Bonsoir,
Je ne sais pas pour vous mais je peine à trouver la moindre chambre à louer. D'accord je suis encore en
France mais est-ce possible de pouvoir obtenir une chambre avant mon arrivée ou c'est mission impossible ?
Je suis sur liste d'attente pour les résidences universitaires alors que j'ai envoyé ma demande dès le premier jour. Je ne peux pas envoyer de courriels sur kijiji puisque mon adresse IP n'est pas "made in
Canada" rien n'arrive chez le destinataire et je ne reçois rien.
J'ai envoyé plusieurs courriels à des particuliers, ils me répondent au début puis me font patienter et me répondent une semaine plus tard en me disant que la chambre vient d'être louée désolé et blabla... c'est une coutume au
Québec de faire patienter pour ensuite décliner la demande ? C'est plus respectueux de dire "non" tout de suite !
Loin l'idée d'insulter les québécois mais c'est vraiment le parcours du combattant et pourtant je suis seul et sans animaux. On nous propose une multitude de site pour la recherche de logement à
Montréal mais moi je cherche le plus sûr, où l'on trouve le moins d'arnaque, donc avec des prix raisonnables. On dépend du bon vouloir des propriétaires.
A mon arrivée je ne peux pas perdre trop de temps à chercher dans tous les coins de rue des pancartes avec écrit "à louer", j"ai besoin de trouver directement un logement où me poser pour l'année (jusqu'au 30 juin si j'ai bien compris comment fonctionne le bail) et me concentrer pour mes études. Mais je sens bien que je vais devoir chercher quoiqu'il arrive.
Depuis le mois d'avril je cherche un logement et je ne trouve rien ou alors c'est déjà pris mais le site ne met pas à jour les annonces.
Internautes aidez-moi ! Svp !