Bonsoir,
Comme Dosyle, je connais assez bien la
Tunisie où je me rends régulièrement depuis...1973 (eh oui, ça ne me rajeunit pas). Depuis 5 ans, j'y vais tous les 3 ou 4 mois toujours à l'hôtel ODYSSEE qui m'a séduite en 2001 (18me séjour dans le même hôtel en septembre prochain: voir mes messages sur ZARZIS et l'hôtel sur ce forum)
LIeu de vacance:Je pensais également, vu votre budget et pour un premier séjour en
Tunisie vous conseiller plutôt
DJERBA que
HAMMAMET YASMINE, mais c'est évidemment une question de goût personnel (Yasmine est plus moderne mais c'est un quartiers avec uniquement des hôtels récents, une médina moderne très animée. On s'y amuse beaucoup; mais, bien sûr, il y a des hôtels plus calmes que d'autres)
Mias il y a également MADHIA, moins touristique, donc plus calme et plus authentique, le
Cap Bon (TAMARZA notemment moins connue et villes environantes)
TABARKA et sa superbe région dans le Nors et, bien sûr, Zarzis qui a, maintenant ma préférence, car plus "traditionnel" et moins touristique (quoi que ça change depuis deux ans).
Bref, difficile de vous orienter sur ce point, je l'avoue.
Hôtels:L'hôtel ISIS à
DJERBA est effectivement tres bien mais je ne sais pas si vous pourrez vous en sortir avec un budget max de 1.000, 00 € pour vous 2.
Quand à l'hôtel VINCI TAJ SULTAN indiqué par Sandra, à
Hammamet Yasmins, il est effectivement très bien mais je viens d'aller consulter, pour vous le site de THOMAS COOK (site belge avec départ de
Bruxelles) qui propose cet hôtel:
Pour un départ le 18/09 pour 7 jours pour deux, en pension complète (
pas en all in), le prix vol + séjour fait déjà (579 € x 2) = 1.158 €; somme à laquelle vous devrez ajouter les boissons, les sorties hors de l'hôtel, les taxis (pas chers en
Tunisie) ou bus. C'est donc à vous de voir si vous pouvez agrandir un peu votre budget.
Allez voir un message de ce matin sur ce siite de FABZEI qui revenait du CLUB MENINX à Djerba qui est un 3 * qui existe depuis 30 ans à
Djerba et a été restauré complèrtement.
Je n'ai pas trouvé, ni chez NECKERMAN ni chez THOMAS COOK les prix pour cet hôtel mais comme c'est un 3 *, ce doit être plus raisonnable. et Sandra pourra sans doute vous donner plus de précisions.
D'après Sandra, il a l'air très bien (je n'y suis ppas allée depuis plus de 4 ans et seulement pour boire un verre), et c'est très propre (c'est un point important pour vous mais il n'y a généralement pas de problème de ce côté en
Tunisie dans les hôtels 3* et plus et même dans de petits hôtels, rassurez vous)
Mais...côté calme, je suis moins convaincue.
Je pense d'ailleurs qu'il est difficile de concilier le calme et un prix "plancher"
En effet, les hôtels 3*, moins chers (mais on y passe de superbes vacances) sont fréquentés par une clientèle plus jeune et des famille avec enfants qui ont un budget plus limité (vu qu'ils sont nombreux) et ce sera donc sans doute plus bruyant.
Ceci dit, si vous partez le 17 ou 18/09, la plupart des enfants sont rentrés en classe et vous ne devriez pas avoir trop de problème.
Sécurité:Vraiment,
aucun soucis en Tunisie, croyez moi.La police est omniprésente, il y a des poste de gardiens à chaque entrée d'hôtel 3* et plus.
Je suis toujours partie seule, depuis plus de 30 ans, me promène partout, fait des km en voiture (je loue toujours une voiture sur place), reviens souvent tard le soir à mon hôtel seule après une soirée chez des amis tunisiens.
Je laisse ma voiture ouverte la plupart du temps et, en 30 ans, jamais eu un seul vol à déplorer ni un seul ennui avec un tunisien (les seules fois où j'ai eu un soucis (2x) c'est avec...2 allemands et un belge qui n'avaient aucune origine magrebine !
Ce que je préfère en
Tunisie,
ce sont ses habitants qui ont un sens du respect de l'autre et de l'accueil dont les européens feraient bien de s'ilnspirer (jamais je n'aoserais laisser ma bvoiture ouverte ou sortir tard le soir dans certains quartiers de MONS où j'habire je vous assure)
Personnellement, je vais à ZARZIS (50 km au sud de
Djerba) depuis 5 ans à l'hôtel ODYSSEE, superbe hôtel, très calme, dans une magnifique palmeraie mais c'est un 4* 1/2 donc un peu plus cher.
Les tours operators le proposent en "all in" généralement et pas en demi pension (moi j'y vais en logement + petit déjeuner seulement, prends mon vol à part (passeport obligatoire) et réserve directement à l'hôtel.
Comme je suis seule, ça me revient bien moins cher mais pour une chambre double, il paraît que c'est moins intéressant (mais si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas: je conacterai le directeur)
C'est un hôtel de rève, très calme (comme la plupart des hôtels avec Thalasso) mais il dépasse malhgeureusement assez bien le budget "tout compris" que vous avez indiqué
Généralement les hôtels 4*, même en all in, dépassent 1000, 00 € pour 2 pour 7 nuits mais certains membres du forum ont peut-être de "bons plans" à vous proposer"
Septembre est en effet encore la "moyenne saison" La basse saison ne démarre que le 01/11/2006. en
Tunisie car i fait encore superbe en octobre.
Demi pension:Pour répondre également à l'une de vos questions, la demi pennsion prévoit effectivement le repas du soir mais de mons en moins d'hôtels la propose
via les organisateurs de voyage (la tendance est au "all in")
Ramadan:Effectivement, le Ramadan est prévu autour du 24/09/2006 (la date définitive sera fixée par les autorités religieuses en fonction de la lune à ce moment: ce sera donc peut-être un jour ou deux avant ou après)
Sachez que pendant le Ramadan, les commerces et souks ferment tôt (pour permettre aux tunisiens de manger dès le coucher du soleil)
D'un autre côté, il fait souvent plus calme car l'ambiance est plutôt dans les familles ou dans les rues après le repas que dans les hôtels touristiques.
Mais comme vous voulez partir vers le 17/09, ce serait parfait.
Je vous indique 2 sites de tours operators belges (puisque vous avez déjà visité Jetair m) soit
www.neckermann.be
et
www.thomascook.be
+ le site
www.libertytv.com
qui propose des voyages à prix dégriffés (mais rien en
Tunisie pour septembre pour le moment)
Pour
Hammamet Yasmine, je vous conseille le site
www.yasmine.com
qui renseigne tous les hôtels par nombre d'étoiles avec des liens vers les sites Internet des hôtels qui en ont un. Vous pourrez ainsi faire votre choix facilement.
J'espère de la sorte vous avoir aidée un peu, que vous pourrez ainsi parfaire vos recherches et passer, en septembre, des vacances de rève que vous souhaitez dans ce pays superbe que j'aime énormément.
A votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements.
Bonne soirée.
Cordialement
Bien entendu si vous avez la possibilité d'avoir un budget un peu plus élevé, n'hésitez pas à me contacter.