Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'avais envie de partager avec des voyageurs mon projet pour éventuellement avoir vos avis et conseils.
J'ai 26 ans, je vis en région parisienne avec mon ami et nous pensons à quitter la
France depuis plusieurs mois, pas parce que nous haïssons notre pays, mais parce que la morosité ambiante, ainsi que l'esprit qui règne en ce moment autour de nous nous donne envie de découvrir de nouveaux horizons. Nous sommes à la base de grands voyageurs puisque nous avons vécu 3 mois au
USA il y a 3 ans de cela, mais bien que nous adorions ce pays, savons pertinemment que les formalités administratives sont trop astreignantes pour y résider. Alors voilà, pourquoi pas la
suisse ou le
quebec? La
Suisse étant frontalière, ça a ses avantages... Nous avons quelques amis dans les 2 pays mais avant de dévoiler notre projet, je préfère être renseignée sur la question.
Mon principal problème est que je travaille dans la communication, et c'est bouché partout, j'en ai conscience, même ici (d'ailleurs c'est aussi pour ça que j'envisage de partir). Alors, pensez vous qu'il soit possible de trouver du travail à l'étranger dans cet univers ou bien est-ce la même galère qu'en
france? Ou vaudrait-il mieux que je fasse une formation? Ou pourquoi pas reprendre des études à l'étranger là ou il pourrait y avoir un vrai besoin? J'imagine que le contexte est compliqué partout mais tant qu'à faire, j'ai envie de vivre cette aventure ailleurs!
Ah oui et j'oubliais nous avons tous les deux un assez bon niveau en anglais.
Merci par avance pour vos conseils!
Margaux.