 |  |  |
 | | | | Connexion internet à Tunis? Edtortue · 17 novembre 2008 à 12:25 16 messages · 13 participants · 4 133 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 12:25 Connexion internet à Tunis? Message 1 de 16 · 4 034 affichages · Partager Bjr,
Je souhaiterais savoir comment fonctionne internet a Tunis. Les connexions sont elles rapides ? Les @net cafes sont ils frequents ? Quel est le cout moyen pour une heure de connexion ?
Je projette de passer plusieurs mois dans cette merveille ville pour travailler sur l'elaboration d' un carnet de voyage et d'un film, d'ou la raison de ma demande.
Merci beaucoup.
Ed | | | À: Edtortue · 17 novembre 2008 à 13:12 Re: Connexion internet à Tunis? Message 2 de 16 · 4 015 affichages · Partager salut,
le debit est assez correct a tunis, mais bon si le cyber est mauvais il suffit de changer. les cybercafé sont present partout (ils se nomment "publinet en tunisie) donc faut pas s'inquieter pour ça! le cout pour l'heure va de 500millime à 1, 5dinars, ça depend aussi du cyber, souvent les plus cher sont pas les meilleurs, le seul avantage c'est qu'ils ont des PC neufs, donc plus agreable que de vieux PC mais pour moi perso c'est la vitesse de connexion qui reste le plus important. | | | À: Edtortue · 17 novembre 2008 à 13:13 Re: Connexion internet à Tunis? Message 3 de 16 · 4 009 affichages · Partager salu bjr tou dabor vou serez le bivenue en tunsie generalemen les conncetions internet sont bone le vitess ariv a 1 mega oui ya des cyber par tou a tunis capital pour une heur de conection vou passez o cyber c pa cher une heur de conection e si vou avez un pc e une ligne telephonik ds vou pouvez acheter de cartes de recharge conectin internet ya pour cinq heure pour dix heurs.
POUR UNE HEUR ya ossi une otr possiblité tjr ds le cas ou vou possedez un pc e ligne telpfone portable av operateur soi tunsie telecom ou tunisiana vou pouvez envoyer un sms av le mot HEXA a 87000 e com sa vou recevez un login e mot de pass pr une conection d'un heur.
bien a vou amitié | | | À: Edtortue · 17 novembre 2008 à 14:59 Re: Connexion internet à Tunis? Message 4 de 16 · 3 997 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite tout le succès pour votre mission. Le maximum de débit qu'on peut avoir est de 2 Mo. si on est plusieurs à tirer sur une connexion... si vous comptez utiliser internet pour la messagerie et la navigation, vous serez à l'aise. par contre si vous voulez télécharger des gros fichiers comme votre mission l'exige peut-être, on est loin du débit de Grenoble. les choses évoluent dans le bons sens et j'espère d'ici peu on aura un bon débit partout! au cas ou vous aurez besoin on vous aidera à condition que vous réalisez un trés bon carnet de voyage et un film sur la tunisie :)
welcome to tunisia. | | | À: Kammoun · 18 novembre 2008 à 12:31 Re: Connexion internet à Tunis? Message 5 de 16 · 3 937 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponses.
Existent ils aussi des cafes Wifi ?
Malheureusement ce n'est pas un film, ni un carnet sur la Tunisie mais sur d'autres pays. Tunis serait juste le decor pour venir travailler car j'ai faible pour cette ville.
J'aurai sans doute d'autres questions sur la vie la bas.
@+ Ed | | | À: Edtortue · 18 novembre 2008 à 16:28 Re: Connexion internet à Tunis? Message 6 de 16 · 3 923 affichages · Partager Ils sont bien optimistes nos amis Tunisiens... Il y a des "publinet", c'est exact, mais pas à chaque coin de rue... Le tarif affiché est en général de 2 tnd par 1/2 heure. La vitesse de connection est de l'ordre de 1Mo au max dans les meilleures heures de la journée, et bien sur un seul abonnement/ligne par publinet... résultat si vous êtes l'unique client, c'est très acceptable, mais comme ils sont souvent pleins (MSN est le chouchou des jeunes)... ça rame complètement... Pour les hotels, c'est pire encore, même les 4* pour Affaires du centre ville. Quelques wifi mais tous protégés et les accessibles sont payants. (on n'est pas aux States!) Mais en dehors de cela Tunis est une ville fort agréable! | | | À: Edtortue · 19 novembre 2008 à 9:14 Re: Connexion internet à Tunis? Message 7 de 16 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement les wifi qu'on trouve sont dans des hotels et le service est payant. j'insiste toujours que la connexion maximale fournie par le "provider internet" est de 2 petits mégas. Le problème est dû à un fournisseur unique des télécoms comme c'était le cas de France télecom. En 2009 il y aura en tunisie un 2ieme fournisseur telecom et bien sûr le choses vont évoluer comme en GSM. bienvenue à vous et vos questions. A+ | | | À: Edtortue · 22 novembre 2008 à 11:53 Re: Connexion internet à Tunis? Message 8 de 16 · 3 759 affichages · Partager bonjour
pour le wifi et si vous avez votre pc, adressez vous à l'hotel hana international au grand avenue de bourguiba c'est gratuit le wifi, juste vous prenez un boisson dans les cyber le prix d'une heure est de 1.5 dinars (80 centimes) dans les hotels c'est trés cher et peut aller jusqu'à 5 dinars l'heure bonne journée. | | | À: Hanniba · 22 novembre 2008 à 22:14 Re: Connexion internet à Tunis? Message 9 de 16 · 3 730 affichages · Partager Bonsoir,
pour le wifi il y a le café - theatre 'létoile du nord' (juste deriere le ministere de l'interieur).
il est ouvert de 7H jusqu'a tard dans la nuit.
dans les hotels de luxe l'heure de wifi peut couter jusqu'a 8 dinars !
bon séjour
ballout | | | À: Albundy · 24 novembre 2008 à 14:27 Re: Connexion internet à Tunis? Message 10 de 16 · 3 676 affichages · Partager Salut, Je voulais répondre à albundy pour dire que les connexions dans les cybers sont moins chers que ça (juste 1dinars 500) et que s'ils sont devenus aussi rares c'est à cause de la democratisation des connexions ADSL personnels... mais je suis d'accord sur le reste alors si vous comptez rester quelques temps je vous conseillerais de vous abonner chez l'un de nos founisseurs (je te conseillerais httptopnet.tn) nous sommes loins des débits proposés en France mais cryais moi c pas si pourri que ca... j'ai travaillé en hotline d'un fournisseur Francais et je peux vous dire que c pas tjs mieux en France. quoi que, il est vrai que la qualité des reseaux depends des aglomerations, mais ca aussi c pareil qu'en France, au pire, si tu veux de la mobilité et sans engagement tu peux te connecté chez Tunisiana, l'un de nos deux operateur mobile, seul a offrire une connexion EDGE offrant ainsi un débit equivalent à une ADSL 256kbps mais comme tout sans fil, les temps de reponses sont tres grands et ca ralenti la navigation, mais en telechagement t'as bien tes 256kbps... Bon courage | | | À: Edtortue · 24 novembre 2008 à 14:45 Re: Connexion internet à Tunis? Message 11 de 16 · 3 594 affichages · Partager Bonjour Les cybercafé appelés ici publinet sont partout à Tunis...ainsi que les bureaux de services informatiques..le coût varie entre 1.5 dinars et 2 dinars..... l'unité est 1/4 d'heure la connexion est acceptable mais parfois devient un peu lent..mais c'est rare... Avec un pc portable vous pouvez vous connecter dans des lieux publics tel que hôtels, grands cafés, salon de thé.... le wifi est partout... Cordialement | | | À: Edtortue · 24 novembre 2008 à 14:51 Re: Connexion internet à Tunis? Message 12 de 16 · 3 592 affichages · Partager Salut tortue,
Juste pour te dire que la pluspart des 5 étoiles de Tunis, le WIFI est gratuit ex. le RAMADA Gammarth, le MOURADI Gammarth etc.... ceux qui te font payer ce sont les ABU NAWAS (à proscrire car ce ne sont plus de bons hôtels) d'autant plus qu'ils sont à vendre ILS TE FACTURENT 8 DINARS l'heure ! Je dirais que maintenant les publinet fonctionnent bien et je n'ai plus de problèmes car je me rend en Tunisie 1 x par mois et j'ai besoin de ce service... Bonne vacances Le vieux Jack | | | À: Edtortue · 6 décembre 2008 à 15:36 Re: Connexion internet à Tunis? Message 13 de 16 · 3 396 affichages · Partager non je pense pas | | | À: Edtortue · 13 décembre 2008 à 21:16 Re: Connexion internet à Tunis? Message 14 de 16 · 3 325 affichages · Partager salut l'internet a tunis est bien meme au petit village | | | À: Edtortue · 13 décembre 2008 à 21:52 Re: Connexion internet à Tunis? Message 15 de 16 · 3 320 affichages · Partager bonsoir..je te souhaite bon séjour dans mon merveilleux pays.. oui les cybercafés, t'en trouve partout, 1dinar/heure..et puisque tu comptes séjourner une longue période..tu pourrais t'abonner à l'ASDL, c à la portée de tout le monde..meme moi qui gagne correctement ma vie :).. bisoux | | | À: Monastir35 · 14 décembre 2008 à 10:51 Re: Connexion internet à Tunis? Message 16 de 16 · 3 291 affichages · Partager Merci 1000 fois pour toutes vos reponses.....meme si tout n' est pas tres clair. 
Ed | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |