A ces prix-là, tu ne recherches pas les usines à touristes et tu as bien raison.
Voici les hôtels dans lesquels j'ai dormi en juillet 2006. Si tu en cherches dans d'autres villes de
Tunisie, je peux te faire part de mon expérience.
DJERBA : Hôtel Dar Faïza
A 10 mn à pied du centre de
Houmt Souk la "capitale" de l'île, très proche de la mer, dans une habitation typique, chambres le plus souvent de plein pied, autour d’un jardin agréable avec petite piscine. Très calme. Chambre de 2 à 4 lits avec toilettes, lavabo, baignoire et climatisation (avec supplément). Simple mais propre. Literie confortable. Excellent accueil. Tarif avec petit-déjeuner : 51 dinars pour 2 personnes. Seul hic, la climatisation, nécessaire en juillet, est facturée 5 dinars par personne et non pour la chambre, mais ça reste négociable. C'est moins cher en dehors de plein été. Curieusement peu de chambres sont occupées alors que l’hôtel est vraiment très agréable et bien placé, même s’il n’est pas à côté d’une plage. Rien à voir avec les grosses structures de la zone touristique. Le restaurant, pourtant réputé, est surtout très cher... Site internet :
www.darfaizadarsalem.com
.
TOZEUR : Hôtel Continental
Pas loin du centre, bien moins loin que les hôtels de la zone touristique.Probablement le moins cher des hôtels avec piscine de la ville. Ce 3 étoiles a dû être bien mais il n’est pas entretenu et les voyagistes semblent en préférer d’autres, du coup il est quasiment vide malgré son grand nombre de chambres. Il reste quand même très correct. Grande chambre propre, avec salle de bain, wc, clim et même la télé. Forcément très calme puisqu’on est presque seul. Personnel attentionné. Grande piscine dans un grand jardin, ça manque d’entretien mais ça reste agréable. Le tarif est de 34 dinars par personne avec petit-déjeuner, négociable.
Je n'ai pas dormi à
KAIROUAN mais à
SOUSSE : Hôtel Résidence Monia
Très bien placé à 200 m de la médina et 200 m de la plage, en plein centre dans une petite rue assez calme (chambres plus calmes sur l’arrière). Grande chambre avec toilettes, lavabo, baignoire et climatisation. Simple mais très propre. Literie confortable. Bon accueil. Tarif avec petit-déjeuner : 50 dinars pour 2 personnes, négociable. Peu de chambres occupées et pas par des touristes.