Merci beaucoup pour cette communication d'article. Ca fait plaisir de lire des prises de conscience de ce type.
je partage évidemment les avis qui viennent d'être émis, notamment sur les changements qui atteignent Zarzis également et que je constate à chaque séjour depuis 5 ans.
Ravie de constater qu'une prise de conscience existe.
Espérons (on peut rêver) que le pouvoir de l'argent et les lobbies déjà en place ne soient pas un obstacle aux améliorations espérées.
Je pense que nous n'avons pas de leçon à donner aux tunisiens quand on voit ce que nous avons laissé faire dans nos pays qui, eux, disposentt, depuis longtemps, des ressources variée et moyens financiers pour lutter contre la pollution et la dégradations des côtes tant belges que françaises notamment.
Le comble, c'est que c'est nous qui avons causé en
Tunisie, par le tourisme de masse, ces changements dommageables pour ce si beau pays (et je me place dans le lot puisque j'ai découvert
Djerba, la magnifique et ses...30 hôtels seulement à l'époque, en 1972 via un TO "à prix modéré" vu mes moyens financiers du moment)
En attendant, nous pouvons heureusement apprécier encore les "petits coins" protégés qui subsistent (moins à
Djerba qu'à Zarzis) et, surtout, nous rassasier de l'accueil et de l'ouverture d'esprit de bons nombre de nos amis tunisiens (ça c'est gratuit et c'est une richesse rare)
Très bonne journée à tous et à bientôt, en mars à Zarzis
Amicalement