, en voiture autrement, avec mes compagnons de cours, en compagnies de Vénézuéliens ou les deux.
Je ne peux bien sûr pas dire être allée partout, mais j'ai vécu normallement pendant 3 mois, sans paranoia, ni la peur au ventre. A Margarita, comme dans toutes les villes du monde, il y a des quartiers où il ne fait pas bon traîner le soir, mais cela ne veut pas dire que l'île soit infréquentable.
J'ai vécu aussi le problème des camions de ramassage pour les poubelles, mais pas besoin d'aller si loin pour cela, à Naples non plus ils ne ramassaient pas les poubelles, ça n'empêche pas des millions de touristes de visiter l' Italie tous les ans... mais cela ne sert à rien de blâmer la municipalité si en même temps on n'apprend pas aux Vénézuéliens à ne pas jeter leurs déchets partout ! Ils n'ont aucun sens du civisme, ni de l'écologie d'ailleurs, dans ce domaine là, y'a du boulot... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |