|  |  |
 | | | | Scoubidoubid · 30 janvier 2009 à 17:53 23 messages · 11 participants · 3 711 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 17:53 Trouver un hôtel en avril au Costa Rica Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjours à tous,
Nous avons l'intention de partir quinze jours au COSTA RICA à la mi-avril (après le lundi de Pâques). Nous souhaiterions prendre seulement les billets d'avion et choisir les hotels une fois sur place. Pouvez-vous me dire si à cette période (vacances de Pâques) il n'est pas trop compliqué de trouver une chambre confortable. Je précise que nous sommes un couple.
Merci pour vos réponses. | | | pas besoin de reserver, c`est sur que y`a plus de monde mais c`est surtout à la mer. Je te dirais qu`en général ici trouver une chambre c`est facile à l`année. Y`a un surplus de chambre au Costa Rica et avec la mauvaise saison touristique de cet année y`a beaucoup d`hotel qui offre des prix de basse saison. Donc un rabais de 20 a 30 %.
Bonne vacance
Bernard | | | Salut Bernard, J'oublis à chaque annéee quel date est la Semana Santa? Pendant cette semaine, près des plages c'est plein à l'os pas facile de ce trouvé une place pour Loger.
à +
Michel | | | Bonjour, J'ai deux réponses différentes ! Difficile de ce faire une opinion.... La semaine sainte (d'après mes infos) se situe avant le 14/4. Nous partons le 14/4 et nous comptons aller vers Cahuita, puis Tortuguero, ARENAL, Monteverde, Rincon de la Vieja et enfin TAMARINDO. Si je ne réserve pas aurais-je une chance de trouver un hotel avec SdB et eau chaude ? Petite précision, j'ai une peur bleue des bestioles (araignées) et je ne voudrais pas être obligée de dormir dans des hotels mal équipés avec le risque de me faire piquer. Que me conseillez-vous ? | | | Salut, il y a beaucoup d'endroits et différent Prix, tout dépend si vous voulez vous isoler ou faire le night life. Sans contre dit pour une multitude de restaurant, la plage, d'Hotels (Quoi que Pâque tombe en plein boume aussi au Costa Rica) et de visite echotouristique, Manuel Antonio est l'Endroit Idéal, et en plus vous ête à 5-10 minute de Quepos, petite ville portuaire où on trouve de tout. Si vous voulez faire parti de la "Surf" "In" + Night Life, je vous recommande Jàco, la ville surf par excellence du Costa Rica, tout les surfeurs du monde entier s'y donnent rendez-vous. Et pour être plus isolé et directement sur la plage, je vous conseil le "Timarai Bamboo resort" a Palo Seco, Près de Parita. Son proprio Xavier est un ange et se fera un plaisir de vous offrir toute sorte de rendonnée et de sport. Enfin si vous "feelez" plus jungle, Monterverde c'est le paradis de la Forêt nébuleuse, jamais vous n'aurez vu végétation plus luxuriante!
Si vous avez des questions n'hésitez pas! | | | À: Mgprod · 1 février 2009 à 19:19 Re: Trouver un hôtel en avril au Costa Rica Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonjour, Je serais preneur pour Paolo Seco. Il y a aussi un peu avant Parita Playa Palma. À cette endorit les américains récoltais l'huile de palmier. Depuis 2005 ils ont abandonnés cette partie de leurs forest, plusieur maison et hotel ont été bâtient, il sagit de la même plage qui part de Esteriollos jusqu'à Paolo seco. C'est plus près de Jaco que de Paolo Seco. La vue y est imprenable. Voir le bas de cette page. www.homelidays.com/...e-villa170696en1.htm
à plus,
Michel | | | Si vous voulez je pourrais vous faire parvenir des images du Bamboo Resort. Nous y avons tourné une télé-série sur le voyage et parcouru tout le Costa Rica.
Mario | | | A la plage oui c`est vrai qui y`a du monde, mais ailleur dans le pays aucun problème de logement à l`année. Mais ca dépend comment les gens sont difficiles. Certains touristes sont très pointilleux sur le choix d`une chambre. Dans ce cas il vaut mieux prévoir t`as raison.
Hasta luego
Bernard | | | À: Mgprod · 2 février 2009 à 16:49 Re: Trouver un hôtel en avril au Costa Rica Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, c'est très gentil de prendre le temps de me renseigner.
Nous allons au costa rica pour l'environnement pas pour le surf. De plus pour faire "trempette" c'est mieux s'il n'y a pas de grosses vagues (pour moi). Mais nous aimons bien les endroits qui sortent des sentiers battus (plage déserte) sans rechercher la solitude. Nous avons bien l'intention de rencontrer des costa ricains. Donc si je résume, à l'intérieur du Costa rica pas besoin de réserver mais près des plages mieux vaut prévoir ? C'est là que les choses se compliquent parce que pour déterminer le temps qu'il nous faudra pour aller d'un endroit à un autre (SAN-JOSE/ CAHUITA par exemple) it's hard !
PS : quel est le cout de l'essence et du diesel ? | | | Salut,
Merci pour les infos. Je ne cherche pas le grand luxe mais une chambre avec moustiquaire et salle de bains privée avec eau chaude et propre; Je pense que je dois pouvoir trouver ça à 50 € la chambre ? | | | Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises dans un hôtel au CR...
Je te recommande les cabinas Sol y Mar à Cahuita, à 2 pas de la plage et de l'entrée du Parc National. Très propre, chambres et sdb neuves! (- de 20 euros)
SJ/ Cahuita = 1/2 journée en bus (arrêt à Limon, puis bus local jsq'à Cahuita, Puerto Viejo, Manzanillo...) | | | Merci pour l'adresse : je l'ai notée (et en plus le tarif est vraiment intéressant!). Si toutes les cabinas sont à ce tarif je vais revoir mon budget à la baisse.... | | | Franchement, vous n'aurez pas de problèmes de trouver où coucher agréablement. Le long des routes dans les endroits que vous mentionnez il-y-a toute sorte d'hébergements, et ce sera une question de choisir au moment. Essayez de faire le choix avant 4 h. de l'après-midi ! Bon voyage. | | | Bonjour Scoubidoubid, Je vois que vous recevez plein de bonnes informations. La seule chose qui me chicote lorsque je vous lis est votre itinéraire. Je pense, et je voudrais que quelqu'un me corrige si je me trompe, que c'est un peu lourd en 15 jours. La plus part des routes sont belles mais le trafic ce dirige toute sur la même route. Il faut prés de 4 heures pour changer d'une région à l'autre. Si l'on arrive à faire notre trajet en moins de 4 heures c'est ''Pura Vida'' comme ont dit là-bas. C'est que quand je vous lis vous semblez vouloir trouver des endroits à la fois exotiques et paisibles... La route est exotique mais pas toujours paisible pour le conducteur parce qu'il doit regarder devant les yeux bien sur la route. Permettez-moi de remettre en question votre itinéraire. Peut-être devriez-vous vous conditionnez à ne pas avoir comme but de tous les visiter.
Bon Voyage!
michel
''Cahuita, puis Tortuguero, ARENAL, Monteverde, Rincon de la Vieja et enfin TAMARINDO '' | | | Bonjour, A la Fortuna ( Arenal), une très bonne adresse un peu en dehors de la ville: Catarata Eco Lodge. Ce sont des petits chalets, logement chez l'habitant, une famille Tico super-gentille. Ils ont un site Web. C'est simple mais surtout très propre et les prix sont, si je me rappelle bien, déjeuner inclus. A Monteverde, le ARCO-IRIS, petits chalets aussi; très, très propre et dans les mêmes prix, également site Web. De toute façon, les gens sont très accueillants, la propreté était tout partout sauf à notre hôtel à Sarapiqui, limite et un B&B à San José, carrément crade. Pour le reste du pays, c'était la bonne surprise et ce sont en revenant les toilettes de l'aeroport de Toulouse qui nous ont choqués! En plus, pratiquement dans tous les lodges, vous pouvez organiser vos activités et souvent plus personnalisés à prix moindres que dans les grandes hôtels. Bonnes vacances, vous allez vous régaler! | | | Bonjour;
Je vous invite à visiter mon Blog, vous y trouverez quelques bonnes suggestions greg6411.skyrock.com
À cette priode de l'année, vous êtesaprès la haute saison donc plus facile de voyager sans réservations.
La majorité des site d'hébergements peuvent vous faire un pic up à l'aéroport. Environ 25$ U.S.
Si vous louez une voiture, vous avez des informations sur le site.
Bon voyage.
Don Guy | | | Très juste, d'ailleurs j'ai revu mon itinéraire et jai supprimé Cahuita. J'ai également ajouté deux jours de plus (soit 17 jours en tout). | | | À: Greg6411 · 9 février 2009 à 14:36 Re: Trouver un hôtel en avril au Costa Rica Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils. Ton site GREG est une mine d'informations qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Tès intéressant et utile. J'ai pris des notes. | | | À: Akire · 9 février 2009 à 14:41 Re: Trouver un hôtel en avril au Costa Rica Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager J'ai noté les adresses et je vais aller voir leur site. Encore merci pour vos infos. | | | Salut,
Je possede un hotel sur Playa Samara et apres la semaine de Paques, les reservations ne sont pas encore au complet. Vous pouvez partir tranquillement, pas de soucis. Si vous avez besoin de conseils, renseignements... n´hesite surtout pas | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |