|  |  |
 | | | | Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Sfeltan · 5 avril 2009 à 10:10 12 messages · 5 participants · 8 809 affichages | | | | 5 avril 2009 à 10:10 Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 1 de 12 · 8 654 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Ma copine et moi partons du 6 au 23 juin aux USA, on atterrit à Denver et on va bouger dans les parcs nationaux du colorado, utah, arizona... Nous allons louer une voiture et bouger quasiment tous les jours, ça dépendra de si le lieu nous plait ou pas... Nous visons les campings.
Mes questions: Pensez vous qu'il faille obligatoirement réserver pour les campings ou arriver tot en journée est suffisant? Pensez vous qu'on peut trouver des tentes jetables aux USA? J'entend par jetable le systeme quechua genre 2 secondes (et non comme les appareils photos jetables :D)... Car étant donné que nous allons bouger tous les jours ou tous les 2/3 jours, on veut pas perdre trop de temps à monter/démonter la tente quotidiennement et comme c'est juste pour y dormir et non y vivre... Ayant déja utilisé des tentes de ce genre, on souhaite prendre ça. Donc pensez vous qu'on peut en trouver sur place à des prix abordables ou cela serait plus sage d'en acheter une à decathlon et partir avec...?
Merci | | | À: Sfeltan · 5 avril 2009 à 11:31 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 2 de 12 · 8 620 affichages · Partager Bonjour,
Ils n'ont rien de comparable à la 2-seconds de Quechua. Je te conseille d'en prendre une avec. Tu peux l'enregistrer comme second bagage dans l'avion. Pour tout autre matos de camping, tu peux en revanche trouver ton bonheur sur place, en particulier dans les magasins REI, qui sont impeccables (celui de Denver est particulièrement grand et beau). www.rei.com/stores/18
 Karin | | | À: Karin15 · 5 avril 2009 à 12:40 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 3 de 12 · 8 555 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, effectivement ça a l'air pas mal comme magasin, en plus ma copine a du 7 au 10 une conférence à Denver et moi j'aurais du temps à tuer à denver donc j'aurais le temps de faire les courses :D Merci!!! | | | À: Sfeltan · 5 avril 2009 à 15:27 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 4 de 12 · 8 533 affichages · Partager Bonjour,
La tente 2s Quechua s'est vendue un temps aux USA chez Decathlon (qui a quitté les USA depuis et en vendait aussi par correspondance) mais elle a du être retirée du marché car il lui manquait quelques secondes pour être homologuée à un test de resistance au feu (Decathlon a même du rembourser toute personne qui demandait à l'être en restituant sa tente).
C'est vaiment dommage car il n'existe pas l'équivalent sur place (j'ai cherché) et le matériel de camping que l'on trouve dans les magasins comme REI est de bonne qualité mais fort cher (comparé aux prix Decathlon, même avec le cours du $). Emmener un 2s de France est possible mais elle compte à elle seule comme un bagage enregistré donc il ne reste qu'un seul bagage de 23 kg pour tout le reste (y compris le reste du matériel de camping) pour la personne concernée, ce qui ne pose pas de problème si on part à plusieurs en partageant la tente mais en pose un si on part seul.
Philippe | | | À: Sedonax · 5 avril 2009 à 15:44 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 5 de 12 · 8 511 affichages · Partager et en bagage à main, ça passe pas? | | | À: Sfeltan · 5 avril 2009 à 15:50 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 6 de 12 · 8 510 affichages · Partager Faut pas rêver ! | | | À: Sedonax · 5 avril 2009 à 15:51 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 7 de 12 · 8 502 affichages · Partager faut que je vérifie avec la compagnie mais on peut faire passer bcp de choses! Déja fait passer ma basse en bagage à main... | | | À: Sedonax · 5 avril 2009 à 16:06 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 8 de 12 · 8 488 affichages · Partager Alors ce que dit le site de continental airlines: Classe Économie : International - Europe, Micronésie, Moyen-Orient et Asie
Deux bagages enregistrés : aucuns fraisChaque bagage doit peser un maximum de 23 kg (50 lb) et mesurer un maximum de 157 cm linéaires (62 pouces) (longueur + largeur + hauteur totales)
Donc d'après ça, j'ai le droit d'enregistrer 2 bagages gratuitement de 23kg maximum piece??? Je trouve ça un peu bizarre, non? | | | À: Sfeltan · 5 avril 2009 à 18:58 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 9 de 12 · 8 442 affichages · Partager Hello
Donc d'après ça, j'ai le droit d'enregistrer 2 bagages gratuitement de 23kg maximum piece??? Je trouve ça un peu bizarre, non?
Ben oui comme sur la plupart des compagnies pour un vol vers les USA  2 bagages de 23 kg par personne. Mais si tu prends une tente, c'est compté pour un bagage, donc il ne te reste plus qu'un bagage de 23 kg et c'est "chaud" si tu voyages seul pour une longue période... si vous partez à 2, ça fera 3 valises de 23 kg + la tente, ce qui devrait aller...
@+ Vnoa
PS/ je confirme le REI de Denver est très bien mais assez cher ! Dites bonjour au Nounours Bleu géant devant le centre des congrès de Denver | | | À: Vnoa · 5 avril 2009 à 19:01 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 10 de 12 · 8 439 affichages · Partager ok merci des infos... Oui effectivement, on est deux, 3 valises de 23kg c'est largement suffisant... En tout cas c'est cool! Oui j'ai vu sur le net que c'est assez cher le magasin de Denver... On pense acheter notre tente en france. J'avais un igloo très sympa mais comme je disais, pas envie de perdre trop de temps vu qu'on va souvent bouger :) Merci pour les infos en tout cas! Ok pour le bisous au nounours :D | | | À: Sfeltan · 5 avril 2009 à 19:39 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 11 de 12 · 8 214 affichages · Partager Puisque tu es prêt à faire les boutiques durant 3 jours, tu trouveras dans la périphérie de Denver (moins d'une heure, vers le Nord) à Loveland (le long de l'I-25), une zone de Factory Outlets : Parmis eux, un magasin d'usine "Coleman" www.coleman.com/...asp?CategoryID=11000 , pas trop mal achalandé.
Dans la même zone, une grand surface Sportsman's Warehouse te permettra de compléter tes achats. | | | À: Lhommée · 6 avril 2009 à 11:48 Re: Trouver une tente de type Quéchua jetable aux États-Unis? Message 12 de 12 · 8 162 affichages · Partager Ok merci beaucoup mais je vise plus des magasins proches du centre ville car en fait ma copine a une conférence pendant 3/4 jours sur Denver, moi je vais rester en ville pendant ce temps afin de visiter et faire les derniers achats pour le trip et le 10, à la fin de sa conférence, on récupère une voiture de location et en route pour notre trajet :D
Je mettrais surement notre itinéraire prévu dès qu'il sera définitif en ligne afin d'avoir des avis... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |