| Trump ordonne le blocus du détroit d'Ormuz Patrick91230 · 12 avril 2026 à 17:04 10 messages · 5 participants · 423 affichages | | | | À: Patrick91230 · 12 avril 2026 à 18:53 Re: Trump ordonne le blocus du détroit d'Ormuz Message 2 de 10 · 407 affichages · Partager Tout comme au Vietnam et en Afghanistan, l' Iran que les américains sous estiment un petit peu pour sa capacité de résistance, ne risque- t-elle pas d'être gagnante à l'usure? | | | À: Patrick91230 · 12 avril 2026 à 20:34 Re: Trump ordonne le blocus du détroit d'Ormuz Message 3 de 10 · 388 affichages · Partager salut sans compter que l' Iran veut instaurer un péage sur la zone  Ce qui fait que si les bateaux empruntant le détroit paient un certain montant pour pouvoir passer, les armateurs seront obligés de répercuter la somme sur la marchandise que les bateaux transportent. | | | À: Patrick91230 · 6 mai 2026 à 9:14 Re: Trump ordonne le blocus du détroit d'Ormuz Message 4 de 10 · 263 affichages · Partager Les trois semaines sont passées...l' Iran n'a pas cédé. Tiens Trump a changé d'avis sur le blocage du détroit d'Ormuz | | | À: Sinforosa · 8 mai 2026 à 18:58 Re: Trump ordonne le blocus du détroit d'Ormuz Message 6 de 10 · 189 affichages · Partager Bonsoir,
l' Iran pourrait résister encore trois ou quatre mois au blocus naval américain.
Vu que le blocus est contourné par le transport ferroviaire de pétrole, que les pays, même le Japon, commencent à payer en yuan des passages par Ormuz et que la Russie va encourager le système, votre délai me semble un peu court. Trois ou quatre ans, plutôt.
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2026 à 19:06 Re: Trump ordonne le blocus du détroit d'Ormuz Message 7 de 10 · 185 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas tort. | | | À: Tatra · 8 mai 2026 à 19:08 Re: Trump ordonne le blocus du détroit d'Ormuz Message 8 de 10 · 182 affichages · Partager votre délai me semble un peu court
Bonsoir,
Ce n'est pas MON délai, c'est le délai de la CIA (voir l'article que j'ai mis en lien).
Sinon, entre l' Iran et les USA c'est un peu " je te tiens, tu me tiens par la barbichette"..... | | | À: Sinforosa · 9 mai 2026 à 5:52 Re: Trump ordonne le blocus du détroit d'Ormuz Message 9 de 10 · 155 affichages · Partager Bonjour,
Quand on écrit CIA sur VF on est mené à l'aéroport de Rome Ciampino.
Sur le fond, la note à laquelle vous faites référence est antérieure aux faits que je mentionne, et le réalisme stratégique est en train de sonner la fin d'une période.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2026 à 10:07 Re: Trump ordonne le blocus du détroit d'Ormuz Message 10 de 10 · 134 affichages · Partager la note à laquelle vous faites référence est antérieure aux faits que je mentionnne
L'article dont j'ai mis le lien a été publié hier sur le site de Franceinfo.
Et aujourd'hui il y a un article très intéressant sur l'impopularité de Trump aux États-Unis, 62% des Américains interrogés désapprouvent son action. Cette guerre va coûter cher à Trump, à tous les niveaux. Pour plus de détails : www.franceinfo.fr/...-mandat_7987094.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |