Voxben · 18 juin 2008 à 7:51 5 messages · 3 participants · 3 523 affichages | | | | 18 juin 2008 à 7:51 Alger- Tunis en véhicule d'entreprise Message 1 de 5 · 3 508 affichages · Partager
Bonjour a tous,
je programme un voyage en Tunisie par route à partir d' Alger. Le véhicule que j'utilise est au nom de l'entreprise dont je suis le gérant et l'un des associés.
quel document doit-je posséder au passage de la frontière ?
ex : procuration (à l'APC, notarié, ou au consulat de tunisie....) registre de commerce.... ?
Merci de me renseigner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir,
il s'agit d'une question un peu difficile.Pourquoi? Voila: societe algerienne ou etrangere? Associes 50/50? etc.. Je te conseille d'appeler la P.A.F au port d' alger ils pourront te donner la reponse exact mais je crois qu'il faut l'autorisation de l'autre associe sous papier legalise a la mairie seulement et une copie du contrat d'association. Bonne route. | | | merci pour tes précisions,
l'entreprise est de droit algérien. en fait nous sommes 3 associés à 33%, 33% et 34 %, je suis le majoritaire.
je vais confirmer la procédure avec la PAF du port d' algerEncore Merci. | | | si le véhicul est au nom de la societé et tu es la géreant tu présente une procuration a la mairie. si le véhécul et toujours sous crédit a la banque il faud une autorisation part la banque. | | | Merci pour ta réponse mais une précision quand même : 1- la procuration je la fait a moi même, puisque je suis le gérant ? 2- procuration a la mairie ? pas chez le notaire ? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |