salut,
Il y a les discours officiels et il y a la pratique... tu verras que dans cette région il peut y avoir qques écarts...tout est affaire de négociations...
- Pour le
Liban, aucune formalité avec un passeport français. Coup de tampon à l'arrivée à l'aéroport. Pas de frais à l'aéroport. Par la route tu peux avoir à repayer un visa si tu es sorti plus de 4 jours et si tu séjournes encore plus de 3 jours au
Liban...mais c'est un peu à la tête du client...
- Pour la Syrie, c'est moins simple. Il fut un temps, on pouvait officiellement prendre le visa à la frontiere. ensuite ils ont ouvert un consulat au
Liban alors il se disait qu'il fallait désormais avoir son visa...de fait et d'après ce que je peux lire des gens qui en reviennent, on peut toujours prendre son visa à la frontière... Disons qu'on peut dire que ça devrait passer à 80% de chance et si tu veux assurer tu fais ton visa avant de partir. Cout à la frontière en 2009 : 28 USD pour le visa tourisme ou 12 USD pour le visa de transit (< 24h pour traverser vers la
Jordanie) et taxe de sortie de 500 SYP (par la route) dans tous les cas.
- Pour la
Jordanie, je n'ai jamais eu aucun problème pour faire un visa à l'arrivée à l'aeroport ou par la route. Cout 10 JD. Taxe de sortie de 5 JD par la route uniquement.
Bon voyage !
Pierro.