Bonjour JessOgan,
Pour commencer, voici un des messages que j’avais écrit concernant Le 4 Saisons :
voyageforum.com/v.f?post=697449;#697449
Pour que mon post soit plus lisible, je me permets de traiter tes questions point par point :
Les avis sur cet hôtel :
Comme pour tout, certains aiment d’autres non, (parfois, en fonction de la saison, les hôtels changent et pas en bien)... mais personnellement, je trouve Le 4 saisons très bien...
C’était mon 1er voyage en
Tunisie, et depuis j’y retourne régulièrement en « visite » (même si je suis dans un autre hôtel / maison) !
Voici un lien avec des avis (positifs et négatifs)... à toi de faire le tri... (et surtout garder à l’esprit que certaines choses dérangent les autres, mais n’auront aucune importance pour toi) :
www.tripadvisor.fr/..._Saisons-Djerba.html
Concernant ton bébé :
Je sais qu’il y a un mini club pendant les vacances (en dehors de ces périodes, les animateurs essayent quand même de faire un « semblant » de club, en occupant les enfants... mais les enfants, à partir de 4/5 ans... donc ça ne concerne pas ton p’tit bout...
Sinon pourquoi ne pas appeler l’hôtel directement ?
Voici leur coordonnés (normalement les bons !):
www.beautyfarmhotel.net/...TUN-QUA?OpenDocument
En cherchant sur le site de Fram, (Hôtel 4 saisons) j’ai vu ce tableau... --> Voir Images attachées 2
Donc à priori, tu pourrais avoir une baby sitter sur place (en payant, bien sûr)...
A moins que tu aies la possibilité (et l’envie) d’emmener un(e) ami(e), ou de la famille pour garder ton bébé dans les moments ou tu souhaites prendre soin de toi ? Sinon, j’accepte volontiers d’être la baby sitter de ton bébé !

(Bon ok j’arrête de rêver !)
La thalasso :
Je ne peux pas vraiment te renseigner... (Je n’ai fait qu’une épilation à l’hôtel thalasso, et sincèrement, je n’en été pas ravie... mais bon ce n’est que mon expérience).
Je te conseille de prendre des infos et les tarifs au Thalasso et dans les hôtels voisins pour comparer... si possible discuter avec des « curistes » pour avoir leurs avis et faire ton choix ! (Les prix varient beaucoup d’un hôtel à l’autre !)
Normalement toutes les thalassos proposent des soins au choix, sans forfait !
Les couches, et les petits pots :
A proximité de l’hôtel, je crois pas... mais en « ville » (Midoun ou
Houmt Souk) dans les « grands magasins » (Bonprix/Champion ou Promogro) certainement (au moins pour les couches, pour les petits pots... j’ai un gros doute) mais niveau qualité, je ne sais pas...
En tout cas dans la Fiche d'information de l'Hôtel sur le site de Fram, il disent ceci "Menus Adaptés (Lait infantile non fournis)"
Je pense que si tu demandes, ils accepteront sans soucis de mixer/hacher la nourriture.
Soleil ou pas soleil :
La grande question...
J’y étais en Janvier 2007 et 2008...il a fait un temps extra... soleil tous les jours, et température entre 15 et 25°/ Journée et maximum 12°/Nuit... (Quelques heures de pluie en 2008)... Nous avons même passé quelques heures à la plage pour faire bronzette !
Mais après c’est un peu le hasard... Il peut faire un magnifique soleil un jour puis pleuvoir 2 heures le lendemain... En tout cas je n’ai jamais eut de journée continue de pluie.... Et je te souhaite d’avoir un temps identique !
==== > Perso, c’est un hôtel que je conseil, en tout cas en hors saison (Je ne vais jamais en
Tunisie en saison)... Je trouve cet hôtel agréable... Le personnel est accueillant, aux petits soins... et c’est une ambiance très chaleureuse, limite familiale !
Hors saison, tu seras entouré de personnes retraitées (parfois présentes pour plusieurs semaines)... alors bien sûr l’ambiance sera plus calme qu’en plein été, mais tout aussi agréable. Toujours les animations, activités sportives... !
Sans oublier que ton bébé sera la/le princesse/prince de l’hôtel et que la
Tunisie est un pays merveilleux !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Woman_Wanted
Ps: Voici une photo d'une piscine de l'hôtel
Images attachées: