|  |  |
 | | | | Regineg · 12 avril 2007 à 11:45 · Une photo 13 messages · 3 participants · 7 583 affichages | | | | 12 avril 2007 à 11:45 Hôtel Club Jasmina à Djerba Message 1 de 13 · 7 493 affichages · Partager j'aimerais partir a l'hotel club jasmina a djerba au mois d'octobre. je voudrais savoir si c'est bien ou pas? quel excurtion a faire absolument car petit budjet. merci Image attachée: | | | À: Regineg · 12 avril 2007 à 13:51 Re: Hôtel Club Jasmina à Djerba Message 2 de 13 · 7 484 affichages · Partager l'hotel JASMINE est situé en zone touristique au bord de la mer. Il fait parti d'un grand complexe hotelier qui regroupe 4 hotels. Piscine chauffée et extérieur, beau restaurant, bar, boutique ect... très bon hotel. Pour les excursions à ton arrivée tu auras droit à un discours pour t'inciter à choisir une excursion un peu chère. Le seul défaut, tout est organisé de manière à ce que tu consommes uniquement à l'intérieur de l'hotel et donc tu n'as pas les moyens de vraiment visiter le pays.
A ta disposition pour d'éventuelles excursions dans le désert. | | | À: Reve · 20 avril 2007 à 14:46 Re: Hôtel Club Jasmina à Djerba Message 3 de 13 · 7 382 affichages · Partager oui mais si on as reserver 1 excurtion directement avec des tunisiens on est pas obliger de partir faire les excurtion avec l'hotel quand meme. Quel excurtion me conseiller vous svp | | | À: Regineg · 20 avril 2007 à 19:52 Re: Hôtel Club Jasmina à Djerba Message 4 de 13 · 7 379 affichages · Partager biensûr que non vous n'êtes pas obligé de prendre les excursions proposées, je vous le déconseille même. L'excursion la plus rapide et la plus proche de djerba c'est de partir en voiture seule ou avec chauffeur en direction de Douz pour passer une nuit dans le désert et de revenir le lendemain en visitant le village de matmata. C'est une excursion de 2 jours qui ne vous coutera pas cher et surtout vous laissera des souvenirs magnifiques. Si cela vous interesse donnez moi vos dates et le nombre de personnes et enfants total. | | | À: Reve · 20 avril 2007 à 20:06 Re: Hôtel Club Jasmina à Djerba Message 5 de 13 · 7 375 affichages · Partager vous m'avez deja donner le prix et c'est trop cher pour nous donc on verra sur place peut etre on irai a ksar ghilane en passant a matmata mais on vas essayer en 1 journée qu'en penser vous? | | | À: Regineg · 21 avril 2007 à 12:31 Re: Hôtel Club Jasmina à Djerba Message 6 de 13 · 7 369 affichages · Partager en une journée cela me parrait un peu difficile, car les routes en direction de tataouine ne sont pas en bon état et donc vous ne pouvez pas conduire à plus de 70 kms/h. De plus, vous serez dependant des horaires du bac qui vous ramène sur djerba. Je vous conseille plutôt de passer par Zarzis, allez directement à ksar gilane et remonter à Matmata si vous en avez le temps. | | | À: Reve · 21 avril 2007 à 17:02 Re: Hôtel Club Jasmina à Djerba Message 7 de 13 · 7 367 affichages · Partager je croit effectivement que sera juste alors est-ce que vous connaissez une excurtion qui peut se faire en 1 journée ou l'on pourra faire du chameau egalement | | | À: Regineg · 21 avril 2007 à 17:07 Re: Hôtel Club Jasmina à Djerba Message 8 de 13 · 7 366 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez faire du dromadaire sur toutes les plages, mais si vous voulez voir un peu de désert il faut aller à Douz.
Pour l'excursion d'une journée vers Douz relisez l'itinéraire que je vous ai donné précédemment, en octobre il faudra partir très tôt car la nuit tombe vite.
Bonnes vacances | | | pouvez vous me redonnez l'itineraire svp etes vous sur que c'est possible en 1 journée? | | | À: Regineg · 21 avril 2007 à 17:46 Re: Hôtel Club Jasmina à Djerba Message 10 de 13 · 7 361 affichages · Partager Extrait du message que je vous ai adressé le 13 avril :
"Et les photos de l'excursion effectuée en août avec cette même famille hors sentiers touristiques. Départ de Zarzis à 8 h vers Médénine, Métameur, Toujane, Matmata, Douz, Zaafrane (promenade à dos de dromadaires), Tamezret, retour Zarzis vers 19 h J'ai refait cette excursion fin octobre avec ma belle-sœur et mes trois nièces (qui étaient ravies de découvir un bout de désert) et une famille belge connue par l'intermédiaire du forum du routard (nous avions loué une voiture). Excursion faite également par une famille canadienne en novembre avec le grand taxi qui était également ravie. Toutes ces excursions sur une journée, je n'ai pas encore passé la nuit dans le désert, "
Ceci est valable au départ de Djerba (le grand taxi dont il est question est sur Djerba) si vous êtes moins de 6 personnes il est plus intéressant de louer une voiture.
Cordialement | | | Un grand merci je pense que je vais faire cette excurtion on prendras sur place ce ne sera pas trop tard? | | | À: Regineg · 21 avril 2007 à 18:59 Re: Hôtel Club Jasmina à Djerba Message 12 de 13 · 7 332 affichages · Partager Aucun problème, vous pourrez me recontacter d'ici là ; il y a de grandes chances que je soies en Tunisie en octobre/novembre. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |