|  |  |
 | | | | H2oNo4 · 17 décembre 2009 à 14:54 12 messages · 7 participants · 3 327 affichages | | | | 17 décembre 2009 à 14:54 Deux ou trois jours du côté de Tozeur à partir de Sousse? Message 1 de 12 · 3 287 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons 7 à venir de coté de Sousse en aout prochain. Je sais qu'il fait très chaud à cette période dans le sud tunisien. Je suis preneur d'infos pour une sortie de 2 ou 3 jours vers Tozeur. Pourriez vous me conseiller un itinéraire pas trop cahotique ? Y a t'il des agences locales avec guide et a quel tarif ? Un 4X4 est il indispensable ?
D'avance merci | | | À: H2oNo4 · 18 décembre 2009 à 9:40 Re: Deux ou trois jours du côté de Tozeur à partir de Sousse? Message 2 de 12 · 3 250 affichages · Partager Il y fera chaud! Entre Sousse et Tozeur compter environ 5h de route, tout dépend des stops! Il faut passer au moins une nuit à Douz pour avoir une idée du désert! A l'aller: Sousse/ Kairouan/ Gafsa/ TozeurAu retour Douz/ Matmata/ Gabes/ Sfax/ SousseVous n'avez aucunement besoin d'un guide ou d'un 4x4. Le problème est le nombre de personnes. Je pense qu'il faut mieux louer 2 voitures qu'un Van ou 4x4 qui sont rares et souvent proposés obligatoirement avec chauffeur. Tarif: environ 30€/jour/Clio avec assurances. Bon séjour | | | À: H2oNo4 · 18 décembre 2009 à 11:10 Re: Deux ou trois jours du côté de Tozeur à partir de Sousse? Message 3 de 12 · 3 238 affichages · Partager Je confirme ce que dit "albundy".... Vous pouvez même aller jusqu'à Ksar Ghilane en véhicule "ordinaire" par la route du "pipe". Une carte des distances: syal.fr/tunisie/carte.html Pour la location de voiture, vous pouvez demander un devis en ligne, je vous conseille: www.camelcar.com/
Beslama | | | À: H2oNo4 · 19 décembre 2009 à 0:40 Re: Deux ou trois jours du côté de Tozeur à partir de Sousse? Message 4 de 12 · 3 216 affichages · Partager si tu le peux, fais Douz et le désert, Matmata avec les maisons troglodithes, il y a aussi le Chott El Jérid (lac salé) super à voir. il y a une agence qui fait de bon circuit, elle est à Douz. bon voyage. attention les nuits sont froides dans le desert! mais au mois d'aout, je ne sais pas trop!
maman alsa | | | À: Mamanalsa · 21 décembre 2009 à 0:58 Re: Deux ou trois jours du côté de Tozeur à partir de Sousse? Message 5 de 12 · 3 153 affichages · Partager Merci de toutes vos réponses. Je pense que nous aimerions quand même être accompagné, afin de ne pas perdre trop de temps à chercher ce qu'il y a voir du coté de Tozeur. Y a t'il des agences locales ou des contacts à Sousse ou à proximité ? | | | À: Alclodo07 · 22 décembre 2009 à 10:57 Re: Deux ou trois jours du côté de Tozeur à partir de Sousse? Message 7 de 12 · 3 110 affichages · Partager Bonjour et merci de vos réponses,
Nous souhaiterions vraiment être accompagné. N'y a t'il pas d'agence locale à Sousse qui peuvent nous proposer quelques choses de bien ? Y a t'il des formules d'hebergements du coté de Tozeur qui sortent un peu de l'ordinaire des hotels ? Y a t'il des chambres d'hote a prix raisonnable ? | | | À: H2oNo4 · 22 décembre 2009 à 22:21 Re: Deux ou trois jours du côté de Tozeur à partir de Sousse? Message 8 de 12 · 3 095 affichages · Partager Bonsoir, Nous venons de faire Sousse - Tozeur en train pour 2o dinards par personne...C'était super...Il y a 7 heures de train et le paysage est magnifique....Nous sommes partis avec le train 11h30 et nous sommes arrivés à 18h à Tozeur...Ensuite taxi jusqu'à l'hôtel...Ensuite à Tozeur nous avons fait les oasis de montagne avec l'hôtel EL Arich pour 70 dinards à 2. Il y a aussi pleins d'agences... Mes infos sont d'actualités (la semaine derniére) car nous sommes rentrés aujourd'hui...A Tozeur, il fait froid et nous avons supportés un polaire et la veste...Je tiens à signaler que nous avons tout fait en train... Tunis - Sousse ; Sousse - Madhia avec le train du sahel ; El Jem en train à partir de Sousse ; et Kairouan en louage à partir de Sousse... Bon voyage. | | | À: Roumoules · 4 janvier 2010 à 12:17 Re: Deux ou trois jours du côté de Tozeur à partir de Sousse? Message 9 de 12 · 3 015 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Est qu'il est faisable de faire les differents trajets en train au mois d'Aout (chaleur) ? Nous n'avons pas trop le choix au niveau des dates, je pense qu'a cette période il serait préférable de les sorties en voiture, surtout pour Tozeur qui est deja assez loin. Pouvez vous me dire ce qui, pour vous, est indispensable de faire du coté de Tozeur ? Avez vous été dans le désert, avec les magnifiques dunes de sables ? | | | À: H2oNo4 · 5 janvier 2010 à 7:20 Re: Deux ou trois jours du côté de Tozeur à partir de Sousse? Message 10 de 12 · 2 993 affichages · Partager Bonjour, C"est sur que l'été il fait chaud pour descendre sur Tozeur. Je ne sais pas si les trains sont climatisés. A Tozeur, nous avons fait les oasis de montagnes. (Chébika, Mides, Tamerza....)Pour aller à Douz, il faut prendre un louage à la gare routière de Tozeur et coucher là bas. Pas de retour dans la journée pour Tozeur, mais pour Gabes....Où allors Taxi.. C'est pour cà que j'ai fait le Sud l'hiver...Mais c'est un super voyage et vous ne serez pas seul au mois d'Aôut à Tozeur. Bon voyage! | | | À: H2oNo4 · 10 mars 2010 à 20:07 Re: Deux ou trois jours du côté de Tozeur à partir de Sousse? Message 12 de 12 · 2 732 affichages · Partager vous avez raison la region de tozeur est tres jolie surtout vers Douz qui est la porte du sahara si le coeur vous en dit je me propose de vous aider car j ai appris a aimer ce pays et surtout la region du sud avec le sahara inutile de vous adresser a une agence je peux si vous le souhaitez vous indiquer d autre possibilite qui seront differentes et aussi que des touristes ave agences n auront pas l occasion d en profiter | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |