|  |  |
 | | | | Pilote · 26 août 2007 à 10:26 14 messages · 5 participants · 7 853 affichages | | | | 26 août 2007 à 10:26 Trouver un travail en Suisse autour de Zurich Message 1 de 14 · 7 807 affichages · Partager Bonjour,
Je travaille comme fille au pair en Suisse et j'aimerais trouver un travail pour compléter mon salaire, je travaille seulement en semaine le matin (8h-12h) plus quelques heures de temps en temps, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver des boulots de nuit ou à horaires souples (là je vois pas) et surtout j'ai pas bien compris l'histoire du permis de travail pour les français (au pair c'est un peu spécial).
Merci, | | | Normalement le permis c est pas un problème, car lié au job.
Le travail de nuit est très mal vu pour les femmes dans notre pays. Sauf bien entendu dans les bars ou autres cabarets.
Pourquoi ne pas essayer le Mc Donald ?. de nombreux jeunes y travaillent quelques heures par ci par là.
Amicalement | | | À: Vic09 · 26 août 2007 à 20:20 Re: Trouver un travail en Suisse autour de Zurich Message 3 de 14 · 7 763 affichages · Partager Normalement le permis c est pas un problème, car lié au job.
Le travail de nuit est très mal vu pour les femmes dans notre pays. Sauf bien entendu dans les bars ou autres cabarets.
Pourquoi ne pas essayer le Mc Donald ?. de nombreux jeunes y travaillent quelques heures par ci par là.
Amicalement
Pour le permis ok j'ai pigé le principe, le travail de nuit mal vu pour les femmes ?????????? nanmédansquelmondeonvit ????????? bref moi en tout cas ça me dérange pas de bosser de nuit, je suis ni une pute ni une chochotte, là. Pour McDo ouais j'y ai pensé, j'ai rédigé mon CV mais j'ai un problème majeur je parle pas encore allemand (et en plus j'ai pas d'imprimante, c'est bête mais c'est très handicapant là sur le coup), j'apprend mais faut que je trouve du boulot maintenant, c'est temporaire | | | Salut,
une petite rectif : ce n'est pas le permis C mais B.
Le C est attribué apres 5 ou 6 ans de permis B. | | | Je crois qu'il y a un léger quiproquo.... | | | Oupss ! en effet, j'ai lu un peu trop rapidement le message de Vic09 !
Désole | | | Le travail de nuit en dehors d'être mal vu, est interdit pour les femmes (sauf bien entendu dérogations et pour les secteurs dont je te parlais précedemment).
As-tu l'anglais ? Et pour McDo il me semble que comprendre la commande du client doit être pareille partout. de plus tout bon alémanique doit parler le français (contrairement à nous qui peinons avec cette redoutable langue). Le cas échéant, le siège de McDo est à Crissier, en Suisse romande...Pour l'impression, tu trouveras partout des cybercafés, et bon nombre donnent (enfin c'est une façon de parler) la possibilité d'imprimer son document (en principe pas très cher).
As-tu essayé les boutiques du nouveau centre commercial Sihl ? | | | Salut, Autour de Zurich (sorties de la ville), tu peux aussi essayer dans les shops des stations service. Ils restent ouverts assez tard le soir et, dans les plus grands, il y a deux personnes qui travaillent ensemble, souvent un homme et une femme. Comme fille au pair, tu n'auras peut-être pas envie de faire des nettoyages !! Mais il y a beaucoup de compagnies qui nettoient des bureaux et autres locaux (magasins) en fin de journée, soirée et pendant la nuit. Et ces équipes sont surtout composées de femmes... qui n'ont pas du tout mauvaise réputation ! Dans ce cas, pas besoin de parler parfaitement l'allemand... J'espère que tu trouveras vite quelque chose qui te convient. Amitiés Marianne | | | bonjour, si tu es deja au pair le matin, tu pourrais chercher des gardes d'enfant le soir ou même de garde-malade la nuit, ou encore distribution de journaux. En ce qui concerne le travail de nuit est mal vu en suisse pour les femmes, c'est absolument faux, puisque'il y a plein d'emploi la nuit, par ex. dans le milieu médical, les maisons de retraite médicalisée, il n'y a pas que du personnel masculin. Je te déconseille les stations-service, il y a souvent des attaques. bonne chance, | | | À: Pilote · 3 septembre 2007 à 15:51 Re: Trouver un travail en Suisse autour de Zurich Message 11 de 14 · 7 471 affichages · Partager Salut Hélène, La réponse de pologne t'es bien sûr destinée...
Tiens-nous au courant de tes recherches... il y a toujours des gens contents d'avoir des informations sur les possibilités de travailler quelques heures à Zurich et environs en-dehors des heures de bureau. Merci...
Et bon courage Marianne | | | Merci beaucoup pour vos réponses j'ai plus qu'à traduire et imprimer mon cv et je pourrais commencer à chercher.
Est-ce qu'il y a des espaces pour laisser des annonces, j'en ai pas vu dans les commerces ? à part à Migros mais j'ai pas bien compris de quoi elles parlaient, juste que c'était gratuit de passer ces annonces, je crois que c'était plus des annonces pour vendre des trucs.
Et juste comme ça par curiosité, quel salaire espérer ?
Pilote
PS : pour les gardes d'enfant j'y avais pensé mais je suis pas sûre de supporter de voir encore plus de gamins dans la même journée ^^". Parcontre distribution de journaux ça m'intéresse, où est-ce qu'il faut déposer sa candidature ? | | | À: Pilote · 4 septembre 2007 à 9:15 Re: Trouver un travail en Suisse autour de Zurich Message 13 de 14 · 7 447 affichages · Partager Bonjour Pilote ! Les espaces "Annonces" à la Migros et chez Coop permettent aussi de chercher une activité annexe. En général, elles restent affichées 1 semaine (du moins dans ma région).
Pour la distribution de journaux: attention: en général, elle est organisée par zone et cela se passe très tôt le matin. A Berne, ils commencent à 5h00 et finissent à 07h30-8h00, de sorte à ce que les gens puissent lire leur journal pendant le petit déjeuner ! C'est un horaire assez lourd. Pour Zurich, tu peux t'annoncer chez Tamedia, un grand éditeur de journaux, ou présenter une demande dans les journaux de la place, style Tagesanzeiger, Tagblatt der Stadt Zürich, etc. Salaire horaire: entre 15 et 20 francs (+/- le même que dans les compagnies de nettoyage).
Pour des activités annexes plus ponctuelles: selon les communiqués de presse, un nouveau journal gratuit (style 20minutes) va bientôt être lancé. En général, ils commencent par faire faire une distribution pendant quelques jours dans les gares, etc., de sorte à éveiller l'intérêt des lecteurs. Malheureusement, je ne sais pas où il faut s'annoncer pour faire partie de ces équipes... mais tu devrais pouvoir le demander en téléphonant à Tamedia (044 248 42 11).
Bonne chance Marianne | | | d'accord ! Merci beaucoup pour ton aide, j'ai plus qu'à me bouger ! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |