Bonjour,
Au risque de vous décevoir, personnellement, je ne prendrais pas le risque de partir avec une C.I. uniquement.
Je vous joins le "print screen" des formalités d'entrée en
Tunisie pour es français. (ci-dessous: c'est moi qui ait souligné "séjour organisé")
Comme on l'a déjà dit souvent sur ce forum, la notion qui importe est celle de
"voyage organisé" car, dans ce cas, c'est le voyagiste qui est garant de ses clients.Or cette notion n'est pas interprétée par toutes les polices des aéroport de la même manière.
Il est probable que, si vous demandez à Evasion de bien mentionner sur les vouchers vos
noms prénoms et domicilies, ça suffise à la douane.
Mais, depuis le temps que je voyage vers la
Tunisie, (et notamment 42 vols ces 5 dernières années), je puis vous dire que j'ai déjà vu, plus d'une fois, des passagers qui, suite à l'absence de passeport,
dans un cas identique au vôtre, ont été empéchés d'embarquer.
A
près vérification, il est vrai que certains d'entre eux ont été autorisés à partir mais, lorsque les vérifications ont été terminées.....leur avion avait déjà décollé !
Certains sur ce forum vous diront qu'ils n'ont pas eu de problème mais c'est au cas pas cas.
Personnellement (mais ça n'engage que moi), je ne prendrais pas le risque de débuter des vacances dans le stress au rique de louper mon aviion.
Pas de possibilité de vous faire rembourser votre vol dans ce cas, obligation d'acheter un nouveau billet + perte de un ou deux jours de séjour à l'hôtel. Alors que vous avez certainement choisi de réserver sur Internet pour faire des économies, ce ne sera pplus vraiment le cas.
Dès lors, il serait plus prudent de demander un passeport pour les deux personnes qui n'en ont pas.
En
Belgique, la procédure d'urgence permet d'avoir un passeport en deux jours (évidemment le coût est plus élevé), je suppose que c'est pareil en
France.
Désolée, alors que je ne suis pas française, de vous faire une réponse de Normand mais, dans votre cas, sans passeport (mais avec des vouchers précis !), ça peut marcher
...ou pas !
Bonne chance et bonnes vacances--
A SAVOIR: Formalités d'entrée
Assurances
- Banques
- Formalités d'entrée - Habillement
- Jours fériés/horaires
- Santé
- Savoir vivre
- Divers
Français, Suisses, Belges, Luxembourgeois, Allemands, Canadiens et Américains doivent pour entrer en Tunisie posséder un passeport valide. Pas besoin d'un visa. La Tunisie accorde dès l'entrée sur son territoire un droit de séjour de trois mois. Pour les Français en séjour organisé, la carte d'identité est suffisante. Les autres ressortissants doivent s'adresser à leur consulat.Il est bon de faire des photocopies des pages du passeport