|  |  |
 | | | | Lamlam · 11 juillet 2008 à 17:09 34 messages · 14 participants · 10 596 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 17:09 Trouver un travail en Turquie? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 864 affichages · Partager coucou,
deux mois avant, je vous ai demandé de me renseigner concerant la turquie et istanbul, et vous m'avez donné des informations, alors que maintenant je suis en turquie et à istanbul, et c'est tellement jolie vraiment incroyable, pour cela j'ai décidé de m'installer ici, mais il me faut bouger, c'est bon! les jours des vacances ont passé et je dois bouger maintenant pour avoir un revenus, le probleme c'est que, je n'arrive plus à trouver un boulot meme comme animatrice sachant que je parle trois langues, mais ce n'est plus suffisant, il me faut parler le turc et c'est trop difficile : (
beh ce je veux, si jamais quelqu'un de vous a une adresse ou qu'il peut m'aider je serai trés contente, et si vous avez des experience à me faire part, ca sera trop bien pour moi, pour savoir un petit peu les démarches à suivre, ou si vous avez des idées ou des conseils, je suis là pour accueillir toutes vos réponses.
merci d'avance.
lamlam | | | À: Lamlam · 11 juillet 2008 à 17:54 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 853 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi ne pas apprendre le turc ?
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2008 à 22:08 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 787 affichages · Partager tout simplement parceque c'est trop diffile de l'apprendre dans un dou deux moi.
il me faut beaucoup de temps pour l'apprendre, mais je dois survivre avant ca lol. | | | À: Lamlam · 13 juillet 2008 à 11:48 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 737 affichages · Partager En un ou deux mois, il est clair que tu ne peux pas apprendre la langue. Je connais des français vivant ici qui ne la parle pas, meme au bout de 5ans au pays. cela ne veut pas dire que tu dois suivre cet exemple et abandonner, ce sera plus facile pour toi dans ta vie de tous les jours. Personnellement, je ne parle pas bien du tout mais je continue a apprendre et pourtant malgré cet handicap, je travaille depuis décembre pour un t.o. turc qui a des clients français. Donc gardes courage mais accroches toi ! Moi, j'ai eu 2 bons mois de galère ou je ne comprenais pas grand chose... parce que j'ai commis une erreur que je reconnais: ne pas avoir appris plus conscieusement le turc quand j'etais encore en France. Donc, courage, tu peux y arriver. Contactes moi par mp si tu veux en discuter. On pourra meme prendre un çay ensemble ;-) | | | À: Lamlam · 13 juillet 2008 à 16:05 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 720 affichages · Partager en 2 a 3 mois tu peux l'apprendre sans probleme sur place en completant avec des cours mais tu dois absolument pas frequenter des personnes parlant francais ou arabe.
Et de plus tu t'appercevra tres vite qu'il ya bcp de mots arabe dans la langue turque.
en plus, la langue n'est vraiment pas difficile. | | | À: Nemo1001 · 13 août 2008 à 16:18 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 568 affichages · Partager Bonjour, voila aujourd’hui j’ai décidé de me lancer...j’ai 29 ans et j’habite actuellement a Paris et je suis a la recherche d’un travail en Turquie à Istanbul ou Ankara. J’ai fait mes études à Montréal en Sciences politiques et relations internationales et depuis mon retour en France j’ai effectué plusieurs missions d’intérim en tant qu’assistante de direction. J’ai habité 4 ans à Ankara et je parles donc le turc et mes voyages à l’étranger (j’ai habité au Kenya, Botswana, etc.) m’ont permis d’acquérir un très bon niveau d’anglais. Je ne suis pas à la recherche d’un travail dans mon domaine mais plutôt dans le tourisme ou la communication. Pourriez-vous m’indiquer un site ou je puisse m’informer ou une agence en Turquie qui pourrait m’orienter. J’aime ce pays et j’espère m’y installer d’ici à l’année prochaine...merci | | | À: Lamlam · 17 août 2008 à 23:56 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 545 affichages · Partager salut tu est en turquie depuis combien de temps et moi aussi je voudrai y aller mais j aurai quel que question avant ma langue maternelle et le turk mais dans quelle domaine je pourai trouvé un travaille sachant que je parle turk et français merci de me répondre je voudrai y aller le plu vite possible merci | | | À: Haris · 18 août 2008 à 0:02 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 545 affichages · Partager bonsoir,
tu as quelles competences? | | | À: Nemo1001 · 18 août 2008 à 18:55 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 534 affichages · Partager j'ai aucn diplome mais j ai travailler peintre en batiment pendant 3 ans mais je voudrai juste un travaille peu importe juste avoir une petite remuneration l ideal serai pour moi de travailler dans les guides toursitique etc.. sachant que je parle les 2 langues. | | | À: Haris · 18 août 2008 à 20:59 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 530 affichages · Partager bonsoir,
le fait de parler ne fait pas de toi un guide touristique malheureusement.
si tu recherches dans le batiment, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de probleme mais le salaire risque d'etre pas tres elevé (salaire local)
peut-etre que tu pourrais postuler dans les hotels pour etre a l'accueil comme tu parles le turc et le francais.
Mais dans ces endroits touristiques, les loyers sont assez elevé comparé aux salaires, peut-etre qqun de ta famille pourra te loger.
Une derniere chose, vue que tu as 21ans, age d'incorporation... | | | À: Nemo1001 · 19 août 2008 à 18:02 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 253 affichages · Partager ok merci mais tu et de turquie ou bien enfin j ai de la famille la ba mais je voudrai pa y aller chez eu tout le temps et sa serai pour 3 moi voir 6 moi | | | À: Haris · 19 août 2008 à 19:19 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 250 affichages · Partager moi j'haite en france.
si tu recherches que pour une courte periode alors le mieux c'est de caller ton voyage au debut de la periode estivale pour trouver un travail. Mais a quoi peux te servire, sije peux me permettre, d'y aller pour 3 a 6 mois labas en cherchant a travailler. tu veux peut-etre perfectionner ton turc! | | | À: Nemo1001 · 21 août 2008 à 15:18 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 227 affichages · Partager oui aussi pour le perfféctioner un peu mais aussi pour avoir de l argent par se que istanbul c'est quand meme la ville la plus chére de turquie ou presque et il fau bien que j ai un peu d argen la ba ou si non tu pense que il faudrai avoir combien pour pouvoir rester la ba 3 moi sans probleme donc avion compris repas plus hotel ou apart depuis geneve en suisse jusqua a istanbul | | | À: Haris · 21 août 2008 à 15:30 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 225 affichages · Partager si tu veux visiter istanbul, je te conseille de trouver un appart a louer pour 3 mois.
le loyer va dependre du quartier d' istanbul mais si tu t'eloignes du centre tu devrais pouvoir te loger pour moins cher. je pense que tu devrais pouvoir trouver un ptit appart ou a partager autour de 300 euros
et pour reduire l'alimentation tu pourrais faire a manger dans l'appart ou manger dehors (basique) compte 7euros
il me semble qu'il y a des vols avec swiss pas cher autour de 180/200euros pour istanbul
* pour avoir les prix chf, il te suffit d'ajouter 60% au prix en euros | | | À: Nemo1001 · 8 septembre 2008 à 21:14 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 141 affichages · Partager bonsoir nemo.
j ai remarque que vous faite parti des excellents animateurs de ce site de voyage et c est pour cela que j ose vous demander qlq informations.
vous etes turc et vous connaissez peut etre le systeme turc
j aimerai avoir des information sur les procedure a suivre pour l oturma izni (ca s ecrit comme ca ?  ) ???
j aimerai retenter l aventure apres avoir ete decu ou bien malchanceux....
merci pour une reponse si vs avez des infos, soit sur le site, message prive ou bien slameur1@hotmail.fr
çok teşekkür ederim | | | À: Karamovic · 8 septembre 2008 à 21:46 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 119 affichages · Partager bonsoir,
je ne suis pas turc mais j'ai la chance de connaitre la turquie.
pour ta carte de sejour, il faut jusitifier d'un travail ou de revenu suffisante.
le plus important et le plus difficile c'est de trouver une entreprise qui accepterait de faire les demarches necessaires pour ta carte de sejour. | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2008 à 17:03 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 099 affichages · Partager merci pour la reponse, et c est vrai ce que vous dites, faut surtt trouver une entreprise prete a tt faire pour un etranger sinon on tournera autour du pot
alors l essentiel et le plus important pour tt les etrangers est de trouver des amis turcs sympats qui peuvent nous donner un coup de main, sinon rien
je me demande si lachance sera de mes cotes cette fois, 
et bonne chance pour tt les expatries dans ce beau pays
merci encore nemo
j aimerai faire connaissance avec des gens d antalya et partager les experiences 
iyi şansalar | | | À: Lamlam · 21 septembre 2008 à 21:52 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 040 affichages · Partager | | | À: Lamlam · 21 septembre 2008 à 21:58 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 042 affichages · Partager Bonsoir je viens d'écrire un roman et tout est partie!!tant pis je recommence en moins long! je te propose de la colocation!si nous pouvons nous aider cela serai super! c tres serieux de mon coté je rêve d'aller vivre en turquie à Istanbul! merci a bientôt j'espere | | | À: Karamovic · 22 septembre 2008 à 20:42 Re: Trouver un travail en Turquie? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 017 affichages · Partager Salut Karamovic
Je suis suisse et depuis 1 année de vis en Turquie... Région Antalya/ ManavgatPour le permis de séjour rien de plus facile. Tu vas à la Police des étranger et demandes les formulaires pour le permis de séjour. Ensuite normalement ils te donnent 1 papier où c'est écrit les démarches que tu dois faire. Je crois que tu dois fournir une copie de ton passeport. Ensuite tu dois avoir (soit un relevé bancaire ou bordereau de change) pour prouver que tu as (je crois que c'est 150 Euros par mois que tu veux ton permis de séjour. Si tu veux un permis de séjour d'1 année il faut que tu prouves que tu as 1800 euros........ (si tu ne les a pas) rien de plus facile... tu vas dans 1 bureau de change tu dis que tu dois avoir une quittance de change pour 1800 Euros pour ton permis de séjour, et genre tu leur paies 30 ytl pour ça......et ils te donnent la quittance
Ensuite tu devras aller payer pour ton permis de séjour (ça dépend les nationalités)tu retournes à la police des étrangers avec tous les papiers..... et tu attends 2-3 semaines et tu vas rechercher ton permis de séjour.....
voilà j'espère que j'aurais pu t'aider un peu..... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |