Bonjour,
Alors dans l'ordre :
1/ trouver du boulot dans ces pays là, j'y crois pas. Ca marchait il y a 60 ans du temps de Nicolas Bouvier, mais aujourd'hui, je n'y crois pas...
2/ si tu n'as pas de visa dans l'ordre : arrestation par la police du pays, passage dans les geoles, condamnation à une forte amende, expulsion et retour en
France à ta sortie de tole, et à tes frais. La police vérifie que tu montes bien dans l'avion... Ceci dit, pour la
Turquie, une carte d'identité francaise suffit, pour un séjour pas très long (je ne me souviens du temps de séjour autorisé).
3/ faire de la survie en jungle... vaste programme. Ca va dépendre de ton couchage et de ton alimentation. Si tu veux te la jouer Koh lanta et trouver ta bouffe sur place, bon courage. Essaie de pas manger un truc moisi ou empoisonné quand meme... Le couchage, c'est assez difficile, de planter ta tente, car peu de clairières. Ensuite, le hamac c'est bien, mais dangeureux en jungle, tu as le "silent death", une branche qui te tombe sur le nez pendant ton sommeil. Ensuite, si tu n'as pas un hamac couvert (avec moustiquaire intégrée) bon courage pour les "petites betes", et en jungle, on trouve de tout...
Evite de dormir à meme le sol (meme avec une bache...).
Ensuite, 3 points : comment fais tu pour t'orienter ? Car dans la jungle, il n'y a pas de points de repères, c'est "l'enfer vert"... donc il te faut une carte et une boussole si tu veux en sortir. Les pistes te meneront de villages en villages.
Autre point : ta santé. As tu déjà fait de la jungle ? Car c'est hyper humide et tres oppressant, si en plus tu bouffe de la m...e, tu tombes très vite malade : mal de crane, fièvre, tous les troubles digestifs possibles... Et quand tu seras à 40°C, personne ne te sortira de là...
Et dernier point : l'eau. Comment fais tu ? En jungle, il faut la filtrer, la faire bouillir et enfin la désinfecter avec des cachets.
A marcher, compte 4/5 L d'eau/jour/personne. Et une progression de l'ordre de 1km/h (hors sentiers).
Mais juste une question : y a t'il de la jungle en
Iran ?? En
Inde, oui, mais en
Iran ?
Crois moi, j'ai fait de la jungle (en
Guyane), avec une population disons "sportive et entrainée" et ben, au bout de quelques jours, on ne faisaient plus les fiers. C'est éprouvant car le moindre effort physique te coute énormément, et en plus, tout le monde est à moitié malade en permanence... Mais on s'y habitue... Les instructeurs qui habitent là bas toute l'année, n'ont aucune difficulté... Mais toi le petit métro, même au bout de 3 semaines, c'est toujours aussi dur...
Enfin, avec 1500€, tu dois pouvoir faire un truc en
Inde. A l'été 2009, j'ai passé 4 mois en
Inde, j'ai été hébergé 2 mois pendant lequel je ne payais que la bouffe à prix indien. En tout, sur place, pour 2 mois de tourisme, avec les transports, hotels (guest house pas cheres), restau, j'en ai eu pour à peu près 800€. Ca a du augmenter depuis, et il faut ajouter le vol
Paris -
Inde AR. Mais tu dois pouvoir te débrouiller pour te faire un truc sympa avec tes 1500€...
Et je persiste, le visa c'est obligatoire....
Bonne préparation,
Nicolas