|  |  |
 | | | | Beaujoplais · 14 novembre 2009 à 20:52 19 messages · 6 participants · 11 254 affichages | | | | 14 novembre 2009 à 20:52 Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 1 de 19 · 11 043 affichages · Partager bonjour a tous je vien d'accepter un poste a satigny du coter de geneve
je suis a la recherche d'un appart a la frontiere
si quelqu'un pourrait me renseigner ou des lien pour que je puisse trouver
merci a tous d'avance | | | À: Beaujoplais · 14 novembre 2009 à 21:29 · Modifié le 14 nov. 2009 à 22:37 Re: Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 2 de 19 · 10 983 affichages · Partager | | | Par les temps qui courent, tu vas pas te faire des amis à vouloir jouer les frontaliers... | | | À: FDB · 16 novembre 2009 à 17:35 Re: Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 5 de 19 · 10 758 affichages · Partager Si tu voyais ou est Satigny , juste a coté de la frontière francaise, tu comprendrais qu'il est plus simple et facile de loger en France voisine que de venir depuis le centre ville de Genève  De plus le MCG (et l'UDC) s'est pris une claque aux elections pour le renouvellement du gouvernement genevois de ce WE  Voir ICI ou LA  Le vent tourne | | | Je sais où est Satigny  , mais par les temps qui courent, crise & chômage obligent, le frontalier qui vient gagner son argent en CH pour ensuite aller faire tourner l'économie française, ça commence à coincer un peu au niveau de ses collègues "suisses"... | | | À: FDB · 16 novembre 2009 à 19:30 Re: Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 7 de 19 · 10 740 affichages · Partager Salut, oui tu as raison mais faut pas tous les mettre dans le même panier, j'en connais plein (dont votre serviteur) qui dépense et vive autant en Suisse qu'en France, qui ont des amis et de la famille des 2 cotés de la frontière  et comme je l'ai deja dit il ne faut pas oublier tous les suisses qui vivent en France et qui sont aussi des frontaliers  même si c'est moins flagrant du coté de Lausanne que de celui de Genève, enclavée en territoire français | | | Bonjour,
Voilà qui fait plaisir à lire  certains de tes compatriotes devraient prendre exemple, (je pense en particulier à ceux qui viennent travailler avec leur sandwich qu'ils ont acheté en France) il y aurait problablement moins de frictions au sein des sociétés installées sur la Côte (c'est là que je travaille, mais faut pas croire à Lsne aussi il y a plein de frontaliers qui traversent le lac en bateau tous les matins) 
bonne journée | | | À: FDB · 17 novembre 2009 à 18:37 Re: Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 9 de 19 · 10 690 affichages · Partager Bonsoir, Mon pére loue des appartement dans un village à 15 minutes de la frontiére coté Francais. Dans le jura. Cela t'interesserait il ? Bonne soirée | | | À: FDB · 17 novembre 2009 à 18:38 Re: Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 10 de 19 · 10 689 affichages · Partager pour ceu qui ne comprenne pas ma demarche
j'explique
je vien de trouver un job a satigny
je ne souhaite pas habiter les premiers moi en suisse car ceci m'obligerai a refaire tous mes papier et tout le tramblement
je prefere etre sur de mon choix et si cela s'avere etre une bonne entreprise
je traverserai la frontiere pour aller y vivre
car franchement la france et son gouvernement et toute les loi débil ne sont pas faite pour moi
une partie de ma famille habite sur le canton de vaux et quand je suis la bas je me dit que ce pays est fait pour moi
voila
bonne semaine a tous | | | Bonjour, c'est un bon boulot et en plus tu peux rentabiliser tes allers et retours en transportant des fonds dans la limite légale! je sais cela va provoquer des réactions. | | | À: Paul017 · 17 novembre 2009 à 19:57 Re: Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 12 de 19 · 10 203 affichages · Partager oui pk pas envoie moi tes coordonnée pour voir tous ca ensemble
a+ | | | Juste pour info, le Jura c'est pas la porte d'à coté, 15 mn ca m'étonnerait, en plus s'il neige comment tu fais? Tu vas bosser a ski?  , j'habite au pied du Jura juste en face de Satigny, il me faut deja 15 mn pour y aller  Mais en tout cas c'est un joli coin et le salaire est bon, en plus si tu as de la famille dans le coin ca va être sympa. Bonne chance pour le futur | | | Dans ce cas, bonne initiative ! tu ne t'y feras des copains que plus rapidement... | | | À: Eltopo · 21 novembre 2009 à 16:38 Re: Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 15 de 19 · 10 139 affichages · Partager Bonjour,
Bof, hier encore dans mon quotidien genevois on signalait l'arrestation par les garde-frontières d'un "passeur" de fonds...
La Suisse ne fait pas partie de l'Union douanière et les garde-frontières suisses ne sont pas réputés pour être des bras cassés. Comme d'habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... 
Danielle | | | À: SeniorCH · 21 novembre 2009 à 18:28 Re: Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 16 de 19 · 10 071 affichages · Partager Bonjour, il faut etre intelligent et ne pas vouloir passer des gros paquets, j'en connais qui passe a chaque fois ce qui est autorisé, donc aucun problème meme en cas de controle. Mais celui qui fait cela tous les jours, a la fin de l'année cela fait quand meme beaucoup. | | | À: Eltopo · 23 novembre 2009 à 4:00 Re: Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 17 de 19 · 10 043 affichages · Partager j'en connais qui passe a chaque fois ce qui est autorisé,
Et quel est ce montant autorisé ?
Danielle | | | Bonjour, moins de 7600 euros, mais on me dit que cela a été remonté a 10000 euros, sans doute a cause de l'inflation.Il faut vérifier auprès des services douaniers. | | | À: Eltopo · 23 novembre 2009 à 18:48 Re: Trouver un logement à la frontière France- Suisse? Message 19 de 19 · 10 022 affichages · Partager Et vous en connaissez beaucoup qui sortent 10'000 euros à chaque passage ? Donc tous les jours pour un frontalier ?
Danielle | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |