|  |  |
 | | | | Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? SweetShane · 19 février 2008 à 11:29 21 messages · 10 participants · 5 869 affichages | | | | 19 février 2008 à 11:29 Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Bonjour.
Un peu coincée dans mes dates de congés, je me retrouve avec deux semaines à prendre en juin. J'adore les déserts et je serais bien allée admirer ceux de la Tunisie. Mais d'après ce que je peux lire, la chaleur du mois de juin rend impossible les virées dans le désert. Quelqu'un peut me confirmer que je dois abandonner l'idée ? | | | À: SweetShane · 19 février 2008 à 11:34 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager Bonjour.
Un peu coincée dans mes dates de congés, je me retrouve avec deux semaines à prendre en juin. J'adore les déserts et je serais bien allée admirer ceux de la Tunisie. Mais d'après ce que je peux lire, la chaleur du mois de juin rend impossible les virées dans le désert. Quelqu'un peut me confirmer que je dois abandonner l'idée ?
Bonjour!!!!
Bien sur que tu peux y aller mais bonjour la chaleur cela est sur!!!! mais j'ai vu dans ton profil que tu aimais la chaleur alors au bonheur!!!!!! et que tu aimais aussi Mada alors pars à Mada au mois de juin cela est génial pas trop chaud et c'est l'hivers austral là bas!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 19 février 2008 à 19:50 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager Madagascar est un superbe pays. Mais pour ces deux semaines de juin, j'envisage une destination plus proche. Et si la grosse chaleur ne me fait pas peur, ce n'est pas le cas de l'amie qui m'accompagne. Vu le nombre de points d'exclamations que tu mets dans ta réponse, j'en déduis que je peux tirer un trait sur la Tunisie. Dommage... Je vais essayer de me renseigner sur la Jordanie... il fait peut-être 1 degré de moins ;) | | | À: SweetShane · 19 février 2008 à 20:06 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Re bonjour!!! 
Je vois que tu parles de la Jordanie, c'est un pays superbe et franchement rien que le voyage à Pétra le mérite! 
Concernant, les points d'exclamation, n'en tiens pas compte, j'en abuse pas mal, mais quand même, en juin dans le sud tunisien c'est très chaud! 
Amicalement | | | À: SweetShane · 19 février 2008 à 21:17 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager salut plus proche tu as le senegal avec la casamance chaud mais il y a toujours l air de la mer donc assez supportable | | | À: Jipi · 19 février 2008 à 21:59 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager C'est là que j'étais l'an dernier à la même époque, avec même quelques jours dans la partie orientale (où il faisait pour le coup vraiment très chaud). Mais merci beaucoup quand même pour l'idée. Mes recherches partent un peu dans tous les sens maintenant que je dois me faire à l'idée de découvrir le désert tunisien une autre fois. Pour la Jordanie, le problème semble un peu le même. Peut-être la Turquie, voire même encore plus "classique" avec les îles grecques... | | | À: SweetShane · 19 février 2008 à 22:25 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager pour les iles greques nous avons adore la crete qui allie balneaire sur la cote et authenticite sur le plateau interieur location de voiture sur place pas excessive a deux conduite comme en france (respecter la vitesse) de plus plein de petite plage sympa et pas trop de monde en juin | | | À: Jipi · 19 février 2008 à 22:34 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager J'aurai eu ce soir des réponses de deux amoureux de Madagascar ! C'est noté pour la Crète ! Merci encore pour les conseils. Bons voyages à toi. | | | À: SweetShane · 19 février 2008 à 22:36 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager eh oui c est vrai et moi du burkina faso mais la aussi en juin avec la chaleur pas conseille pour ta copine sutout ouaga ou il fait souvent entre avril a juin plus de 45° a l ombre!! mais le burkina est un pays merveilleux! | | | À: SweetShane · 19 février 2008 à 22:40 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager Peut-être mettre une croix sur le désert tunisien qui risque d'être un peu chaud. Mais la tunisie c'est aussi le littoral de Bizerte au Nord jusquà Jerba au sud. Et les bords de mer sont toujours rafraichis par ce petit air marin. Et tous les sites archéologique, les festivals de jazz et autres petits plaisirs. A mettre en balance avec les iles grecques et la turquie. | | | À: Jipi · 19 février 2008 à 22:43 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager J'ai des amis qui ont des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'ils me parlent du Burkina. Je sens que ça va devenir une de mes prochaines destinations (mais effectivement, pas en juin !)... | | | À: SweetShane · 19 février 2008 à 22:46 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager alors la si tu veux qqes bons plans j en ai pas mal surotut autour de bobo ou je suis ne il y a qques annees (mais pas de meprise je suis pas celui de la photo /avatar c est le capitaine sankara dit le "che" d afrique qui a preside le burkina pendant 4 ans) | | | À: Mraissa · 19 février 2008 à 22:49 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager C'est vrai... c'est juste que je rêvais de désert... Je vais regarder de plus près les zones littorales ! | | | À: Jipi · 19 février 2008 à 22:57 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Ca marche ! Je te contacterai pour avoir des infos sur le Burkina dès que je planifierai ce voyage ! J'en aurai aussi grâce à une amie qui est mariée avec un Burkinabè. Ils essaient de retourner là-bas dès qu'ils le peuvent. Merci encore :) | | | À: SweetShane · 20 février 2008 à 6:53 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager bonjour, il est vrai qu'il fera un peu chaud au désert tunisien (sud ouest) au mois de juin mais vous pouvez opter pour djerba (sud est)où il fera moins chaud et où vous pouvez avoir de tout: ballades en mer et sorties au désert, vous verrez que djerba est une ile de reve et que vous tomberez amoureuse:)) ne passez pas à coté du grand amour  ! n'importe où vous irez je vous souhaite un bon voyage | | | À: SweetShane · 20 février 2008 à 9:30 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager Peut-être la Turquie, voire même encore plus "classique" avec les îles grecques...
Bonjour!!!!
Tu as tout à fait raison en parlant de la Turquie et de la Crète, je ne te les ai pas proposés car, tu parlais d'aller faire un petit tour dans le désert, mais effectivement cela serait surement une bonne idée, tu sais, la Turquie est une super destination et très diversifiée, il y a bcp à faire et à voir, concernant la Crète, je suis d'accord avec Jipi, mais il y a aussi Chypre et peut-être d'autres encore en réfléchissant un peu!!!!!!! 
Amicalement | | | À: SweetShane · 20 février 2008 à 22:57 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Bonjour Oui il fait chaud en juin ça est sure, mais les touristes pour vous informer ne cesse pas à venir et visiter le désert même en été, généralement sont résidents à Djerba puis il font une excussion de 3 jours en boucle dans le sud (de Douz à Tozeur) en regagnant en fin Djerba !!! mais pas seulement Djerba ils viennent de Hammamet, Sousse et autres en excurssion de 3 jours (y parmis une demi journée en une nuit à Douz) la ou il y à le désert des dunes !! Tozeur aussi mais ces sont des montagne (avec bcp de bô oasis) voila j ai tout dis !!! Bises (si tu es une femme mdrrrrrrrrrrrrrr) Salutations Ali :) | | | À: SweetShane · 21 février 2008 à 11:53 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager slt, oui c chaud mais tu peut nous visiter en tout sécurité de ta santé et tu peut visite les sites webs des sud pour consulter les photos des déserts. | | | À: SweetShane · 21 février 2008 à 15:29 Re: Tunisie en juin: trop chaud pour le sud? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager  bonjour sweetshane moi j'ai été à jerbha au mois de décembre il faisait une peu froid, il a plu à notre arrivée pendant deux jours, on nous a dit c'est pas habituel, bien sur il y a eu des jours de soleil mais il y a eu des jours ou ile a fait chaud.j'ai voyagé pas mal de fois, mais c'est la tunisie que j'ai aimé dans tous les voyages.mais les animateurs, les serveurs nous ont dit que au mois juin, juillet il fait trés chaud, et là je vous conseille vivement de choisir un autre mois pour visiter le désert.là bas les gens sont trés acceuillant et ils ont le sourire.j'ai été à dubai, madagascar, ile maurice, ile rodrigues, l' australie, la france, et moi je suis de l'ile de la réunion, peut-etre avez vous déjà entendu parler de notre ile, ile intense par tout ce que on peut trouver ici, le soleil, les plages, le volcan, les montagnes, il a meme neigé deux fois chez nous sur des montagnes qui font 3065 m d'altitude, des cascades au moin sur 1km de long nomé voile de la mariée, si vous aimez les randonnées il y a beaucoup à faire, beaucoup d'activité tel que deltaplane, parapente, quad, balade à cheval, ulm, visite de l'ile en hélicoptère bref beaucoup d'autre chose à visiter.maintenant coté l'acceuille les gens sont trés gentilles, on a le sourire, vous rentrer trés facilement en contact avec les gens, si vous voulez d'autre renseignement sur mon ile n'hésiter pas à me demander. a bientot | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |