|  |  |
 | | | | | Hôtel Giktis à Zarzis PsiKAmel · 4 juin 2007 à 11:08 7 messages · 4 participants · 5 053 affichages | | | | 4 juin 2007 à 11:08 Hôtel Giktis à Zarzis Message 1 de 7 · 5 053 affichages · Partager Bonjour,
nous partons à 14 à l'hôtel Giktis la semaine prochaine (du 10 au 17 juin 2007). J'aimerai savoir les activités qu'on peut faire là bas, ce qu'il ne faut pas manquer... J'ai déjà fait un tour d'horizon, voici pour l'instant ce qui me parait bien : une journée dans le désert à chameau, plongée, une journée à tataouine, matmatah, Houm zouk, marché de l'argent... Le souci, c'est que je n'ai pas d'idée de prix, ni des contacts qu'on peut avoir pour faire tout ça (sauf la plongée). Et puis pour Tataouine et Matmatah, est-ce possible d'y aller et de revenir en une journée ? Enfin voilà, on m'a conseillé de négocier tout ça là bas, mais j'aimerai quand même avoir une idée des prix, et si possible des contacts dès maintenant... et puis, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire !!
Bonne journée à tous
Amel | | | À: PsiKAmel · 4 juin 2007 à 11:30 Re: Hôtel Giktis à Zarzis Message 2 de 7 · 5 050 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez faire ces déplacements en louant des voitures (30 à 50 € par jour, suivant la durée de location et le modèle de véhicule) ou en prenant un grand taxi (+/- 300 dinars pour une excursion d'une journée avec un véhicule de 9 places.
Je suis à votre disposition pour vous partager mes dossiers et albums photos excursions et Tunisie/Zarzis.
Cordialement | | | À: PsiKAmel · 23 juin 2007 à 13:50 Re: Hôtel Giktis à Zarzis Message 3 de 7 · 4 875 affichages · Partager de retour de vacances (ça fait presque une semaine maintenant...) et franchement, j'avais pas envie de rentrer... La Tunisie est un pays super, et j'avoue avoir été épatée par l'hôtel, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. Niveau propreté, rien à dire, 2 piscines dans l'hôtel, dont une immense. J'y étais avant la pleine saison, du coup, pas trop de monde, ce qui est bien quand on est un groupe de 14. Il y a des activités toute la journée, du style waterpolo, aquagym, gym devant la piscine... et de temps en temps des soirées à thème (je ne conseille pas forcément, rien de trop folichon) On avait une petite terrasse par chambre, ce qui est appréciable pour faire sécher maillot et serviette, avec table et chaises. La plage est à 200 m, il y a des activités payantes. Sinon, tout est disponible dans l'hôtel : boutique de souvenirs, boutique plus bric à brac avec boutilles d'eau, coca, brosse à dent, matelas gonflable, un peu de tout. Ce qui est sympa aussi c'est de faire un tour au dessus, dans le petit "village", il y a aussi une station taxis (on peut louer aussi des voitures de l'hôtel). Ce que je conseille bien : faire un tour de quad de 18h à 20h, pas trop chaud, et ça permet de visiter les environs de Zarzis de façon ludique. Bref, un hôtel et un voyage que je conseille fortement ! | | | À: PsiKAmel · 27 juin 2007 à 18:03 Re: Hôtel Giktis à Zarzis Message 4 de 7 · 4 834 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais partir dans cette hôtel pendant 15 jours, mais certaine question me trotte encore en tête. Y a t-il des excursions organisées par l'hôtel ?? et à quel prix ? Combien coûte le taxi pour aller à Zarzis même ?? En fait nous souhaiterions profiter de la mer mais aussi visiter un maximum !!! Merci d'avance | | | À: Jenny28 · 28 juin 2007 à 11:03 Re: Hôtel Giktis à Zarzis Message 5 de 7 · 4 823 affichages · Partager Je vais essayer de répondre aux deux personnes :
> marlene1982
au giktis, vous êtes en demi pension ou pension complète ? Un truc à savoir, la pension complète n'est pas très utile, à 4 dinars, vous avez un bon repas en Tunisie, ce qui coûte moins cher que le demi pension, et ça permet plus de liberté. Par contre, pour le all inclusive, je ne sais pas trop. Les boissons représentent un budget. La bouteille d'eau à l'hôtel est à 1 dinar 200 millimes si je me souviens bien (mais si vous allez en face de l'hôtel, elle ne sera plus qu'à 500 millimes, bon à savoir), et l'alcool est assez cher... Je ne sais pas si ça vous aide beaucoup !
> Jenny28
Y a t-il des excursions organisées par l'hôtel ?? et à quel prix ?
oui, il y a des excursions organisées par l'hôtel. Par exemple, une journée à Matmatah coutait 80 dinars si je me souviens bien. Mais le mieux, à mon avis, c'est de louer une voiture pour la journée (service de location sur place, n'oubliez pas de négocier), je crois que c'est autour de 45 euros, si vous êtes plusieurs, ça vaut le coup. Puis il n'y a pas vraiment de risque de se perdre : il n'y a pas beaucoup de routes, du coup, y'a pas trop à se poser de questions. De plus, vous pouvez demander des itinéraires en louant la voiture, ainsi qu'un plan des alentours.
Combien coûte le taxi pour aller à Zarzis même ??
4 à 5 dinars
En fait nous souhaiterions profiter de la mer mais aussi visiter un maximum !!!
Attention aux méduses, j'avoue qu'on a surtout profité des piscines, mais en même temps, ce n'était pas en pleine saison. | | | À: Jenny28 · 29 juin 2007 à 14:53 Re: Hôtel Giktis à Zarzis Message 6 de 7 · 4 801 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à votre disposition pour partager mes différents dossiers et albums photos sur Zarzis et les excursions à faire à partir de Zarzis.
Voyez le témoignage de ambre0859 sur ce forum qui a séjourné au Giktis pour faire, en individuel, la visite du Sud tunisien.
Bonnes vacances | | | À: Jenny28 · 5 juillet 2007 à 10:21 Re: Hôtel Giktis à Zarzis Message 7 de 7 · 4 755 affichages · Partager salut je suis zarzisienne et je connais tres bien l'hotel giktis pour y avoir été beaucioup de fois alors l'hotel giktis a une tres belle et immense piscine avec des activités toutes la journée les animateurs sont hyper sympa la nourriture y est tres bonne et fraiche ce qui es la plupart des cas en tunisie surtout dans le sud concernant le taxi cest 3 dinars jusqu'au centre ville si vous prenez le taxi seul si vous le remplissez avec d'autre personnes si le taxi est complet chacun paye sa place donc 1 dinar par personne cest parfois avantageux sinon bah que te dire n'hesite pas a manger dans le centre ville manger la nourriture y es exquise n'hesitez pas a aller a djerba cest magnifique et a seulement 200min en voiture de zarzis il ya une excursion a ne pas rater a djerba cest le bateau des pirates sur l'ile au flamand rose je le refais chaque année tellemenbt c genial renseigner vous à l'hotel cest une excursion tres connue a zarzis bon voyage a vous et n'hesitez pas a me poser d'autres questions | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |