Trouver des guest houses ou hôtels au Vietnam pour août? Dan92 · 19 mai 2009 à 18:12 9 messages · 4 participants · 1 683 affichages | | | | 19 mai 2009 à 18:12 Trouver des guest houses ou hôtels au Vietnam pour août? Message 1 de 9 · 1 682 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous (2 + 2 enfants de 7 et 11 ans) sommes en train de finaliser notre voyage cet été en août et souhaitons trouver des GH ou hôtels dans les villes de Saigon (centre ville), Nha Trang (centre ville, les environs, les îles,... mais près de la plage) et Ha Noi (centre ville).
Petite info : nous sommes (parents) d’origine vietnamienne vivant à Saigon jusqu’à l’âge de 18 ans. Nous avons encore de la famille au VN mais ne souhaitons pas les déranger en logeant chez eux.
Le but de ce voyage est de faire découvrir le VN et ses habitants à nos enfants nés en France en recherchant les contacts « authentiques » avec les vietnamiens.
C’est pour cette raison, nous préférons, dans la mesure du possible et ce n’est pas un problème de budget, d’éviter les hôtels (surtout les hôtels de luxe à "touristes") en recherchant des GH, pensions familiales ou petits hôtels qui doivent quand même être propres et avoir de l’eau chaude.
Si vous connaissez des « bonnes » adresses, alors je serais preneur.
D’avance merci de votre aide. Cordialement, Daniel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dan92 · 20 mai 2009 à 5:44 Re: Trouver des guest houses ou hôtels au Vietnam pour août? Message 2 de 9 · 1 634 affichages · Partager Hello,
Sur Nha Trang, tu sors du quartier touristiques et vas plus loin que Hon Chong Rock. Il y a beaucoup d'hotels (pas tellement de GH au sens ou tu l'entends) qui ne sont frequentes que par les Vietnamiens, les Blancs ne vont jamais dans ces quartiers.
Compte 20 USD pour une chambre correcte, parfois avec petit dejeuner. Dans ce quartier, vous avez : ambiance locale magasins locaux plage tres belle frequentee par les etudiants en fin d'apres midi
Je prefere ne pas donner d'adresse car c'est a chacun ses gouts, prenez un taxi, demandez de vous conduire le long de Tran Phu en direction du Nord (sauf si vous arrivez du nord, bien sur) et faites votre choix entre Hon Chong et le phare.
Voir des photos sur mon blog patetrafauvn.canalblog.com/...s/2008/10/index.html
c'est la route entre Hon Chong et le phare, sur l'autre cote, avec vue sur la mer, tu trouveras ton bonheur.
Cordialement, Pat | | | À: Dan92 · 20 mai 2009 à 6:29 Re: Trouver des guest houses ou hôtels au Vietnam pour août? Message 3 de 9 · 1 631 affichages · Partager Bonjour A Hanoi, je recommanderai le THU GIANG2 (il y aussi le TG 1) sur la rue Hang Dieu, a quelques minutes a pied du Petit Lac. Tres tranquille, impeccable, tres grandes chambres pour 4, clim/TV cable (chaine francaise TV5) et minibar, le tout pour $15
Si vous allez a Tam Coc, la Baie d'Along terrestre (vs devriez, c'est magique!), allez Chez Loan:
De retour de Tam Coc, je vs fait partager ma nouvelle trouvaille, un petit hotel delicieux en pleine riziere entre l'embarcadere et la pagode de Bich Dong: Chez Loan. Des chbres toutes pimpantes ($8 et $10 sgle/dble, $12 avec balcon, $15 tple/quad - pt dej 30 000 dongs), Internet et bicyclettes gratuites, une EXCELLENT restaurant (cours de cuisine vietnamienne)...et la maitresse de maison, Mme (helas !!!!!) Luon: belle, distinguee, tres elegante, parlant tres bien francais...Un reve...D'ailleurs, j'en reve depuis 2 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vs allez ailleurs (Coa Bang, Mai Chau, Babe, etc, questionner-moi, je connais une excellente adresse dans ts lieux touristiques -ou non- de la region | | | À: Ottlnpac · 20 mai 2009 à 10:21 Re: Trouver des guest houses ou hôtels au Vietnam pour août? Message 4 de 9 · 1 622 affichages · Partager Bonjour Pat,
Merci pour ton conseil.
Je voudrais connaître la distance entre la grande plage de Nha Trang et du quartier que tu nous recommandes.
Est-il possible, sans avoir l'air d'insister, de te demander quand même 2 noms d'hôtel que tu recommanderais à des "amis" afin que l'on puisse faire notre choix en arrivant ?
J'ai eu le plaisir de lire ton blog mais sans les photos car elles sont bloquées par le firewall de ma société. Je vais donc les regarder ce soir en rentrant.
A très bientôt j'espère. Au plaisir de te lire, Cordialement, Daniel | | | À: Larsay · 20 mai 2009 à 10:44 Re: Trouver des guest houses ou hôtels au Vietnam pour août? Message 5 de 9 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Larsay,
J'ai pris note de cet hôtel. Merci.
Nous arriverons, pour terminer notre voyage de 25 jours ( Saigon- Nha Trang- Delta du Mekong- Siem Reap- Hanoi-SAPA), normalement à HaNoi le vendredi 21/08 (nous rentrons en France le 31/08).
Nous avons donc une semaine pour faire SAPA (et ses marchés de WE) et les autres endroits (non définis pour le moment). J'ai lu le récit (très intéressant) de ton tour qui me donne envie d'y aller mais il faut que je l'étudie un peu plus. Si tu as des endroits à me conseiller...
Pour info : nous connaissons les autres régions du VN à l'époque sans enfants.
Au plaisir de te lire, Cordialement, Daniel | | | À: Dan92 · 20 mai 2009 à 11:46 Re: Trouver des guest houses ou hôtels au Vietnam pour août? Message 6 de 9 · 1 606 affichages · Partager Recommander, c'est difficile, tout est tellement beau! Faites une ebauche d'itineraire et envoyez-la moi, et je vs dirais ce que j'en pense Cdlt Jacques | | | À: Dan92 · 20 mai 2009 à 14:09 Re: Trouver des guest houses ou hôtels au Vietnam pour août? Message 7 de 9 · 1 584 affichages · Partager Je voudrais connaître la distance entre la grande plage de Nha Trang et du quartier que tu nous recommandes
Je suis nulle en estimation des distances, je dirais 3 km "a vue de nez". Trop long a faire a pied tous les jours. Neanmoins, tu n'as pas besoin d'aller sur la grande plage pour baigner les enfants. Elle est plus touristique (avantage, il y a des parasols et des transats - payants bien sur) et, a mon avis, moins belle pour les enfants (le denivele est plus important alors que de l'autre cote de Hon Chong, ca part en pente douce).
Pour aller se balader le soir dans le quartier touristique, c'est faisable. Je dirais 1/2 h de marche si tu prends un hotel au point le plus rapproche. Aller a pied et retour en taxi (40.000 VND a peu pres), a quatre, ce n'est pas trop cher.
Vous pouvez egalement louer des velos, la seule difficulte est la traversee du pont, ca grimpe  mais ce n'est que sur 100 m.
Pour les hotels, bof... Je n'ai loge dans aucun. J'ai une amie qui a loge deux semaines dans un tres bien, mais il est assez eloigne du centre. 20 USD si mes souvenirs sont bons l'an dernier, donc ca devrait etre 25 USD cette annee. Je pense avoir poste l'une ou l'autre adresse a l'occasion, mais je n'ai pas ca sous la main. Si j'ai le temps, j'irai faire un tour par la et regarderai. De toute facon, il n'y a pas de sites web. Je dois egalement avoir des cartes, mais j'ai des affaires ici et la (je n'arrete pas de bouger dans le pays en ce moment) et je ne peux te promettre de les trouver.
Tu comprendras mieux quand tu auras vu les photos.
Cordialement, Pat | | | À: Dan92 · 21 mai 2009 à 20:58 Re: Trouver des guest houses ou hôtels au Vietnam pour août? Message 8 de 9 · 1 518 affichages · Partager Bonjour, j'ai découvert ce pays superbe l'été dernier, les adresses où j'ai séjourné sont sur ce petit blog : imagesdumonde.over-blog.com/ Bon voyage ! | | | À: Domih · 22 mai 2009 à 10:07 Re: Trouver des guest houses ou hôtels au Vietnam pour août? Message 9 de 9 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Domih,
Merci de m'avoir fait partager votre blog qui retrace avec une certaine émotion vos différents voyages.
Cordialement, Daniel | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |