Salut!
Topo très intéressant, car je suis plus ou moins dans le même cas que toi, à une ou deux choses près... Je suis française d'origine turque et je compte également m'installer en
Turquie. Je cherche activement du travail dans mon domaine (TV, Ciné et agence de production et de publicité).
Ce que je peux te dire, c'est que les agences sont relativement réactives. Pour exemple, j'ai postulé à une quinzaine d'agence de pub et j'ai eu une dizaine de retour pour un entretien, voir même une embauche... Seule chose à noter, c'est qu'on ne gère rien à distance. Il faut être sur place obligatoirement pour concrétiser ton embauche et connaître les conditions de ton contrat.
Pour ce qui est de la télé, personnellement, à l'heure actuelle, si je devrais chercher un job en télé, je serais très sélective. Ayant déjà travaillé pour une chaine internationale turque, je me base essentiellement sur mon vécu pour te l'affirmer. Effectivement, ça devient très vite du travail à la chaine, restrictif, peu de reconnaissance, etc... Si tu es du genre "indépendant et artiste", tu peux très vite t'en lasser! Les salaires sont aussi très bas, d'après ce que j'ai pu entendre. Bon remarque, en
France, ce n'est pas le top non plus!
Donc, pour ma part, ça restera ma dernière solution!
Autre alternative, les boites de prod! Je pense qu'il y a un potentiel. Mais je suis très peu informée la-dessus. Si tu as des infos, je suis preneuse.
Les entreprises turques aiment les langues, c'est bien beau de maitriser l'anglais, l'allemand, etc. mais le turc devient très vite indispensable. A moins, d'avoir un boss français, ou marocain dans ton cas, alors là, je retire ce que je dis :)
Pour finir, ça m'intéresserais de savoir si tu as abouti dans ton parcours professionnel et ton désir de t'installer en
Turquie?
Bonne journée!