|  |  |
 | | | | Coût des logements à Tunis et sécurité Julinviaggio · 21 octobre 2007 à 22:50 · Une photo 13 messages · 11 participants · 7 343 affichages | | | | 21 octobre 2007 à 22:50 Coût des logements à Tunis et sécurité Message 1 de 13 · 7 278 affichages · Partager salut! j vais vivre pour trois mois à tunis, de janvier à mars 2008, pour suivre un cours d'arabe. j suis en train de chercher une colocation et j voulais savoir combien ça coute en moyenne une chambre, partagée ou pas, dans un appart normal, pas forcement dans le centre..j'ai mis un annonce ici, sur webarabic et sur recherchecolocation, est-ce que vous avez d'autres sites à me conseiller?.il y a plein de monde qui me dit que c'est dangereux partir toute seule pour aller en tunisie, mais ce sont tous des personnes qui n'y sont jamais allées, moi par contre j pense que c'est possible, il faut uniquement faire attention, non? merci pour tous les conseils qui vous voulez me donner | | | À: Julinviaggio · 22 octobre 2007 à 5:35 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 2 de 13 · 7 266 affichages · Partager bonjour ; je me présente :je suis un jeuntunisien 40ans j'habite a tunis fonctionnaire ; donc tout ce que vous entender de mauvais chose sur la tunisie se sont des blags la tunisie est une merveille pays et les habitants sont trés sympat. et vous allez découvrire cela vous meme. mon amis si un jour tu a besoin de quelque chose consernant la tunisie n'hesiteé pas a me contacter bye | | | À: Julinviaggio · 22 octobre 2007 à 9:05 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 3 de 13 · 7 248 affichages · Partager LA TUNISIE UN DES PAYS LES PLUS SURS AU MONDE......  taux d agression 10 fois inferieur a la france | | | À: Pebej · 22 octobre 2007 à 9:06 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 4 de 13 · 7 247 affichages · Partager | | | À: Julinviaggio · 22 octobre 2007 à 11:43 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 5 de 13 · 7 238 affichages · Partager Oui c'est 10 fois securisé que l'europe mais tuseras 1000 fois plus draguée que ailleurs   | | | À: Abouda2007 · 22 octobre 2007 à 15:02 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 6 de 13 · 7 212 affichages · Partager merci à tous pour m'avoir rassuré..ça me donne encore plus envie de partir!! si j'aurais d'autres question j vous les poserai..c'est la première fois que j'utilise ce site et c'est réellement super!! bonne semaine à tous :) | | | À: Julinviaggio · 23 octobre 2007 à 12:54 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 7 de 13 · 7 163 affichages · Partager Je ne connais pas vraiment Tunis même. Dans les autres régions en tout cas, tu ne risques pas plus qu'en te promenant seule en Suisse . Les gens sont vraiment accueillants, sympa,... et il arrive que certains soient un peu "collant", mais en fait c'est à toi de savoir rester aimable avec les gens tout en sachant leur dire non quand il le faut. N'hésites pas à dire que tu es fiancée ou même mariée avec un tunisien pour qu'on te laisse tranquille.
J'aurai moi aussi aimé apprendre l'arabe, le cours que tu vas suivre demande-t'il déjà des notions ? A ton retour (à moins que tu ne sois tombée amoureuse de ce pays comme la plupart des gens qui y vont régulièrement et que tu y restes) peux-tu nous expliquer comment cela s'est passé au niveau de ces cours et du reste pour que les gens oublient leur peur de l'"étranger".
Bonne chance | | | À: Julinviaggio · 23 octobre 2007 à 15:37 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 8 de 13 · 7 148 affichages · Partager bonjour, je suis un tunisien la Tunisie est la plus belle pays du monde, est cela est due à cause de ces bons habitants. ne vous inquiété pas.!!!! ET a propos du budjet qu'il faut fournir..., donne mois plus de détail sur votre installation à tunis, je peut vous estimer la somme qu'il faut fournir. Amicalement. A+ | | | À: Julinviaggio · 23 octobre 2007 à 22:54 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 9 de 13 · 7 130 affichages · Partager Salut Giulia je suis Nabil de la Tunisie et je vois que cé bien d'apprendre l'arabe chez nous, en faite 3 mois je crois que cé peu, mais cé bien.. la Tunisie est une tres belle pays.. les gens mentent quand ils te disent que cé dengereux... cé au contraire..cé une pays de sécurité voila biensur tu habite normalemnt dans des belle endroit.. en a bc. (exemple "Ennasr" "El manar" "manzah". en tunisie et la bas tu touve tout ce que tu veux normalement tu vient a Tunis (le capital) alors cé la meilleur en Tunisie.. ben pour loyer un stidio ou un appartement cé pas trop chére entre 250 et 500 dinars ca ve dire entre 150 Euro et 290 Euro par mois.. normalement cé pas chere.. les frais d'inscription j'ai pas d'idée.. si tu veux je vais me renseigner et pour vire a Tunis..il te faut en 200 et 350 Euro par mois.. cé en genéral.. si tu veux en reste en contact pour d'autre question voila mon MSN leonabil@hotmail.fr @+ | | | À: Julinviaggio · 30 octobre 2007 à 15:43 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 10 de 13 · 6 968 affichages · Partager Bonjour,
On parle pas très bien le français mais on est foncièrement gentils. Bien sûr quand il fait nuit on évite de se ballader dans les ruelles sombres en centre ville ou ailleurs. Celà vaut aussi bien pour un tunisois que pour un étranger. Le loyer d'un s+2 en centre ville se situe entre 150 et 300 dinars (1 euros = 1, 7 dinar) (soit entre 90 et 180 euros) par mois. Contrairement aux autres capitales le centre ville n'est pas un quartier demandé et donc les loyers ne flambent pas. Les autres quartiers construits recemment ou vieux mais en banlieue sont plus demandés. A Ennasr, marsa, carthage ou le lac, le loyer d'un s+2 peut atteindre les 350 euros. Les tunisois n'aiment pas le centre ville proche de la medina, vieux quartier mal entretenu. Embouteillage, bruits, problème de parking...C'est plus un quartier pour commercer que pour habiter. Sinon en matière de nourriture, il faut prévoir 1, 5 euros pour le petit déj, 4 euros pour un déj ou un dîner moyen. Les menus des restos ne sont pas chers. Si vous voulez vous payer un dîner gastronomique, boissons incluses, l'addition serait entre 20 et 30 euros max. Je dis bien gastronomique. Avec 600 euros donc, on est au dessus du seuil de pauvreté.
Bien à vous.
Moez | | | À: Julinviaggio · 30 octobre 2007 à 17:37 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 11 de 13 · 6 858 affichages · Partager salut julinviaggio je suis un tunisien ce que tu a entendu c'est pas vrais totalement faux et je peux vous dire que la tunisie parmis les pays que la paix existe a 10000000% tu peux vivre tranquile et personne ne vous derange plus pour la location je peux vous aider a chercher des foyer privé ou bien je peux vous inviter a passer les trois mois a ma maison pour plus d'information masbah.nabil@voila.fr 97363364 24425813 a titre d'information je travail comme étant un comptable dans une plat forme de confection italienne groupe MAXMARA vous connais ce groupe allez y contactez ce groupe et vous avoir une idée claire sur la tunisie. | | | À: Julinviaggio · 20 décembre 2007 à 21:48 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 12 de 13 · 6 671 affichages · Partager bjr mlle
la colocation n'est pas entré dans les moeurs de la société tunisienne. le risque de tomber sur des colocataires peu recomandable existe bel et bien. je vous conseille de choisir un ptit studio. les prix varient entre 250 et 500 d/mois selon l'endroit choisis et avec tout le confort. je pourrais vous denicher quelque chose et eventuellement vs envoyer des fotos si vous etes interessée. je vs redigerais egalement votre contrat de location en etant avocat et je vous fait benificier de tout les garanties legales et vs eviterez tout eventuel abus de la part de votre proprietaire. mes respects mlle. | | | À: Julinviaggio · 26 décembre 2007 à 15:16 Re: Coût des logements à Tunis et sécurité Message 13 de 13 · 6 640 affichages · Partager  salut!! je suis en train de chercher un foyer privé sur internet pour une amie qui vient de trouver une poste à tunis....et je lis votre msg : donc ya pas de quoi pour avoir peur en tunis en plus les flics partout et finalement cest une pays de paix....il ya des foyers privé pour 150dt individuels!! alors soyez le bien venu chez nous!! Image attachée: | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |