A mon humble avis, l'exotisme de la
martinique... est à méditer.. pour les ou plutot mes raisons suivantes :
En vacance c'est super à y vivre çà me semble plutot galère si on est pas recruté pour un super poste donc super bien rémunéré.
Les loyers sont chers.. au même prix qu'une grande ville francaise si on veut conserver ce dont on a l'habitude en
france à savoir un appart sympa meme petit mais qu'on a envie de regagner chaque soir avec plaisir.
La vie est un peu plus chère because.. les iles et l'importation..
Les salaires sont à peu près égaux à ceux de métropole
et surtout l'insularité.. hormis la plage et les quelques activités culturelles locales...
fort de france est une ville morte le week end.. les autres villes ou districts areas sont aussi au ralenti, donc restreinte totale.. peu de moyens de divertissements sauf aller sur l'ile de
ste lucie (la plus proche) pour voir de visu la drogue et la déchéance dans le plus pur des termes.
Aucune ouverture ni échappée w-end à moins d'en avoir vraiment les moyens..
J'avais pensé moi aussi à m'expatrier vers la
martinique que j'aime beaucoup, mais au bout de 4 voyages (vivant dans la communauté locale) j'ai bien compris une chose c'est que finalement vivre en
france c'est pas si mal.. la vie est quand meme difficile, même si on n'a pas les memes besoins.. j'en reviens, j'y suis toujours aussi bien mais en vacances ! pas pour y vivre... si j'avais un choix à faire, je partirai peut être en
guadeloupe, qui me parait (d'après les dires des martiniquais) plus moderne, plus en avance et plus ouverte sur l'extérieur pour pouvoir s'échapper plus souvent.. vivre sur une ile n'est pas si facile que çà... on en fait vite le tour !
Mais comme le dit l'adage ' quand on aime on ne compte pas" alors où est la vérité dans tout çà ?
Bonne continuation et avec tous mes voeux d'encouragement pour votre futur projet
Amitiés