Salut,
Bon alors moi j'ai pas tout a fait le meme discours pour le travail à
Sydney. Une amie était venue il y a 2 mois pour trouver du travail à l'origine dans les galeries d'arts (elle a quand meme 2 masters en poches et parle bien sur tres bien anglais), mais ça n'a rien donné: les employeurs étaient svt frileux de ne pouvoir la garder que 6 mois max (à cause du WHV) donc elle s'est rabatu sur tous les fast-food et restaurant (elle a svt travaillé pour Mc Do en
France, donc elle a de l'experience) et ça n'a rien donné non plus. La plupart des fast-food preferent employer des mineurs car ainsi ils peuvent les payer moins cher.
Il y a aussi le probleme de la nationalité. L'
Australie est peut-etre moins touché par la crise (mais comme ce pays est le dernier sur la liste, c'est ces prochains mois qu'on saura reellement comment il s'en sort), mais du coup il y a bcp d'étrangers qui arrivent justement parce que dans leur pays y'a pas d'emplois, donc ça fait bcp plus de personnes à chercher un travail. Et il y a ce phenomene de peur de la part des australiens, donc ils peuvent vouloir favoriser leur pays en employant un australien, et on peut pas leur en vouloir!
Moi je suis actuellement en stage à
Sydney donc tout va bien, mais je vais chercher du travail du coté de
Brisbane ou
Cairns pour Juillet, et j'ai deja regardé pour
Cairns, et par exemple pour un job de serveuse, soit ils demandent un cv long comme le bras (meme si j'ai deja fait 2 saisons, j'ai pas 3 ans d'experiences!), soit c'est pour 6 mois ou plus, soit ils veulent que tu habites
Cairns, soit ils veulent pas de Visa ! Donc moi qui pensait que ce serait facile, ben va surement falloir passer plus de temps que prevu à la recherche!
Mais tu peux tres bien etre chanceuse, et en plus ce mois ci y'a eu des emplois en plus en
Australie, donc le chomage recule !
Pour le logement dans
Sydney un site:
sydney.gumtree.com.au/
. C'est comme que j'ai trouver mon 1er logement (que je quitte d'ailleurs vendredi 22 mai, donc si qql est interessé...) et c'est tres simple.
Ne pas oublier de faire la demande de Tax File Number sur le site du gouvernement avant de bosser ou jusqu'au 28eme apres le debut du 1er emploi (demande en ligne, qui prend 15 min, juste besoin d'une adresse ou envoyer le courier, que j'ai reçu en 2 jours!).
Bon voyage !