|  |  |
 | | | | | Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Parvat · 31 janvier 2006 à 14:54 · Une photo 51 messages · 15 participants · 7 764 affichages | | | | 31 janvier 2006 à 14:54 Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 797 affichages · Partager Bonjour 
On a tous des produits que l'on trouve miracle et que l'on n'oublie pas d'emporter dans sa pharmacie sous les tropiques... Perso j'emmène toujours un antispetique en poudre dans une boite plastique, que je trouve miracle, de l' astrexine. Ainsi qu'un complément alimentaire 100% naturel, de la spiruline, bourré de vitamines oligo éléments etc... Si j'en prends tous les jours, je suis sure de ne jamais être malade. Pour les brulures, j'aime avoir de la biafine, mais j'ai entendu récemment que c'était cancérigène...
Et vous vos produits miracles, quels sont ils? Merci! Bonne journée! | | | À: Parvat · 31 janvier 2006 à 15:02 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 792 affichages · Partager Ah, Parvat et sa spiruline ! Ca serait un nom de code pour une substance illicite que ça ne m'étonnerait pas. Mon produit miracle, c'est le po-chaï. | | | À: Parvat · 31 janvier 2006 à 15:57 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 787 affichages · Partager Ainsi qu'un complément alimentaire 100% naturel, de la spiruline, bourré de vitamines oligo éléments etc... Si j'en prends tous les jours, je suis sure de ne jamais être malade.
Si vous mangez normalement il est absurde de prendre des compléments alimentaires. | | | À: Parvat · 31 janvier 2006 à 16:13 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 781 affichages · Partager Bonjour, La spiruline est en vogue en ce moment et a tellement le vent en poupe que les indiens étudient la possibilité de la cultiver sur certaines zones agricoles, en bord de mer, ravagées par le tsunami. Elle offrirait une alternative dans l'attente d'un sol qui doit perdre tout le sel accumulé par l'eau de mer. (il faut compter encore trois ou quatre moussons en étant optimiste) Il faudrait plein de petites Parvat qui y croit, ce qui permettrait aux agriculteurs indiens qui n'ont plus de terres cultivables de trouver un nouveau mode de subsistance : la spiruline algue bleu-vert, complément alimentaire certain dans les pays de dénutrition. Dans nos pays, elle n'a guère d'utilité si ce n'est l'impression du produit-miracle 
Je n'emmène jamais, vraiment jamais rien si ce n'est des comprimés de paracétamol au même titre que ceux que j'ai dans mon sac, pour la simple flemme de n'avoir pas à chercher une shop quand j'ai mal à la tête. Dom. | | | À: Lepiaf · 31 janvier 2006 à 18:45 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 768 affichages · Partager C'est quoi le Po-chaï ? un complément alimentaire à base de graines diverses et variées pour oiseaux? | | | À: Tanss · 31 janvier 2006 à 19:41 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 762 affichages · Partager En effet la spiruline étant très énergétique (à peu près 70% de sa masse sèche est composée de protéines), si on en consomme tout les jours sans en avoir réellement besoin (c'est à dire en ayant une alimentation équilibrée) on risque d'avoir plus d'effets néfastes que bénéfiques avec une accumulation trop importante de certaines protéines et vitamines (en quelque sorte on déséquilibre volontairement son régime alimentaire  ). La spiruline est utilisée en Afrique comme complément alimentaire auprès de populations qui ont certaines carences dûs au fait de leur mono culture (par exemple consommation uniquement axée autour du mil). Attention la spiruline n'a pas d'effets thérapeutiques en tant que tel, mais elle permet d'améliorer la santé de certaine population soufrant de carences alimentaires en comblant les déficites en protéines et en vitamines donc en redonnant au corps les capacitées à se défendre naturellement. Par contre la spiruline à elle seule ne peut pas supléer une alimentation équilibrée. | | | À: Lepiaf · 31 janvier 2006 à 19:45 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 760 affichages · Partager Ah oui au fait qu'es ce que le po chaï? Lorsque j'étais à Djibouti je buvais du chaï qui est du thé. Es ce la même chose? | | | À: Tibouchi · 1 février 2006 à 8:25 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 737 affichages · Partager Le po-chaï est un médicament de la pharmacopée chinoise très connu (des chinois). Il peut être utilisé en préventif et en curatif contre les troubles intestinaux. Voir cette discussion : voyageforum.com/...ng=po-cha%EF;#101975 | | | À: Soho · 1 février 2006 à 11:10 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 725 affichages · Partager Merci Soho, pour tes précisions sur la spiruline... Ici en Belgique, je n'en prends pas... Mais quand je voyage dans des pays comme l' Inde ou le Pakistan, mon régime alimentaire en prend un coup, et donc la spiruline m'aide, elle renforce les anti corps, et je suis en pleine forme.
Ce cher Piaf m'a dépanné de Po chai, à titre préventif ok, mais curatif, euh je courrais (me soulager) autant avec que sans po chai... | | | À: Parvat · 1 février 2006 à 11:18 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 721 affichages · Partager Avec nous, le po-chaï a toujours été efficace (depuis plus de 10 ans), mais je précise que contrairement à des médocs qui bloquent tout (l'immodium par exemple), le po-chaï rééquilibre. | | | À: Parvat · 1 février 2006 à 12:33 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 758 affichages · Partager Hello tout le monde,
C'est un excellent sujet sur ce forum.
Pour rester en bonne santé, je mange dans les marchés car la nourriture est fraîche, préparée tous les jours (gros débits), il y a des fruits et du fromage dans les étalages, on y découvre des nouveautés culinaires et on peut demander la recette à la cuisinière si c'était de notre goût.
Si on est déjà malade, il y a souvent des herbes médicinales.
A part cela, c'est souvent un enchantement pour les yeux, pour les narines et le cerveau.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 1 février 2006 à 15:52 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager J'ai toujours avec moi de l'ecchinacée, car j'ai tendance à attirer les rhumes, donc au moindre symptôme, je fais un boost et plus rien!
Et j'ai aussi de l'huile d'Émeu. Pour les coupures, les brûlures, etc...
Nil | | | À: Nil · 1 février 2006 à 16:01 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 743 affichages · Partager Whaouh! de l'huile d'émeu, tu veux dire de la bête qui ressemble à l'autruche? Je n'en avais encore jamais entendu parlé. Est-ce un cicatrisant ? un antalgique? Dominique | | | À: Pondy · 1 février 2006 à 16:39 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 738 affichages · Partager Si les huiles essentielles t'intéressent, passe en privé, ma femme est très pointue sur le sujet. | | | À: Parvat · 1 février 2006 à 17:20 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 730 affichages · Partager Allo Parvat 
Moi c'est très simple : des fruits, de l'eau, du paracetamol également, de la baume du tigre pour les douleurs musculaires (et les piqûres de moustique, saletés...) et du gel d'aloe vera pour les brûlures  ... | | | À: Pondy · 1 février 2006 à 18:55 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 709 affichages · Partager Oui celui qui ressemble à l'autruche. Il y a des éleveurs au Québec...
Elle est bonne pour beaucoup de chose. Tiens, voici le lien qui te donnera une idée de ses propriétés...
www.huiledemeu.com/prd-naturels.asp?id=26
Nil | | | À: Ren · 1 février 2006 à 19:13 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 706 affichages · Partager L'echinaccée, excellent! J'avais oublié... Baume de tigre, j'ai toujours une boite, petite ou grande. Le gel d'aloes génial, mais j'essaie d'en trouver sur place, et quand j'en ai pas besoin, j'en trouve, et quand j'en ai besoin, yen a pas!  (c'est cher en boite dans les magasins bio d'ici...) En plus il a un sosie l'aloes non di dju... La dernière fois que j'ai voulu couper une tige, euh... c'était pas de l'aloes... Mais ca y ressemblait comme deux gouttes d'eau! Oui oui!N'empêche en Indonésie, j'ai été gravement brulée par le soleil (l'hosto croyait que c'était une brulure d'eau bouillante...), les crèmes de l'hosto euh... Alors dans un coin perdu, le gérant du p'tit hotel à coupé une tige, et matin midi et soir il me badigeonnait les bras et épaules de gel d'aloes. Une semaine après, sous une cascade j'ai perdu ma vilaine peau de crocodile, et fini! J'avais retrouvé ma peau de bébé!  (bien blanche) Miraculeux cet aloes... (comme la spiruline quand on mange pas de viande et qu'on aime pas les lentilles  )
De l'huile d'emeu??? Pauvre emeu... j'aime bien moi les emeu... | | | À: Parvat · 1 février 2006 à 20:29 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 696 affichages · Partager Les émeus, ça m'émeut. | | | À: Lepiaf · 1 février 2006 à 21:14 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 687 affichages · Partager Moi aussi ils m'émeuent, surtout dans une crise de fibromyalgie!
C'est là que je les remercie de m'aider.....
Nil | | | À: Parvat · 1 février 2006 à 22:13 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 680 affichages · Partager J'avoue que c'est un peu cher le gel d'aloes quand c'est vendu en magasin bio ici... 
Je ne sais ce qu'il en est de la Belgique (d'après tes dires, les tarifs seraient probablement identiques) mais il est vrai qu'en France, ça se répand doucement (mais sûrement ?)... Je cherche à m'en procurer à nouveau bien que je craigne de devoir payer le double du prix de ce que j'avais pu acheté en Irlande pour une quantité réduite de plus de la moitié également  ... J'ai beau écumé les sites mais les prix restent d'environ 16 euros pour un tube de 100 à 150ml... Je le trouve très efficace contre les brûlures de soleil et il semblerait que l'aloe vera ait quasi les mêmes vertus que l'huile d'émeu en allant faire un tour dans le lien de Nil... Si l'on exlue les douleurs musculaires...
Par-contre, je ne savais pas pour le Po-chai, merci Lepiaf...
Parvat, pourrais-tu me donner des adresses de magasins bio à Bruxelles pas loin du centre pour que je puisse comparer les prix lors de mon prochain passage là bas stp ? Merci !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |