Bonjour
si je ne me trompe pas, le Président est au milieu d'une rangée d'autres grands hôtels pour touristes. hôtel pas mal avec joli parc et la plupart des chambres donnent sur la plage (très très agréable tôt le matin qd il n'y personne)

il est sur une plage très jolie mais c'est vraiment le quartier à touristes, il n'y a rien autour à part d'autres hôtels et 2 kiosques à souvenirs, tu devras prendre un taxi dès q tu veux bouger.
il y en a plein qui attendent à la sortie des hôtels, ça ne coûte rien pr rejoindre le centre de
nabeul ou de
hammamet. n'hésite pas à discuter avec eux et leur demander conseil, ils connaissent la ville et leur pays mieux q personne

je n'ai pas du tout aimé la ville d'
hammamet en tant q tel: il y a plus de touristes q de tunisiens, plages sales ds le centre. mais c'est le "sort" de bcp de zones ultra touristiques offrant des séjours à bas prix.
l'avantage c'est q'on est très bien placés pour visiter le "nord" :
tunis, sa ville nouvelle, sa jolie médina, avec les ruines de
carthage et le joli village de
sidi bou saïd (à visiter en fin de journée : au coucher du soleil c'est encore plus beau). et tu peux facilement aller à
sousse (q nous avons adoré),
monastir et
kairouan. si un jour tu n'as pas envie de te poser tu peux glandouiller ds l'hôtel ou sur la plage

coin stratégique donc pour se poser. moi j'ai bcp aimé notre séjour même si c'est fatigant de partir pour la journée tous les jours, et puis tu profites moins des coins puisque c'est fait à la va vite.
si tu veux retourner en
tunisie et prendre plus le temps, je te conseille de ne prendre q les billets d'avions (air france fait des bons tarifs hors saison : nous on en a pour moins de 200€ TTC A/R de
lyon à
tunis) et de réserver les hôtels là-bas : tu peux trouver facilement des doubles à 10€.
bon voyage en tout cas, profites en bien

ANITAH