|  |  |
 | | | | Fleursdelys · 1 septembre 2009 à 11:08 16 messages · 6 participants · 13 314 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 11:08 Travailler en Suisse ( Morges- Lausanne) et trouver un logement? (urgent) Message 1 de 16 · 13 099 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je suis nouvelle sur ce site et je me suis inscrite dans le but de trouver des astuces, des conseils, des bons plans car j'ai l'intention prochainement d'aller travailler en Suisse, près de Morges-Lausanne... En fait j'ai eu plusieurs contacts par une agence intérim qui souhaite travailler avec moi cependant cela fait deux fois que j'ai du décliner l'offre car je n'avais pas d'endroit où me loger! et j'avoue que je suis un peu perdue.... J'ai bien un point de chute, chez mon frère mais il habite la région opposée c'est à dire coté en Franche Comté, aux Fins plus précisément, frontalier avec la Chaux de Fond et le canton de Neuchâtel....Mais j'ai regardé sur via michelin ça me ferait 105 kms un aller pour me rendre à Morges, ce qui est bien trop loin, je me vois mal faire 200 kms aller retour dans la journée, en comptant les frais occasionnés en essence, usure de ma voiture, la fatigue etc... Je souhaiterais vivement trouver un endroit ou me loger la semaine, gite, chambre d'hôte ou éventuellement co-location comme ça se fait de plus en plus parait-il... La personne de la boite d'intérim m'a promis de me trouver un poste mais pour cela il me faut lui confirmer que j'ai bien un pied à terre proche du lieu de travail... Si vous avez des astuces, des adresses utiles n'hésitez pas à me contacter ici sous réponse dans le forums ou dans ma boite mail privée.... J'ai lu dans un forum que Annemasse et Divonnes les Bains étaient le villes frontalières les plus proches qu'en pensez vous ? Les transports en commun sont-ils bien désservie ? Mon frère m'a bien entendu conseillé d'avoir une adresse en France pour bénéficier du statut de frontalière.... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils...C'est assez urgent, merci à tous et à toutes | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Knibe,
Je te remercie pour ta réponse et pour les liens internet que je vais aller voir de ce pas.... Mon frère et des amis à lui qui travaillent en Suisse résident tous en France, c'est beaucoup rentable de garder un statut de frontalier pour les français qui veulent travailler en Suisse m'ont-ils dit car la vie est très chère pour résider en Suisse même! Bonne journée et encore merci pour les liens.... | | | bonjour Knibe,
Infernal et le mot est faible, je confirme | | | bonjour,
bienvenue chez nous en tant que travailleuse frontalière, mais en t'installant en Suisse tu auras tout de suite un meilleur accueil de mes compatriotes.
Afin de te trouver un studio ou appartement pour travailler sur Lausanne n'hésite pas à élargir tes recherches à tout le bassin lémanique, de Vevey à Nyon, tout en sachant que les loyers prennent l'ascenseur au fur et à mesure que tu descends le lac  . De surcroît, mis à part des retards et quelques pannes, nos CFF t'emmeneront de la gare du lieu ou tu vivras à la gare de la ville ou tu bosseras très rapidement (contrairement à l'autoroute qui est un immense chantier de Villeneuve à Genève).
Amicalement | | | C'est clair que si tu bosses à Genève ou Nyon être frontalier c'est le bon plan mais si tu veux bosser à Lausanne je trouve que c'est un peu loin... Je travail à l'Est de Lausanne, j'ai beaucoup de collègues français, 90% d'entre eux vivent en Suisse.
Les loyers à Annemasse et Divonne sont autant cher voir plus que dans la région lausannoise.
Tu peux certes venir en train à Lausanne si ça ne te dérange pas de voyager debout | | | Coucou Knibe et Victoria,
Je vous remercie pour vos conseils précieux, j'en prends bonne note! Je peux comprendre Victoria qu'étant donné la crise mondiale tes compatriotes sont peut être réticent à l'idée de voir arriver une nouvelle frontalière de plus dans votre beau pays pour y travailler....Mais j'ai aussi pu voir (sourire) que les Suisse étaient des gens charmants et très accueillants!
Mon but premier était de décrocher un job dans le canton de Neuchâtel plus proche de l'endroit où réside mon frère qui sera mon point de chute.... Cependant mes recherches, mes contacts et mes compétences professionnelles m'ont amenés à être contactée par une agence de placement se situant près de Morges-Lausanne....
D'après mes sources, pour nous frontaliers, nous avons tout à gagner à résider en France.
Toutefois comme j'ai déjà mon point de chute en France je ne rejette en aucun cas l'idée de trouver une chambre, ou un studio pour la semaine en Suisse afin d'éviter de faire le trajet et de passer ma vie (sourire) dans les transports.....
Effectivement Knibe, j'ai vu qu'Annemasse et Divonne étaient très chers concernant les loyers, régions touristiques oblige!!!
Je fais appel à toutes les personnes qui ont eu une expérience similaire, qui vivent en Suisse ou en France, qui auraient des tuyaux, des bonnes adresses, des bons plans, tous vos messages sont les bienvenus...Merci d'avance!!
Un grand merci à tous les deux pour vos conseils, vos réponses, votre gentillesse!!
Amicalement
Fleursdelys.. | | | Bonjour, au niveau logement si vous bossez à Lausanne et que vous désirez habiter en France, c'est peut-être plus simple d'habiter à Evian ou Thonon (30 minutes de bateau pour Lausanne). | | | Bonjour Annya,
Merci du conseil c'est gentil , je vais me renseigner là bas aussi!! Par les terres, les airs ou l'eau je finirai bien pour y arriver....
Un grand merci pour vos conseils et vos messages....J'apprécie la solidarité qui existe sur ce site.....
Amicalement
Fleursdelys | | | Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de remonter ce topic pour qu'il ne parte pas dans les oubliettes du site car c'est important et urgent...Je remercie d'ores et déjà les personnes qui ont eu la gentillesse de me donner des tuyaux....
Si d'autres membres parmi vous ont des bons plans, adresses utiles, contacts à me communiquer afin de pouvoir encore un peu plus affiner mes recherches et trouver un point d'attache, vos messages seront les bienvenu!
Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour vos messages!!
Fleursdelys | | | Salut,
Tu as la possibilité de faire une coloctaion!! c'est ce que j'ai fais lorsque je suis arrivé à Lausanne. Je te donne l'adresse d'un site gratuit et fiable
www.easywg.ch//index.aspx
bonne chance! | | | Salut,
Tu as la possibilité de faire une coloctaion!! c'est ce que j'ai fais lorsque je suis arrivé à Lausanne. Je te donne l'adresse d'un site gratuit et fiable
www.easywg.ch//index.aspx
bonne chance!
Salut Rêveuse,
Je te remercie pour le lien c'est gentil......C'est vrai que la co-location peut être une idée sympa!!!
Bon dimanche | | | Alors, qu'est-ce que tu deviens maintenant que tu dois avoir trouvé la solution?
Je compte venir travailler à Lausanne même et j'appréhende déjà à l'idée de devoir trouver dans quelques semaines le lieu d'habitation du côté français. Ce sera sûrement entre Evian et Thonon les Bains.
Donc je suis preneurs pour tout renseignement sur les possibilités de logement (prix, facilités...).
Merci d'avance | | | Salut, Et bien non je n'ai pas trouvé de logement par le biais de ce site et là tu vois je viens de trouver un travail sur Genève et je suis coincée car les prix sont exorbitants les boules... Alors si toi tu reçois des réponses, je suis prenante, et figure toi que j'ai mis sur mon cv une adresse chez mon frère d'où leur réponse mais Genève se situe bien trop loin de chez mon frère enfin bref c'est le parcours du combattant alors bon courage à toi.... Désolée de ne pouvoir t'aider plus.....
@micalement
Fleursdelys | | | si une coloc t'intéresse, mais à partir du 1 août seulement n'hésite pas à me contacter en privé. Ma fille cherche un ou repreneur pour sa colocation à Nyon (12mn de train de Genève)
Victoria | | | Bonjour Victoria,
Merci pour ta proposition mais l'emploi que j'ai trouvé c'est pour tout de suite et je n'ai pas la possibilité d'attendre le mois d'août et je ne souhaite pas habiter en Suisse mais en France pour garder mon statut de frontalière mais merci quand même pour ta réponse c'est sympa... Je la garde toutefois au chaud au cas où je ne trouve rien près des villes frontalières et si j'ai moyen de négocier avec l'agence de placement sait-on jamais je te recontacterai à ce moment là par messagerie privée..
Cordialement
Fleursdelys | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |