|  |  |
 | | | | Etranger · 13 mars 2015 à 12:10 38 messages · 10 participants · 2 220 affichages | | | | 13 mars 2015 à 12:10 Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager bonjour, la question est dans le titre : qui connait le mail d'un loueur 4x4 basé à tulear (j'arrive direct à tul donc pas de tana tulear) qui fait la piste tulear fort dauphin retours d'expérience et tarifs bienvenus ! merci | | | À: Etranger · 15 mars 2015 à 11:16 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Bonjour, j'ai voyagé de Tulear à Fiana en passant par fort dauphin en octobre 2012, j'ai pris une compagnie local de location de 4X4 j'ai son numéro de téléphone, si cela peut te rendre service, le prix que nous avions négocié (avec mon guide était de 150000ar par jour pour une durée de 7jours plus le trajet de retour (2jours plus l'essence) le chauffeur Bera connaissait bien la route Tuléar port dauphin (ce qui n'est pas le cas de tout les chauffeur de Morandova) de toute manière il faut bien faire attention au moment de signer le contrat (un acompte de 30 pour cent et pas plus) et surtout ne rien envoyer avant. sinon j'ai un guide qui peut organiser ton voyage qui lui est bassé sur Antsirabe | | | À: Ray06 · 7 janvier 2016 à 14:26 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager salut,
Moi et ma compagne partons pour Mada à la mi-février. Météo oblige, nous pensions commencer par faire le sud, notamment le trajet Tulear - fort dauphin par la cote. Du coup, je serai bien intéressé par des contacts de location de 4x4 avec chauffeur (sérieux).
Par avance, merci pour tes info
kev | | | À: Koolkoko · 13 janvier 2016 à 19:00 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour s il vous plait si c est possible me passer l mail chauffeur Merci beaucoup Carmen | | | À: Koolkoko · 13 janvier 2016 à 21:31 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager bonsoir, voila les coordonnées du loueur de 4x4 que j'avais pris guide touristique organisation des circuits touristiques tél 0320216149 ou 0340216149 et 0346007442 ou 0320428986, le chauffeur Bera connait bien la piste, pas évidant pour les chauffeur venant d'ailleurs. le prix j'avais payé 150000 ar par jour plus l'essence, fait bien attention de signer un contrat avant avec toutes les précisions car à Mada, le touriste est un pigeon, autrement j'ai un guide très sérieux qui peut t'organiser ton voyage son mail : green.mada@bernisballis.com son téléphone +261 320222788 tu peux l'appeler de la part de raymond de Nice | | | À: Ray06 · 13 janvier 2016 à 21:44 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Merci beaucoup A bientot Carmen | | | À: Ray06 · 14 janvier 2016 à 0:57 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Raymond,
Merci à toi pour toutes ces info précieuses...et tes conseils...
Kevin et Sabou | | | À: Ray06 · 31 janvier 2016 à 7:11 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager Bonjour, Louer un 4x4 a 150.000 ariary par jour avec l'essence en plus c'est vraiment tres cher. Il ne faut pas accepter de payer plus de 100.000 par jour et ca se trouve. A Madagascar tout est trop cher vraiment trop cher. En plus vous avez l'essence a payer et ca bouffe un 4x4 sur les pistes et en plus peut etre que vous remarquerz aussi que le carburant " ca s'evapore du reservoir " a cause de la chaleur parait il. | | | en plus peut etre que vous remarquerz aussi que le carburant " ca s'evapore du reservoir " a cause de la chaleur parait il.
Ca sent le vécu ! Tous les chauffeurs ne sont pas sérieux !!! | | | moins de 150000 ariary = 42 € pour un 4*4 et la parti sableuse de Tuléar c'est trop cher ? Oui, mais bien sur, on vous croit. Tout est trop cher ? Vous abordez un thème relatif qui ne veux rien dire...
Bizarre, je n'ai jamais eu de vapor lock  comme vous prétendez. Peut être que c'est du à un comportement normal avec les gens. | | | À: Vezovezo · 31 janvier 2016 à 9:41 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager 150 000 ça me parait plutôt un bon prix, c'est couramment 200 000 plus le carburant à 100 000 il faut vraiment bien regarder la machine...
comme dit plus haut, tout s'évapore à mada, mais plus ou moins suivant les rapports que tu as avec les gens | | | À: Etranger · 31 janvier 2016 à 9:48 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager je suis d'accord avec toi. je répondais au monsieur qui disait tout est trop cher. il oublie un phénomène commercial important, la concurrence. Dès que les gens savent que tu as besoin d'un truc, ils vont tous se positionner. A toi de faire la sélection dans le meilleur qualité prix de tes ambitions persos. | | | À: Vezovezo · 31 janvier 2016 à 11:00 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
J' ai toujours négocié, pour un parcours, déterminé d' avance, un prix carburant compris. Ca évite des surprises. De la même façon que je ne donne jamais d' avance avant d ' avoir vu le véhicule. | | | À: 1sitraka2 · 31 janvier 2016 à 11:42 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager c'est du bon sens tu connais la distance tu connais la conso la règle de trois est accessible 
Souvent dans les forums, on rencontre des gens qui aiment voir le mal partout alors qu'au cours du voyage, ce n'est que des problème de commerce de base...
De plus et la je me moque, On dit les malgache si malin pour faire l'argent. Vue leurs ressources Vu leur PIB Plus populaire vu leur aisance de vie je n'ai pas l'impression que ce sont les rois de l'entourloupe ils ont des miettes spectaculaires, mais ne sont pas mes modèles, pour faire de l argent 
Le dernier paragraphe est un joke humoristique, pas de Paul et Mike | | | Bonjour, Louer un 4x4 a 150.000 ariary par jour avec l'essence en plus c'est vraiment tres cher. Il ne faut pas accepter de payer plus de 100.000 par jour et ca se trouve. A Madagascar tout est trop cher vraiment trop cher. En plus vous avez l'essence a payer et ca bouffe un 4x4 sur les pistes et en plus peut etre que vous remarquerz aussi que le carburant " ca s'evapore du reservoir " a cause de la chaleur parait il.
bonjour, il ne faut pas dire que cela vaut 100 000 ar mais de donner des adresses. Pour l'essence c'est pas le patron qui vol l'essence mais le chauffeur personnellement je ne pense pas que cela mets arriver et si je devrais trouver que le 4x4 consomme de trop je le déduirais du pourboir pour équilibrer la balance, tout cela il ne faut pas généraliser | | | À: Vezovezo · 1 février 2016 à 4:48 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager moins de 150000 ariary = 42 € pour un 4*4 et la parti sableuse de Tuléar c'est trop cher ? Oui, mais bien sur, on vous croit. Tout est trop cher ? Vous abordez un thème relatif qui ne veux rien dire...
Bizarre, je n'ai jamais eu de vapor lock  comme vous prétendez. Peut être que c'est du à un comportement normal avec les gens.
probleme : vous n etes plus en boboland ; ou la victime d un vol ou autre est forcément coupable quelque part; mais a madagascar ou un voleur, fut il de carburant se nomme un voleur | | | Je ne connais pas le pays boboland. faut il un visa ? les plages sont belles ? les gens sont ils voleurs ? Est ce que ça vaut le coût d'y aller ? Merci pour vos renseignements Je conçois qu'une personne qui prend du carburant sans autorisation ai le qualificatif voleur, je disais simplement que la seul fois ou j'ai louer un 4*4, il a consommé le gasoil normalement et que les deux personnes que j'ai croisé, également en 4*4 ne se sont pas plaintes d'une surconsommation de gasoil. Je l'ai vu et entendu, je l'ai donc écrit, mais je ne conteste pas l'idée, que certains 4*4 ou autres véhicules surconsomment. Ce que je remarque cependant c'est que ceux qui se plaigne de desagrement, ils leur arrivent des " choses " de la descente d'avion, tout le long du voyage et à la remonté de l'avion encore. C'est pourquoi j'émets l'hypothèse d'un comportement individuel propice. mon papa ayant un post a mada, j'ai vécu toute mon enfance et adolescence à mada et donc pas en boboland, mais je ne demande qu'à connaitre. | | | probleme : vous n etes plus en boboland ; ou la victime d un vol ou autre est forcément coupable quelque part; mais a madagascar ou un voleur, fut il de carburant se nomme un voleur
voler un vazaha ça n'est pas voler... | | | À: Rougepiment · 1 février 2016 à 10:58 · Modifié le 1 fév. 2016 à 11:38 Re: Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour, Louer un 4x4 a 150.000 ariary par jour avec l'essence en plus c'est vraiment tres cher. Il ne faut pas accepter de payer plus de 100.000 par jour et ca se trouve.
J'espère qu'il s'agit d'un troll parce que ça n'existe pas des loueurs qui proposent 100 000 ariary par jour pour le circuit Tuléar vers Fort-Dauphin. Même en France, aucun loueur en France n'acceptera de vous louer un 4x4 à ce tarif ou son équivalent en euros si c'est pour se taper 1200 km de rude piste au fin fond de la jungle ou de la brousse ou du désert. 1200 km, c'est l'équivalent de la distance aller et retour entre Tuléar et Fort-Dauphin, piste en très mauvais état, ce qui justifie le prix. | | | je suis bien d'accord avec vous sur le troll cependant si la piste des 10 bacs Manakara - Fort Dauphin est cassante la Piste Fort Dauphin - Tuléar par la côte n'est pas cassante mais sableuse et demande donc de la puissance moteur. Pour ceux qui aime conduire, j ai été habitué par mon papa, c'est un grand plaisir de conduite entre FD et Tuléar | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |