coucou
je vais depuis 10 ans à Zarzis. j'y ai une société et y passe plusieurs séjours par an... j'y loue même une maison à l'année près de la mer
pour s'y rendre : transavia... par Orly
à
Djerba prendre un taxi jusqu'à Midoun... puis un louage... taxi long trajet.
à Zarzis... vous avez le choix de l'hôtel en fonction de votre budjet...
Zarzis hôtel... pas très cher... surtout fréquenté par des allemandes... mais le personnel sympa parle français
Iberostar et autres... trop loin de la ville
... tout comme les hôtels de la zone touristique
il faut piocher dans les 3 Z : Zarzis, Zita, Zephir... qui conservent un cachet local
taxi : vous êtes considéré comme touriste... donc plein tarif... mais l'idéal c'est de se rendre à la station de taxis de Zarzis... tarif avantageux... et découvrir après la ville
TOUT LE MONDE A UNE MAISON OU UN APPARTEMENT A LOUER OU VENDRE... donc pas de précipitation... je reste à votre disposition pour vous informer des prix REELS
les zarzisiens sont vraiment sympa... et valent la peine d'être connus. Mais préparer sa retraite là bas pour des raisons financières n'est pas une bonne solution à mon sens. Il faut aimer le pays, les gens, le climat... mais ce n'est pas tout... il faut accepter la différence, se familiariser avec la subtilité locale... il faut du temps. Les animations et manifestations hors clubs touristiques sont peau de chagrin...et les hivers sont longs... avec un réell vide culturel... mais possibilité de capter toutes les chaines de télé. Et ne jamais oublier... l'industrie principale... c'est le tourisme : elle permet aux gens de vivre : donc, ne pas se faire avoir... sans être pingre.
zydel66@yahoo.fr