Bonjour, et bienvenue prochainement en
France (tous les deux!)
Je vous conseille de vous inscrire et de poster vos questions ici :
forum.pvtistes.net/forumdisplay.php?f=112
Il y a relativement peu de Pvtistes québécois, et je pense que vous y trouverez un petit nombre d'infos, surtout pour obtenir votre permis de travail. Un pvtiste québécois vit d'ailleurs actuellement en
France-Comté, à
Besancon.
Je me ferais un plaisir de vous parler un peu des différentes régions françaises mais tout dépend de ce que vous désirez : petite ville/grande ville et si vous voulez bouger pendant cette année... La
France est vaste, les opportunités aussi!
Paris oui, il y a du boulot dans le domaine, mais vous risquez vite de vous retrouver à devoir vivre en banlieue, avec plusieurs heures de trajet par jour : on peut rêver mieux pour un pvt. Vous pouvez toujours tenter l'expérience quelques temps, et ensuite partir "en province" comme disent les parisiens. Le climat est effectivement plus clément sur la
côte d'azur, mais hors saison ce sera sans doute plus difficile de trouver du boulot (sauf dans les grandes villes), mais ce n'est pas donné de vivre là bas non plus.
J'aime personnellement beaucoup la
Bretagne, c'est une très belle région, accessible, la température est douce mais il ne faut pas avoir peur de la pluie! (et puis... c'est pas si au nord quand même...)