|  |  |
 | | | | | Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Parvat · 31 janvier 2006 à 14:54 · Une photo 51 messages · 15 participants · 7 764 affichages | | | | À: Ren · 2 février 2006 à 14:47 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 788 affichages · Partager pourrais-tu me donner des adresses de magasins bio à Bruxelles pas loin du centre pour que je puisse comparer les prix lors de mon prochain passage là bas stp ?
Hors de question!!! Je préfère mille fois te les montrer et faire les magasins bio avec toi!!! 
Tu m'mailes, on s'phone, et toutoubidou 
(Le pot que j'avais acheté, je crois qu'il faisait 250 gr et je l'ai payé autour des 16 ou 18 €...) | | | À: Parvat · 2 février 2006 à 15:28 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 780 affichages · Partager Dis Parvat, l'aloes, c'est pas aussi ce produit au goût infâme dont on tartinait les ongles des enfants qui les rongeaient? Dom. | | | À: Nil · 2 février 2006 à 15:45 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 776 affichages · Partager Je viens de voir le lien, merci, j'ai vu que ça existait aussi en gélules. Je tiens peut-être ma solution  super. Dom. | | | À: Pondy · 2 février 2006 à 16:00 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 771 affichages · Partager tu recherche quoi exactement? | | | À: Nil · 2 février 2006 à 16:03 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 044 affichages · Partager Un produit non allopathique pour mon doooooooos  Dom. | | | À: Pondy · 2 février 2006 à 16:35 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager Ha bien là, c'est vrai que l'on va pouvoir me dire que je suis dinde.....
C'est quoi ca allopathique? | | | À: Pondy · 2 février 2006 à 17:03 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Allo  (non, non je suis bien cachée derrière mon écran)
Ce n'était pas du vernis que l'on mettait sur les ongles ? J'avais entendu dire que ça avait un goût amer...
Pour l'aloes, du jus extrait de cette plante est vendu dans les magasins bio et j'en avais goûté moi-même un petit bout au Vietnam... C'est effectivement amer mais il paraît que préparé en " tchè " (sorte de dessert servi sous forme de potage à base de lait de coco, chaud ou froid), c'est délicieux...
Pour lire les vertus de l'aloes : www.espacenaturel.com | | | À: Nil · 2 février 2006 à 17:06 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 035 affichages · Partager Oh  c'est pas moi qui aie dit ça, c'est pas turkey en anglais  L'allopathie, c'est l'utilisation des médicaments d'origine chimique le plus souvent (pour faire court) Dom. | | | À: Nil · 2 février 2006 à 17:11 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 034 affichages · Partager C'est quoi ca allopathique?
L'allopathie désigne la médecine conventionnelle par opposition à l'homéopathie. Le terme a été inventé par Samuel Hahnemann, fondateur de l'homéopathie, pour désigner une thérapie ne recourant pas au principe de similitude (allos signifiant autre ou différent en grec). L'allopathie repose donc sur l'administration de substances actives visant à contrecarrer les effets ou les causes des maladies.
Ce terme est essentiellement utilisé par les milieux homéopathiques et les professionnels de santé pour désigner les thérapies non homéopathiques. De ce fait elle englobe les traitements médicamenteux habituels, mais aussi les médecines dites parallèles (ou alternatives) telles que la phytothérapie ou l'oligothérapie.
(Source Wikipédia)
En résumé, l'allopathie est une médecine de traitement des symptômes par opposition aux médecines globales qui traitent la maladie comme le signe d'un déséquilibre. | | | À: Lepiaf · 2 février 2006 à 17:22 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 031 affichages · Partager Une vraie réponse de pro
Dom. | | | À: Lepiaf · 2 février 2006 à 17:42 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager Wow! Merci lepiaf..... je vais me coucher moin dinde in Turkey ce soir.....
| | | À: Pondy · 2 février 2006 à 17:45 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 053 affichages · Partager Écoute, je peux peut-être t'aider.....
Mon fiancé a une ernie discale... Alors les maux de dos, je m'y connais.
Et comme j'ai assez régulièrement des crises de fibro, je me soigne le plus souvent possible avec l'homéopathie...
Si c'est musculaire, j'ai des conseils, si c'est articulaire, j'ai d'autres conseils...
Nil | | | À: Parvat · 4 février 2006 à 5:47 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager Pour les brulures tu peux essqyer l'aloe vera, ici on l'appelle plante à bruler, c'est magique. Pour les bobo sans plaie; c'est tiger balm; kanfre et herbes chinoises, magique pour les coups et les douleurs musculaires... Sinon, le dolipranne, c'est pas mal, sans oublier le fameux smecta.... beaucoup de poisson et de l'eau en bouteille ! | | | À: Parvat · 5 février 2006 à 14:36 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 032 affichages · Partager Salut parvat, comme je l'ai deja écrit dans quelques forum, mon produit miracle s'arrête aux capsules de yougourt, elles sont bénéfique;voici comment...elles t'éviteras les ballonnement, diarrhée, constipation, fermentation, flatulences, gaz, gonflement intestinaux, la colite et la candidose.Ce conseil est gratuit et peut rendre votre séjour plus agréable.Alors bon voyage et mangez bien... | | | À: Parvat · 5 février 2006 à 17:34 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager Salut Parvat
Tout d'abord je tiens à te dire ke j'ai lu déjà beaucoup de tes commentaires et les trouves toujours très intéressants.
Perso quand je pars (Afrique ou Inde), je ne prends que des préparations aux huiles essentielles que me préscrit mon naturopathe ! J'ai été tellement malade avec les antis palud comme lariam, nivaquine, que ce fut un bonheur de découvrir cet expert en médecine naturelle. Mes voyages ne sont qu'encore plus merveilleux ! | | | À: Puschkar · 7 février 2006 à 20:43 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 011 affichages · Partager "Capsule" de yoghurt??? Jamais entendu parler...
Merci Pushkar  Pour le naturopathe, faudrait que je cherche près de mon trou perdu... En attendant, chaque fois que je vais en Inde, je m'achète des médicaments ayurvédiques contre les affections les plus courantes que j'ai ici (rhumatisme entre autre). Merci en tout cas, pour vos p'tits trucs | | | À: Ren · 10 février 2006 à 10:31 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 992 affichages · Partager bonjour ren et les autres! je connais la baume du tigre pour les maux tête mais je ne savais pas 'qu'elle pouvait être utile pour d'autres problèmes de santé... quelles sont les autresapplications ? on l'utilise en massage? merci! | | | À: Delphine38 · 11 février 2006 à 13:03 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager Le baume du tigre...
" Douleurs musculaires. Le Baume du Tigre est un onguent utilisé pour soulager les douleurs musculaires associées au surmenage, au mal de dos, à l'arthrite et à tout problème musculo-squelettique. En améliorant la circulation de l'énergie et du sang, le Baume du Tigre permet aux muscles de se détendre, et diminue l'inflammation des articulations et des tendons. Ainsi il soulage la douleur et aide le processus de guérison. Migraines et maux de tête. Cet onguent sert aussi à soulager les migraines et maux de tête, d'intensité légère à modérée. Piqûres de moustique. Il peut être appliqué localement pour soulager les piqûres de moustiques. Toux. Il aide à dégager les voix respiratoires en application sur la poitrine et sur le dos en cas de toux."
| | | À: Delphine38 · 11 février 2006 à 16:10 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Allo Delphine 
Désolée, je crois que je n'avais pas le souvenir d'avoir lu ton message mais tu as eu une excellente réponse de Parvat à ce sujet... Cette baume peut aussi avoir un effet placebo en Asie du Sud Est... On la met pour n'importe quelle raison et tu peux aussi la trouver sous une autre marque et sous forme d'huile... Toujours avec cette fragrance mentholée et il en existe dans différents pays asiatiques... En Vietnamien, on les appelle tous par " dau gio " qui signifie littéralement " l'huile du vent " car ça fait bien effet...
Une de nos préférées dans ma famille est celle qui vient de Singapour et qui est à base d'eucalyptus... Avec cette huile, les gens au Sud Est aiment bien faire le " massacre du dos " comme je l'appelle (mais la traduction littérale en vietnamien de ce procédé est " gratter le vent ")... C'est-à-dire que lorsqu'ils sont malade, ils se mettent un peu d'huile sur le dos, la gorge et le torse et à l'aide d'une pièce, ils grattent frénétiquement jusqu'à ce que la peau ait une couleur pourpre... C'est douloureux selon la personne qui te gratte, tu sues comme une vache et tu es épuisée...    J'avoue néanmoins que ça fait du bien... Quand ça s'arrête  | | | À: Parvat · 13 février 2006 à 9:23 Re: Trucs et astuces pour garder la santé en voyage... Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager Merci Ren et Parvat!!
ce baume fera donc partie de ma trousse à pharmacie pour mes prochaines vacances!!! mais j'éviterai conscieusecement toutes sortes de massage avec! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |