|  |  |
 | | | | Trouver un guide francophone en Colombie pour février? MagnumPI · 2 novembre 2010 à 17:43 20 messages · 11 participants · 3 419 affichages | | | | 2 novembre 2010 à 17:43 Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 1 de 20 · 3 354 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je dois partir en Colombie en février Pourriez vous m'indiquer s'il est facile de trouver, sur place, un guide "sur" et qui parle francais afin de visiter le pays. Mon séjour est d'un quinzaine de jours. Merci de me communiquer des éléments concrets, si vous en avez, afin de rentrer en contact avec des contacts. PS Connaissez vous un compagnie compétitive pour le billet d'avion ? Merci a tous | | | À: MagnumPI · 4 novembre 2010 à 11:09 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 2 de 20 · 3 320 affichages · Partager Peu de compagnies (Iberia & LH à ma connaissance) volent sur la Colombie depuis l'Europe ce qui fait que les prix sont plutôt chers.
Sinon, je ne connais aucun guide, désolée. Mais ce n'est pas une obligation tu sais, tu peux très bien t'organiser tout seul sur place, c'est facile de se déplacer et je n'ai jamais eu aucun soucis pour trouver où dormir.
C'est un superbe pays, tu ne vas pas regretter le déplacement | | | À: FDB · 4 novembre 2010 à 13:31 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 3 de 20 · 3 314 affichages · Partager Il y a Air France aussi qui a l’intérêt d’être direct depuis Paris, mais il faut bien compter entre 900 et 1000 euros le billet si tu le prend maintenant. Une fois j'avais fait le voyage avec Continental, en passant par New York, mais bon les correspondances aux états unis, il faut aimer!
Apparemment, Iberia semble être une bonne solution (environs 650 euros). | | | À: MagnumPI · 4 novembre 2010 à 16:28 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 4 de 20 · 3 300 affichages · Partager Bonjour,
Avec Ibéria vous avez un vol aller et retour Paris/ Madrid/ Bogota, au mois de février prochain, pour la somme de 632 euros.
Enfin, vous allez avoir beaucoup de mal pour trouver un guide indépendant francophone, pour autant qu'il en existe.
Cordialement. | | | À: MagnumPI · 4 novembre 2010 à 19:20 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 5 de 20 · 3 288 affichages · Partager Bonjour,
J'avais touvé une société qui organise des excursions avec guide francophone pour toute la colombie.
Au depart, je pensais faire plusieurs excursions avec guide pour mon voyage de fin d'année mais ca revient a plus ou moins 100e par jour, ce qui fait un peu cher.
Donc de ce coté, a moins d'avoir un gros budget, c'est plutot a laisser tomber. | | | À: MagnumPI · 4 novembre 2010 à 23:10 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 6 de 20 · 3 282 affichages · Partager aucune idée pour les guides... Mais pour les avions, moi je passe toujours par new york. Parce que pour le même prix, je peux me permettre un weekend à new york.
Je prend sur ebookers (pour new york, en fevrier c'est 444 euros A/R). Puis sur spiritairlines de new york à bogota. (environ 250 euros A/R). Après, c'est sur qu'avec spirit airlines, les horaires d'avion sont parfois compliqué (avion très tot...). Mais je prefere cette alternative et la double destination de voyage!
bon courage | | | À: Szerelem · 5 novembre 2010 à 0:15 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 7 de 20 · 3 277 affichages · Partager les vols au départ de l'Europe pour la Colombie ne passent pas par les USA pour aller en Colombie... | | | À: FDB · 5 novembre 2010 à 0:29 · Modifié le 5 nov. 2010 à 0:46 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 8 de 20 · 3 275 affichages · Partager je comprend pas bien, FDB bien sur que oui tu peux passer par les etats unis au depart d'europe pour te rendre en colombie... Je ne comprend pas pourquoi ce ne serait pas possible... C'est à toi de choisir par quelle ville tu veux transiter....
D'autant plus que plus haut "miam02" a deja été en colombie en transitant par new york avec continental... | | | À: Szerelem · 5 novembre 2010 à 11:18 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 9 de 20 · 3 264 affichages · Partager parce que en gros depuis l'Europe il y a Iberia qui va a Bogota via Madrid, Lufthansa via Frankfurt et apparemment Air France via Paris. et ces compagnies n'ont aucune raison d'aller transiter via les USA...
pour Continental, je ne suis pas au courant. Il y a 2 ans, quand j'ai cherché les diverses possibilités y'avait pas...
au départ du Canada c'est probablement différent puisque les USA sont sur le chemin pour l'Amérique Latine et que les compagnies américaines sont sûrement bcp plus présentes dans vos aéroports que dans les notres. | | | À: FDB · 5 novembre 2010 à 12:54 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 10 de 20 · 3 256 affichages · Partager Il y a plusieurs possibilités de passer par les Etats Unis, soit par New York, soit par Atlanta, soit par Miami. Pour Continental, cela existait il y a deux ans, puisque c'est précisément à cette époque que je l'ai pris. | | | À: FDB · 5 novembre 2010 à 14:37 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 11 de 20 · 3 175 affichages · Partager Hola FDB,
Si, bien sûr, il est possible de transiter par les USA pour aller en Colombie. Lors de mon dernier voyage j'ai fait BORDEAUX / MADRID / MIAMI / CALI et retour avec Américan Airline. C'était parfait !.
Cordialement. | | | À: FDB · 5 novembre 2010 à 15:21 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 12 de 20 · 3 166 affichages · Partager et ça ne coute pas plus cher, au contraire, de prendre l'option que j'ai deja pris, c'est à dire. prendre un A/R paris/ New york puis un A/R new york/ bogota, au contraire même.
Et oui depuis le canada c'est encore different, merci de le souligner. Mais si je ne connaissait pas le sujet, ne t'inquiete pas je ne me permettrais pas d'y prendre part. Mais je suis française, est d'autant plus, métissée colombienne ayant fait le tour du monde. Donc les billets d'avion et la destinations, je connais. | | | À: Szerelem · 5 novembre 2010 à 15:28 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 13 de 20 · 3 164 affichages · Partager ok, option inexistante depuis Genève, je prends bonne note... 
et je n'ai jamais voulu dire que tu ne connaissais pas le sujet, c'est juste que parfois les intervenants ne prêtent pas attention à la nationalité ou au lieu de résidence de la personne qui pose la question et du coup la réponse peut s'en trouve modifiée | | | À: MagnumPI · 5 novembre 2010 à 15:52 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 14 de 20 · 3 162 affichages · Partager Salut ManumPI,
Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver des guides parlants Francais (ou alors tres tres Chers)
Pour les vols de L'Europe vois aussi Avianca, le Compagnie Colombienne...
Viens passer quelques jours dans mon Ranch, ici en Colombie on parlera de tout ça
A plus et bon voyage
Jacquescerezo@yahoo.fr | | | À: MagnumPI · 5 novembre 2010 à 16:23 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 15 de 20 · 3 156 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu votre message, et peut être je peux vous aider!!! Je vis actuellement entre la France et l'Amérique de sud, surtout en Argentine, Uruguay et Brésil. Je suis guide accompagnateur et j'accompagne des personnes et des groupes sur place. Au début de l'année je dois me rendre en Colombie pour y faire des prospections pour justement y établir de nouveaux circuits. Je connais déjà le pays et j'ai de nombreux contacts locaux dans le tourisme. Si vous êtes intéressé vous pouvez m'écrire!
sinon pour se rendre la bas, se n'est pas un probleme, effectivement il y a les vols directs ou passer par les Etats unis. Moi je préfère partir de madrid ou les prix sont moins chers et il y meme des compagnies low cost pour l' Amérique du sud.
très cordialement, a bientôt... | | | À: MagnumPI · 5 novembre 2010 à 21:34 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 16 de 20 · 3 130 affichages · Partager MagnumPI Tu peux peut etre voire avec les alliances françaises.... et la communauté francophone. La colombie c est grand tu vas où? | | | À: MagnumPI · 9 novembre 2010 à 15:10 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 17 de 20 · 3 077 affichages · Partager Pour les vols, le mieux c'est de passer par Madrid, Il y a beaucoup de vol entre l' Espagne et les pays d'Amérique Latine, étant donné la proximité linguistique et culturelle.
Pour le guide, je te conseil d'apprendre un peu l'espagnole ou au pire l'anglais, car le français personne connaît la bas | | | À: Saucesalsa54 · 12 novembre 2010 à 23:13 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 18 de 20 · 3 048 affichages · Partager Pour les vols passant par NY, n'est-ce pas un peu plus compliqué pour un européen au niveau formalités ? Il doit falloir au moins un passeport biométrique... | | | À: Biggj · 13 novembre 2010 à 3:12 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 19 de 20 · 3 040 affichages · Partager oui il faut un passeport biometrique! mais si tu as fais ton passeport ces dernieres annees, ils en sont tous pourvus | | | À: Szerelem · 28 novembre 2010 à 20:05 Re: Trouver un guide francophone en Colombie pour février? Message 20 de 20 · 2 970 affichages · Partager MERCI A TOUS pour vos réponses, je suis toujours en pleine réflexion mais je dois vite me décider car dépar tprévu bientôt ! en tout cas si j'y vais, je donnerai mon avis au retour MERCI A TOUS | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |