Bonjour
Je ne voulais pas intervenir dans les avis sur la
martinique mais finalement, je plonge car je pense que cela peut etre utile ;j'ai fait mes études à
Bordeaux ouil y a beaucoup d'Antillais, si bien que j'ai failli, sur la demande d'un ancien ami, m'installer à
Marie Galante.Je suis allé 4 ans de suite au Vauclin, en vacances ou j'avais d'excellents
amis.....Helas! chaque fois que l'on discutait sérieusement de problémes géneraux, ou de politique (non politicienne) j'étais régulierement mis en accusation, comme un supôt du colonialisme, et de l'exploitation des pauvres Antillais.Or je suis plutôt, tiers mondiste et après avoir visité les autres
antilles j'ai trouvé que j'en avais assez des critiques infondées ! Depuis je vais à
St Domingue, le capitalisme est pur et dur, la police est corrompue, les pauvres trés pauvres, sans aucuns avantages sociaux.Je suis gentiement accueilli, et en leur apportant mon argent, je fais avancer leur niveau de vie, même si le tourisme a de solides inconvenients....
Amis Antillais, vous avez un trés beau pays, un niveau, et un style de vie tout a fait convenables soyez cool ! Amitiés