Jpcboris, Regineg ;
Voici quelques informations concernant l’hotel club Jasmina. Informations qui datent de Février 2007 !
Alors, quoi dire ?
Situation de l’hôtel :
Il est en plein coeur de la zone touristique, à moins de 3 minutes de la plage, vous aurez seulement une « petite route » piétonne à traverser (qui passe devant et mène à plusieurs hôtels sans avoir à passer par la vraie route).
Hôtels à coté : Pénélope, Isis, 4 Saisons...
Hébergement : L
orsque j’y suis allée, j’ai eut un "appartement" (Rez de chaussé : SDB (baignoire), Wc Séparé, 1 Chambre avec 2 petits lits et TV + Terrasse ; Etage : 1 chambre avec un grand lit et 2 balcons) tout prés de la plage.
Cependant, je ne peux pas vous en dire plus sur les chambres « normales » (si ce n’est, qu’apparement, c’était moyen).
Faut se dire qu’on voyage pas pour rester dans la chambre.

Restauration : Alors là... Gros Point Négatif !!!
J’étais en DP et tant mieux !
Petit Déj : basic, Mini vienoiseries, pain, céréales, charcuterie, café, lait, thé, crèpes, et avec (sans grande surprise) « Faux » Jus d’orange.
Diner : Pas varié, rares spécialités ; Vraiment une mauvaise cuisine !
Loisirs :
Piscine extérieure de taille correct (pas exceptionnelle), mais propore !
Piscine couverte et chauffée (enfin, on se demande

?!!!), pas vraiment niquel, à éviter, préférer la mer ou la piscine extérieure...
AVIS PERSO :
Pour conclure, Hôtel (à mon sens) très bien situé... mais hôtel « moyen », a beaucoup d’effort à faire concernant la nourriture et les annimateurs (qui vous arccèlent dès le petit déj pour une soirée (payante) qui aura lieu 4 jours plus tard... RRRrrr

!)
Les chambres (familliale/appartement) sont quant à elles, confortables, et propres (personnel de chambre très agréables).
Pour les annimations, je n’y assitais pas mais il y avait de la musique près de la piscine une bonne partie de la journée...
Pour finir, j’espère qu’avec mes « infos vérité » vous ne vous inquiéterez pas... car c’est quand même un hôtel correct... donc pas de peur à avoir... mis à part la nourritrure

... si vous en avez la possibilité... préférez les reso tunisiens. (si vous voulez je peux vous donner des adresses avec des ordres de prix.)
Concernant les excursions au départ de
Djerba, (Infos récupérer sur un site, avec des idées de tarifs)
Principales excursions au départ des hôtels
(prix donnés à titre indicatif)
Les excursions proposées dans les hôtels au départ de
DJERBA :
• Tour de l'île (1/2 journée). Guellala, petit village de potiers, la synagogue de la Ghriba aux superbes céramiques et shopping à
Houmt Souk 19 DT (15 €)
•
Gabès /
Matmata (journée avec déjeuner inclus). Les Ghorfas de
Medenine, l'oasis de
Gabès, les habitations troglodytiques de
Matmata 42 DT (32 €)
•
Tataouine / Chenini (journée avec déjeuner). Zarzis, les ghorfas de
Medenine, le marché de
Tataouine, le village de Chenini, Ksar Haddada. 37 DT (28 €)
• Saharienne en autocar (2 jours en pension complète). 116 DT (90 €)
A noter, que vous pourrez faire les excusions ensemble puisque c’est soit en 4*4 (souvent 7 places + chauffeur – au pire il faudra deux 4*4), soit en Bus...
Bon voyage à vous 2 et vos familles/amis!

En
tunisie, il est impossible de passer un mauvais séjour.. Alors profitez de chaque instants...
Ps: J'ai des photos de l'hôtel si vous voulez, et si vous avez d'autres questions, j'y répondrai sans problème!