Lamiadu06 · 23 juillet 2007 à 16:00 18 messages · 8 participants · 8 155 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 16:00 Trouver un logement en Egypte Message 1 de 18 · 8 035 affichages · Partager slt
Je compte partir en Egypte pour une année, je souhaite apprendre l'arabe mais je n'ai toujours pas de logement... je cherche un logement propre dans une résidence privée... trouverai je mon bonheur pour 250 euros max par mois ? merci à celui ou celle qui repondra
Lamia | | | À: Lamiadu06 · 30 juillet 2007 à 20:31 Re: Trouver un logement en Egypte Message 2 de 18 · 7 956 affichages · Partager slt
Je compte partir en Egypte pour une année, je souhaite apprendre l'arabe mais je n'ai toujours pas de logement... je cherche un logement propre dans une résidence privée... trouverai je mon bonheur pour 250 euros max par mois ? merci à celui ou celle qui repondra
Lamia
Salut LAmia,
je te conseille d'aller voir ce forum : www.expatries.org/forums/default.asp
il est plus dirigé vers les informations et conseils pour les expatris et gens comme toi qui vont s'installer pour longtemps dans un nouveau pays... il possède également un forum egypte spécifique où tu trouveras en faisant quelques recherches déja pas mal de premières infos sur comment se loger, chercher, vivre au caire...avec des questions et des réponses des internautes très actifs sur ce meme forum et déja vivant dans le pays pour te renseigner de facon adéquate.
par contre en ce qui concerne ta question à propos de résidence privée ; je vois pas trop de quel type de logement tu fais mention.... tu trouveras tout type de logement au caire, des appartements ou des maison de toute taille et de tout prix.....
sinon halan was halan, malhaba men Kaira ! | | | À: Lamiadu06 · 31 juillet 2007 à 0:21 Re: Trouver un logement en Egypte Message 3 de 18 · 7 934 affichages · Partager bonsoir lamia ta question m'a beaucoup interresser, car aussi j'aimerais partir apprendre l'arabe;je voudrais te demander comment et ou en egypte on peu apprendre, car moi j'ai ou allé mais je ne sais pas comment faire les cours si tu veux on peux echangés nos idées merci | | | À: Salima13 · 31 juillet 2007 à 0:24 Re: Trouver un logement en Egypte Message 4 de 18 · 7 931 affichages · Partager coucou Salima !!!
Je vais étudier au DEAC, c'est avec l'ambassade française... c'est hyper serieux !!!! C'est pas cher par rapport à certaines écoles.... | | | À: Lamiadu06 · 31 juillet 2007 à 0:35 Re: Trouver un logement en Egypte Message 5 de 18 · 7 928 affichages · Partager tu partirais quand Salima ???
Merci aux personnes qui m'ont renseigné ? Vivez vous au Caire | | | À: Lamiadu06 · 31 juillet 2007 à 21:48 Re: Trouver un logement en Egypte Message 6 de 18 · 7 907 affichages · Partager bonsoir lamia merci de m'avoir repondu, mais moi j'habite bruxelles, mais la derniere fois que je suis allée au caire je me suis renseignée à Al-Azher.Je partirais inchallah en juillet 2008 pour une année, mais entre temps je fais regulierement des aller retour au caire; a bientot | | | À: Salima13 · 1 août 2007 à 18:30 Re: Trouver un logement en Egypte Message 7 de 18 · 7 893 affichages · Partager ok, je pars en Septembre inchallah
Al azhar, je connais juste de nom mais il faut déjà avoir un certain niveau d'arabe pour y aller ? non ? Je verrai sur place... J'apréhende un peu je t'avoue Peux tu me parler du Caire, me donner des conseils... Je ne connais personne là bas Bisous | | | À: Salima13 · 20 août 2007 à 22:37 Re: Trouver un logement en Egypte Message 8 de 18 · 7 800 affichages · Partager assalamou alaikoum.
j`ai vu sur le forum que t`as deja fait qlq voyage pour ( CAIRE).
je veux veux aller minstaler la bas avec ma femme et 4 enfants et je pense bcp aller a ALEXANDRIE.
je suis en Angleterre et j`aimerai bien avoire une idee sur les maisons (prix de vente) la vie quotidienne les ecoles privees aussi pour apprendre l`islam pour mes enfants le budget pour une famille donc un peu de tout.
merci bcp
assalamou alaikoum | | | À: Chinoue · 24 août 2007 à 22:38 Re: Trouver un logement en Egypte Message 9 de 18 · 7 775 affichages · Partager bonsoir desolé de repondre tard a votre message mais je viens de rentrer du caire et d alexandrie, vous m avez demander combien coute la vie labas, pour nous c 'est pas cher du tout, les logements au caire peuvent varié d un quartier a l autre, aussi pour moi, je vais inchallah m installé au caire pour une année pour apprendre l arabe et l Islam, j ai des amis qui me proposes un appartements entre 150 et 200euros par mois avec charges compris minimum avec 2chambres, et pour les ecoles privés d apres ceque j ai compris c'est tres competant, mais il y a aussi des cours par l intermediaire de certains consulats, c'est a vous de vous renseigné aupres de votre consulat, quand a la vie elle est tres bon marché;pour alexandrie, je n'aime pas trop en plus en hiver il fait tres froid mais chaqu'un son gout, mais si c 'est pour les etudes le caire cest mieux, j espere vous avoir aider | | | À: Salima13 · 29 août 2007 à 21:02 Re: Trouver un logement en Egypte Message 10 de 18 · 7 749 affichages · Partager bonsoir desolé de repondre tard a votre message mais je viens de rentrer du caire et d alexandrie, vous m avez demander combien coute la vie labas, pour nous c 'est pas cher du tout, les logements au caire peuvent varié d un quartier a l autre, aussi pour moi, je vais inchallah m installé au caire pour une année pour apprendre l arabe et l Islam, j ai des amis qui me proposes un appartements entre 150 et 200euros par mois avec charges compris minimum avec 2chambres, et pour les ecoles privés d apres ceque j ai compris c'est tres competant, mais il y a aussi des cours par l intermediaire de certains consulats, c'est a vous de vous renseigné aupres de votre consulat, quand a la vie elle est tres bon marché;pour alexandrie, je n'aime pas trop en plus en hiver il fait tres froid mais chaqu'un son gout, mais si c 'est pour les etudes le caire cest mieux, j espere vous avoir aider | | | À: Salima13 · 29 août 2007 à 23:17 Re: Trouver un logement en Egypte Message 11 de 18 · 7 646 affichages · Partager assalamou alaikoum.
merci bcp pour votre reponse.
je ferai incha allah un tours et voire les choses sur place.
assalamou alaikoum | | | À: Kattty · 31 août 2007 à 0:05 Re: Trouver un logement en Egypte Message 12 de 18 · 7 632 affichages · Partager bonsoir Lamia je ne sais pas si tu es deja partie au caire et si tu as trouvé un logemant, voila avec 250 tu peux trouver un tres bel appartement, car moi je compte inchallah partir en juillet 2008 pour une année aussi, comme je connais bien le caire et si tu pars dans la meme periode on peu cohabité ensembe et sa nous coutera presque rien, si tu es interressé tu peux me laisser un message, je part en decembre justements pour rencontrer des ami(es) qui vont me trouver des appartements et pour choisir celui qui me convient, je ne suis egyptienne, je suis belge de souche marocaine, j'aimerais apprendre l'arabe, et lIslam, Latifa | | | À: Salima13 · 23 avril 2008 à 21:39 Re: Trouver un logement en Egypte Message 13 de 18 · 7 201 affichages · Partager Salut! Je viens de lire les messages que tu as pus laisser à Lamia. Alors j'aimerai savoir où vas tu prendre tes cours d'arabe? Et dans quel quartier comptes tu habiter? Car j'aimerai également partir en Au Caire pour apprendre l'arabe! Merci d'avance! Yva. | | | À: Yva · 24 avril 2008 à 15:22 Re: Trouver un logement en Egypte Message 14 de 18 · 7 200 affichages · Partager bonjour Iva je ne sais pas quand tu comptes partir mais moi je vais m installer labas a partir de septembre inchallah avec ma fille, qui va aussi apprendre l arabe, je te donne le num de l ecole ou je vais m inscrire mais moi je suis plus age que toi donc tu as plus de possiblité que moi, tel est:0020105137726 MONSIEUR Achraf, tu peu lui dire si tu veux que c est qui t'es donne ses coordonner ne t inquiete pas je me suis presentee sur place et ils sont tres serieux, aussinon qd je serais au caire tu peux tjr me contacter sur internet ok je t aiderais si je peux inchallah a bientot madame latifa | | | À: Salima13 · 24 avril 2008 à 22:26 Re: Trouver un logement en Egypte Message 15 de 18 · 7 196 affichages · Partager Salut! Pourrais tu me donner le nom de l'école s'il te plait et où elle se trouve? Ashraf parle français? Et si ce n'est pas indiscret les tarifs si tu les as. Moi je pense y aller en Octobre! L'école propose t-elle des hébergements? Merci de m'avoir répondu! Yva. | | | salam aleykoum a ceux qui liront ce msg.j'aimerais trop partir en égypte pour apprendre l'arabe et l'islam!!j'en ai trop besoin, INCH ALLAH que ji arrive.si kelkun peut m'aider pcke jpete un plomb, jarrive a trouver rien de vraiment concret par rapport au logement, aux tarifs des cours, comment s'inscrire etc... si vous avez des adresses, des filons, merci de me le dire!!!jsui pret a partir demain, jfé mon sac et ji go, pcke la javance pa, je glisse et rien ka cose de moi!donc si ya kelkun, rpd moi merci, jvou laisse mon adresse sopra187@hotmail.fr baraka 'ou fik | | | À: Sasukey · 23 mai 2008 à 12:52 Re: Trouver un logement en Egypte Message 17 de 18 · 7 019 affichages · Partager bonjour, je suis étudaint à l'iep de lyon et je pars un an au Caire au DEAC pour continuer l'arabe. le DEAC c'est dans le batiment du consulat de France, l'année pour nous coute 1350 Euro avec le partenariat, il y a tous les détails sur le site du consulat français mais je ne sais pas si l'inscription est ouverte à tous ou bien si il faut obligatoirement etre dans un cursus universitaire. je me suis beaaaaucoup renseigné sur la vie au caire, je pars le 22 septembre et je cherche pour l'instant un hotel pour les premiers jours, qui allie confort et petit prix, sinon je recherche aussi des éventuels coloc pour ttoute l'année ! | | | À: Yva · 23 octobre 2008 à 19:02 Re: Trouver un logement en Egypte Message 18 de 18 · 6 519 affichages · Partager bonjour Yva je suis intersse par votre message le fait que j'ai une soeur musulmane qui fait ses etudesau caire. ma soeur a trouve un bel appart pas trop cher a maadi. elle cherche en ce moment une collocatrice. si vous etes interessez ou ca interesse une autre personne ecrivez moi. boutheina | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |