mmmh.. encore une fois, et malgré ma très maigre expérience sur place je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

J'ai mon visa étudiant pour l'université mais si je me rappelle bien ce que m'a écrit la responsable des relations internationales de l'université il est possible d'y aller avec un visa touristique et de le changer une fois sur place (cette fois-ci je n'ai pas perdu l'adresse mail de la dame en question donc je peux transmettre

). Mais ça fait des frais et du temps en plus.. Bon le visa étudiant est plus cher : 55 euros si je me souviens bien mais pas plus compliqué à avoir que la carte touristique.
Donc je confirme ma piste est bonne

La limite c'est le peu de retour que j'ai eu sur l'enseignement.. après avoir fais les archives de tous les forums possibles sur
cuba, contacté les rares personnes qui pouvaient me renseigner je n'ai trouvé que des gens qui étaient allés à l'université mais pas dans le cadre de ces cours. Les deux temoignages que j'ai eu étaient très bon du coup ça m'a décidé au moins pour mes deux premières semaines. On verra si j'ai eu raison de poursuivre dans cette voie et sinon je trouverai autre chose sur place. Et ce sera l'occasion d'apporter une vraie expérience pour les prochains

Pour les cours à l'université voire cette page :
www.uh.cu/...do/spanishclass.html
Pour les cubains parlant parfaitement français je veux bien te croire mais le problème n'est pas a prendre dans ce sens là je pense. Il cherche un prof pour apprendre pas pour pratiquer, auquel cas à
Cuba pas la peine de payer quelqu'un pour faire la causette

pouvoir enseigner c'est pas la même chose. Sinon peut être voir au niveau des professeurs cubains qui enseignent le français voir si ils proposent de le faire à l'envers.