bonjour,
ce n'est ni le consulat qui ferme ses portes, ni le service d'état civil, heureusement, sinon comment ferait-on les autres démarches administratives? le service d'état civil à
Tunis ne prend plus en charge les transcriptions, c'est effectivement un nouveau service spécialement créé pour les transcriptions de mariage d'
algérie et de
tunisie qui a été crée à
Nantes, du fait d'une augmentation croissante de ces mariages mixtes.
Ensuite, pourquoi parles-tu que les démarches vont être facilitées pour les autres? rdv de transcription? tu as la double nationalité? je suis française mariée à un tunisien le 2 juillet 2009, j'ai eu le CCM mais pas de rdv de transcription et j'ai eu également la bonne surprise d'apprendre que les dossiers sont transférés à
Nantes, les délais vont se rallonger certainement mais pour tout le monde!!!
Au début de notre relation, j'ai pris mon mal en patience, et puis après je me suis dit que je ne voulais pas d'une vie comme ça, une vie où on me dirait, qd je dois épouser mon mari, qd il pourra me rejoindre en
France....tout ça pr quoi? tt ça à cause de gens qui se marient pour l'argent, qui se marient par cupidité, augmentation des mariages mixtes? les stat prouvent que 70% des mariages sont blancs....!!!ça fait froid dans le dos alors les administrations épluchent minutieusement les dossiers, et nous pauvre petit couple amoureux, on attend!!mais moi j'ai décidé de ne plus attendre et j'ai rejoins mon mari et maitenant nous vivons en
Tunisie, c'est sûr la vie n'est pas facile ici mais à 2, on est plus fort!!je me suis éloignée certes du sujet mais je voulais juste dire qu'on est ts ds le même bateau, que nous devons subir l'injustice des autres, mais au bout du compte n'est ce pas là une belle preuve d'amour?
Image attachée: