Mi-juillet 2008, je réserve pour août une semaine en pension complète pour 4 personnes (2 adultes, 2 enfants), dans l'hôtel AFRICA QUEEN à
HAMMAMET par le biais de MARMARA, qui le classe 4 *. Je découvre, tardivement les critiques négatives sur différents blogs. Je me dis il y a toujours des râleurs et des insatisfaits. Eeeehhh Non !!!!
En fait, un conseil.......fuyez cet hôtel !!!
Arrivés à 4H00 du matin, la chambre des enfants située au 1er étage, celles des parents au 4é.
La chambre des enfants : pas prête, lit pas fait, poubelles pas vidées, serviettes sales par terre dans la salle de bains.
Chambres des parents : salle de bain minuscule, sans sèche-cheveux, ni tablette pour poser ses affaires. Gobelet en verre « dégueulasse ». Urine dans la cuvette des WC, chasse pas tirée, baignoire pleine de sable.
Tout d’abord, sachez que cet hôtel est entouré de 2 terrains vagues et situé à proximité (environ 50 mètres) de 2 boites de nuit (musique infernale de 23H à 4H même avec baies vitrées fermées).
Marmara indique « accès à la plage en traversant une route... Marmara oublie de dire en traversant aussi un terrain vague après la route pour accéder à une plage pas propre du tout !
L’hôtel a soit-disant été ouvert en 2006 : FAUX il existait avant sous un autre nom après en avoir discuté avec des tunisiens.
Présence d’algues vertes dans la piscine, pelouses et jardin pas entretenus, escaliers pas balayés, ascenseur extérieur en panne 1 jour sur 2.
Les repas midi et soir lamentables (tjrs la même chose et fondés sur des économies pour un maximum de profit, aucun fruits (orange, dattes, figues,..) que des bouts de pastèque ou de melon jaune. Quelque rares pommes golden très avancées. Les entrées sont les mêmes de jour en jour. Les plats sont pas terribles, mais pas terribles du tout. Petits déjeuners très médiocres. La salle où vous prenez vos repas pas lavée une seule fois en 7 jours. Les serveurs inefficaces (à part deux...sur une dizaine !). Les tables ne sont pas débarrassées au fur à mesure, il manque toujours des verres, ou des couverts. Malgré la pension complète, l’eau est à 2, 50 dinar la bouteille de 0, 90 L.
L’animation (malgré la bonne volonté des animateurs et animatrices) est nulle. Un seul objectif : faire du pognon !!!
Ah ça on sait vous proposer (plusieurs fois par jour) des séances de massages, des tatouages au henné, des location de quad et autres.
Face à mon mécontentement (exprimé TRES cordialement) auprès du représentant de MARMARA dans l’hôtel, la seule réponse a été de me proposer une réduction de 50% sur le tarif enfants pour une visite à
Hammamet : soit 35 euros sur une visite que je n’avais absolument pas envie de faire.
BREF..... 4 étoiles pour ça en
Tunisie, franchement c’est de l’arnaque !!!
AAAHHH j’oubliais, j’avais payé près de 4000 euros le séjour dans cet hôtel. J’étais allé récemment (Mai 2008) à
Djerba avec un autre opérateur (que je ne citerai pas pour rester objectif) c’était autre chose. Là, que ça soit MARMARA ou un autre opérateur EVITEZ cet hôtel.
CONCLUSION : je pose officiellement une réclamation par écrit auprès de MARMARA.
Si cela vous arrive, faites en autant : c’est la seule façon d’amener l’opérateur à déclasser cet hôtel classé HONTEUSEMENT en 4 *.